Jump to content

Entretien master mef en alternance

Ianira
 Share

Recommended Posts

je veux bien et surtout si tu reçoit un autre mail important si tu pouvais le faire suivre au cas où ils m'aient perdu de leur liste de diffusion stp. je te mp mon adresse mail.

@Lanira: oui çà marche, pas de soucis! Je voulais les appeler ce matin, mais je n'ai pas eu le temps. Tu les as contacté ?

@Lanira: Je viens d'appeler le secrétariat, ils m'ont dit qu'on recevrait le mail à la fin de la semaine prochaine ...! Donc on doit encore attendre ... :-/

@ Parlise: Je voulais les appeler en début de semaine prochaine justement! Car mes copines n'ont rien reçu non plus, donc je ne me faisais pas de soucis jusqu'à présent! Mais ta nouvelle est la bienvenue ^^

On va attendre la fin de semaine prochaine donc... et on se tient au courant toujours :) merci !!

Pour info Astrogirl, je viens d'envoyer un mail concernant mon désistement pour le Master en alternance. Une place se libère... J'espère qu'elle sera pour toi étant donné que tu es 1ère sur la liste d'attente... :smile:

Bonne année à venir à vous toutes !

Affectations et modalités envoyées par mail.

Si vous n'avez rien reçu je peux vous les passer.

Bonjour, bonjour.

Je me suis inscrite pour la rentrer 2012 en MEF, en alternance et en initial, et je n'ai jamais rien recu !

Je commence à m'inquieter en fait... J'ai eu d'autres reponses mais pas de l'académie de Montpellier.

Oui, parce qu'en fait je suis de la région parisienne, mais j'ai envi de partir dans le Sud ! =)

Donc, simplement, est ce que c'est normal ? Suis-je la seule ?

Merci d'avance !

C'est étrange parce que les entretiens pour Montpellier et Carcassonne se sont déjà déroulés. Pour Nimes, Mende et Perpi, je ne sais pas. Mais tu devrais les contacter. Je ne crois pas que ce soit normal que tu n'aies pas de nouvelles... Appelle le secrétariat demain.

Courage!

Aprés mon post, j'ai decidé d'aller verifier l'adresse mail que j'avais mise... Et evidemment, J'ai fait LA boulette du ".fr" à la place du ".com" !! :(

J'ai directement envoyer un mail à la scolarité ... Mais je vais egalement appeller demain matin !!

Merci beaucoup pour ta réponse !

Si je n'ai pas l'alternance, ce ne sera pas la fin du monde, par contre j'aimerai bien avoir Montpellier en initial ... J'ai un logement "gratuit" la bas... J'espére que ma boulette sera réparable... :/

Bonjour, bonjour.

Je me suis inscrite pour la rentrer 2012 en MEF, en alternance et en initial, et je n'ai jamais rien recu !

Je commence à m'inquieter en fait... J'ai eu d'autres reponses mais pas de l'académie de Montpellier.

Oui, parce qu'en fait je suis de la région parisienne, mais j'ai envi de partir dans le Sud ! =)

Donc, simplement, est ce que c'est normal ? Suis-je la seule ?

Merci d'avance !

Pour la demande en initiale, ne t'inquiètes pas car les réponses arrivent en fin de semaine par e-mail..! Donc jusque là tout va bien. Pour l'alternance, tu peux faire une croix dessus... les entretiens et affectations ont été données... après j'dis ça j'dis rien ^^

En tout pour la demande en initiale, c'est en fin de semaine :) donc surveille tes mails (tu peux rectifier ton adresse sur ton dossier de pré-inscription à l'aide du code et mot de passe, non?)

Merci pour ton message, ça me rassure ! :)

Oui, j'ai déjà modifié mon mail sur le système de preinscription, mais j'avais peut que e soit trop tard !

Ouf! Tout n'est pas foutu ! ^^

Merci !

Bonjour,

Pour les personnes qui ont été retenu en alternance à Montpellier, avez-vous reçu votre convocation par mail pour venir vous inscrire à l'IUFM à partir du 9 juillet?

Merci d'avance pour vos réponses :)

@seelie non je n'ai rien reçu mais je viens à peine d'etre intégrée au master alternance tu peux développer un peu le mail que tu as reçu stp?

@seelie non je n'ai rien reçu mais je viens à peine d'etre intégrée au master alternance tu peux développer un peu le mail que tu as reçu stp?

Je n'ai pas reçu de mail, je souhaitais juste savoir si les personnes reçues en master en alternance avaient déjà ou non reçu leur convocation pour venir s'inscrire à l'IUFM. Si personne ne l'a encore reçu, je ne m'inquiète pas alors :)

Je n'ai pas encore reçu de convocation pour venir m'inscrire par contre j'ai pris contacte avec mon école d'affectation. J'ai rencontré la maîtresse avec qui je travaillerai et la directrice de l'école.

Il est très important de prendre contacte avec les écoles d'affectation et ça au plus vite.

Si vous êtes affecté à Eugène Pottier Montpellier téléphonez leur rapidement afin de rencontrer votre maître-formateur et la directrice.

Pour la demande en initiale, ne t'inquiètes pas car les réponses arrivent en fin de semaine par e-mail..! Donc jusque là tout va bien. Pour l'alternance, tu peux faire une croix dessus... les entretiens et affectations ont été données... après j'dis ça j'dis rien ^^

En tout pour la demande en initiale, c'est en fin de semaine :) donc surveille tes mails (tu peux rectifier ton adresse sur ton dossier de pré-inscription à l'aide du code et mot de passe, non?)

Et ben, toujours rien reçu... :(

C'est normal ? Ou bien ils ont envoyés sur la mauvaise adresse email ... ^^

@Nahia : C'est normal... Parlise a appelé vendredi du coup et ils lui ont dit qu'ils étaient très occupés en ce moment, qu'ils enverraient le courriel la semaine prochaine... il faut donc encore attendre -_-

Coucou !!! Je n'ai rien reçu pour l'inscription à l'iufm mais vu qu'on a déjà nos affectations ça doit être normal.

Est-ce que quelqu'un à réussi à changer d'école d'affectation??

Bonjour à tous et toutes!

Félicitations à ceux et celles qui ont été admis à l'alternance !

Je suis une M2A (normalement si j'obtiens mon M1) et je serai à Eugène Pottier . Je n'ai pas encore contacté mon école car je veux être certaine d'obtenir mon m1 mais je dois m'entretenir ce midi avec la titulaire par téléphone. Elle m'a affirmée par mel que la situation risque d'être complexe : mmmh?

J'ai vu un membre du forum qui a rencontré la directrice de cette école. J'ai quelques questions : comment as-tu trouvé l'école? Et la directrice?

Laura , non il est impossible de changer d'affectation malheureusement.

N'hésitez pas si vous voulez des conseils mais en tout cas vous allez voir c'est une belle expérience!

Bonne journée à tous.

Vanillaetoilee: j'espère que ton entretien au téléphone s'est bien passé ce midi? Qu'est-ce que tu entends par "la situation risque d'être complexe"?

Et sinon, personne n'a toujours aucune nouvelle concernant les inscriptions à l'IUFM? :)

Edited by Seelie

J'ai reçu l'e-mail de l'IUFM concernant l'inscription! Voilà, je ne sais pas si c'est le même pour tout le monde (il semblerait que oui).

Je suis une M2A (normalement si j'obtiens mon M1) et je serai à Eugène Pottier . Je n'ai pas encore contacté mon école car je veux être certaine d'obtenir mon m1 mais je dois m'entretenir ce midi avec la titulaire par téléphone. Elle m'a affirmée par mel que la situation risque d'être complexe : mmmh?

J'ai vu un membre du forum qui a rencontré la directrice de cette école. J'ai quelques questions : comment as-tu trouvé l'école? Et la directrice?

N'hésitez pas si vous voulez des conseils mais en tout cas vous allez voir c'est une belle expérience!

Bonne journée à tous.

Bonjour, j'ai visité l'école Eugène Pottier la semaine dernière. L'établissement est grand et l'équipé pédagique à l'air compétente. La directrice attend beaucoup des M1 et M2, elle est stric mais c'est plutot normale pour une directrice. Si tu a d'autres question je suis là.

Comment fait on pour fournir "la copie de l’attestation de réussite ou relevé de notes du diplôme de niveau 2 minimum" quand on a rien reçu de la fac et que ces documents ne sont pas disponible sur l'ENT ?

Merci

J'ai reçu l'e-mail de l'IUFM concernant l'inscription! Voilà, je ne sais pas si c'est le même pour tout le monde (il semblerait que oui).

Bien reçu également de mon côté :)

Comment fait on pour fournir "la copie de l’attestation de réussite ou relevé de notes du diplôme de niveau 2 minimum" quand on a rien reçu de la fac et que ces documents ne sont pas disponible sur l'ENT ?

Merci

C'est exactement la question que je me pose... peut être que d'ici le 10 juillet ce sera sur l'ENT...

Merci

C'est exactement la question que je me pose... peut être que d'ici le 10 juillet ce sera sur l'ENT...

Espérons le, sinon on devra s'inscrire sur le net et fournir les papiers à la rentrée

Coucou !

Seelie oui l'entretien téléphonique s'est bien déroulé :) . En fait, dans son email, la titulaire m'a dit "la situation risque d'être complexe". Elle m'a expliquée qu'elle serait absente jusqu'aux vacances de la toussaint...Voilou

Sinon, je la rencontre la semaine prochaine pour qu'on discuter des progressions, visiste de l'école...

Black Velvet, merci pour ta réponse. Alors faudra être au top pour la directrice lol.

Pour le relevé de notes vous ne pouvez rien y faire si vous n'avez rien recu. Je pense que le mieux est de contacter l'IUFM.

bises.

Bonne journée à tous.

Vanillaetoilee, (Coralie????) je pense que tu peux contacter l'école, moi je les ai rencontrés ce matin, même si on a pas eu les résultats, je pense qu'ils ne se seraient pas amusés à nous dire de prendre contact si on n'avait pas notre année...

Et celles pour qui il y'avait un point d'interrogation sur la première liste ne sont pas dans la deuxième, je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je pense que si tu n'avais pas de "?" c'est que c'est bon...

Bisous, Coline