Aller au contenu

CP/CE1 2012/2013


Gdine

Messages recommandés

je me suis fait plaisir et j'ai créé un petit cadeau de bienvenue pour le jour de la rentrée !

http://maisquefaitla...-page-a48608494

je suis allée voir sur ton site, c'est une super idée :applause:

Merci, je viens de te répondre,hélas, je bosse avec un logiciel pro donc si tu ne l'as pas, tu ne pourras pas les ouvrir avec Word ou Open office ! Je peux t'envoyer les planches sans image mais il faudra coller les tiennes avant la plastification.

tant pis ! :blush:

si tu permets, je vais sans doute m'inspirer de ton travail pour faire mes propres marque-pages :secret:

Aucun problème, j'ai créer un blog justement pour partager donc il n'y a pas de soucis !

Mais je serai curieuse de voir les tiens ! :smile:

avec plaisir :D

bon, alors chose promise....

voici mes marque-pages fait sur powerpoint et avec les dessins de Danger École

au verso, j'ai choisi de mettre les dessins correspondants aux sons de la 1ère période pour les CP (selon la progression Patati & Patata) et les figurines de RSEEG pour les CE1

post-38143-0-94685400-1344937561_thumb.j

Ils sont très bien !

Je ne sais pas si tu as un blog mais si tu veux je peux les mettre sur le mien si tu en as envie ! Avec ton nom bien sûr! Ca permettra de mettre une version modifiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'ai acheté mes pailles pour les rituels mathématiques !

Par contre, je suis en train de changer tout mon emploi du temps ! Et j'ai pleins d'autres choses à faire ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore commencé le mien (EDT), enfin si j'ai une vague idée...

Plein de choses à faire aussi... heureusement qu'il reste 3 semaines, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles :wub:

non, je n'ai pas de blog alors si vous voulez mettre mes marque-pages sur le votre, je n'y vois pas d'inconvénient

je vous envoie la version modifiable en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles :wub:

non, je n'ai pas de blog alors si vous voulez mettre mes marque-pages sur le votre, je n'y vois pas d'inconvénient

je vous envoie la version modifiable en MP ;)

Super, je mets ça dès que mon Loulou est à la sieste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles :wub:

non, je n'ai pas de blog alors si vous voulez mettre mes marque-pages sur le votre, je n'y vois pas d'inconvénient

je vous envoie la version modifiable en MP ;)

Super, je mets ça dès que mon Loulou est à la sieste !

c'est parti ;)

j'ai édité mon message de présentation des marque-pages, je me suis trompée de logiciel : c'est sous publisher :blush:

Je suis impatiente que ton blog est 2 mois miss bubble....

ça fera quoi ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des questions "bêtes" qui me passent par la tête, ne me rendant pas bien compte des aptitudes d'un élève de CP le jour de la rentrée :

- Distribuez-vous les pages de garde des cahiers pour les faire coller aux élèves, ou bien leur donnez-vous les cahiers avec les pages de garde déjà collées ? Je me disais que voir/revoir avec eux comment on colle une feuille ne pouvait pas faire de mal, mais si c'est pour avoir des pages de garde collées avec un angle de 30°....!?!?!

Je pense leur fait coller la page de garde du cahier du jour, pas à pas.

- Demandez-vous aux élèves d'écrire eux-mêmes leur prénom sur la page de garde et l'étiquette du cahier (voir même leur nom, pour ceux qui savent l'écrire) ? Non..

- Placez-vous des petits points dans les cahiers, aux endroits où les élèves doivent écrire la date et la matière, ou bien leur indiquez-vous simplement le nombre de carreaux ?

Au début de l'année et en fonction des élèves, j'écris la date qu'ils complètent en fonction de la progression de calligraphie. Au début, je leur écris la date en entier, puis ils doivent compléter le quantième et l'année scolaire, ensuite les jours de la semaine et enfin la date en entier. C'est ce que j'ai fait pour mes 2 cps car ils ne faisaient pour ainsi dire peu d'écriture en gs. Les petits points sont obligatoires enfin pour moi. Et puis, progressivement à force de répéter certains en n'ont plus besoin.

- Prenez-vous du temps pour élaborer avec les élèves quelques règles de vie essentielles à respecter ? (c'était très tendance il y a quelques années, y compris en cycle3 mais avec mes CM, je zappais et je fixais mes règles) Chez moi les règles ne sont pas discutées, elles sont imposées et expliquées.

Merci ! De rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatiente que ton blog est 2 mois miss bubble....

ça fera quoi ? :huh:

Ah ah ah ..... :secret: mystère..... ^^

Hihihihi, il y a encore le temps, mais j'ai un peu hâte aussi !

Voilà c'est publié ! Je suis pas peu fière !

http://maisquefaitla...isalm-a48677176

vous êtes de vraies petites cachotières :clown:

merci Miss Bubble pour la mise en ligne :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatiente que ton blog est 2 mois miss bubble....

ça fera quoi ? :huh:

Ah ah ah ..... :secret: mystère..... ^^

Hihihihi, il y a encore le temps, mais j'ai un peu hâte aussi !

Voilà c'est publié ! Je suis pas peu fière !

http://maisquefaitla...isalm-a48677176

vous êtes de vraies petites cachotières :clown:

merci Miss Bubble pour la mise en ligne :wub:

Bon allez je te le dis .... :secret:

Je publie une photo de moi toute nue !!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...