Aller au contenu

Entretien master mef en alternance


Ianira

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis préinscrite sur le site de l'IUFM de Montpellier le 4 avril en cochant la case "alternance".

J'ai donc rempli et envoyé le dossier qu'il fallait rendre avant le 8 juin et, sur la fiche d'informations il est dit que pour les dossiers retenus, un entretien de 10 minutes de présentation et 10 minutes de questions aurait lieu fin juin.

Ma question est donc, qu'est ce qu'ils attendent de ces 10 minutes de présentation?

Si quelqu'un est déjà inscrit en alternance et donc a déjà passé ce fameux entretien, je lui serais reconnaissante de m'apporter ses lumières! ^^

Merci et bonne journée !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis actuellement en M1 en alternance à Montpellier, et j'espère que je passe en M2.

Pour l'entretien que j'ai eu l'an dernier, il y'avait deux personnes, un IEN et Serge Valette (directeur de l'IUFM).

Je me suis présentée pendant 10 minutes environ, avec mon nom, mon âge et une présentation de mon parcours et de mes motivations. En suite ils m'ont posé des questions. De mémoire, ils m'ont demandé si j'avais travaillé en parallèle de mes études auparavant pour tester ma capacité à gérer l'IUFM et l'école en même temps, ils m'ont posé quelques colles sur le fonctionnement de l'inspection académique et de l'école en général (qui est mon supérieur hiérarchique, que ferais-je si je me trouvais dans telle ou telle position face à un élève, un collègue ou un parent...).

Ne te prend pas trop la tête et répond avec du bon sens, même si tu ne connais pas les réponses précises.

Si tu as d'autres questions sur l'entretien ou le dispositif alternance, n'hésite pas à me les poser.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre! :) Il y a beaucoup de demandes pour cette formation en alternance sur Montpellier, tu ne sais pas?