Jump to content

Entretien master mef en alternance

Ianira
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes!!

Félicitation pour celles qui ont été prises.

Je passe le même entretien que vous mais à nîmes jeudi. Pouvez vous me dire à peu près les questions que l'on vous a posé.

Vous pensez que la réponse sera aussi rapide pour les entretiens de nîmes?

Bon pour moi aussi. :yahoo:

@ Astrogirl : j'ai été contactée juste avant midi, donc pas d’affolement si tu n'as pas encore reçu d'appel.

@ Halfeuse : je pense que la rapidité des réponses est propre à chaque IUFM et est fonction du nombre de jours d'entretiens. A Montpellier, tout a été calé sur une seule journée.

Bon courage à celles et ceux qui sont en attente de l'entretien ou de réponses. :)

Il y en aura au moins un désistement en principe, en tout cas je croise les doigts pour toi Astrogirl !

Au passage, aucune d'entre vous ne sera à Carcassonne ou est à Carcassonne par hasard?

Ok :) Oui ma licence je l'ai aussi. J'attends comme toi l'attestation en attente du diplôme ^^

Pour la rentrée c'est sûr que ça fait un peu tôt mais bon... rien d'étonnant vu que c'est "l'iufm"..

Sinon j'ai hâte de recevoir ce fichu courriel annonçant le droit de m'inscrire en initiale sur Montpellier O_o lol

Bravo Laura34 pour ton alternance! Tu as reçu la confirmation par courriel?

Merci c'est gentil !! Non je n'ai reçu aucun courriel, ils m'ont appelé ce matin. Mon dossier est en commission pour savoir où je suis affectée et je serai contacté encore une fois par téléphone. tu as la réponse quand pour la formation initiale??

@astrogirl: il y aura forcément un désistement. Bonne chance !!

Pour les questions j'ai eu:

• "si votre maître formateur vous dis de donner des devoir et qu'à l'IUFM on vous dit non qu'est ce que vous faites?"
  • "par rapport à la loi (de je sais plus quelle année) qu'est ce qui pour vous est important à l'heure actuelle, que vous devriez faire impérativement?"
  • "pourquoi en alternance et pas en initiale?" j'ai répondu pour la pratique et ils ont enchainé sur "parce que les analyses de séquence c'est pas de la pratique?"
  • "vous êtes jeunette, serez pas stressé devant une classe? "
  • "il y a les enfants mais pas que ça ... "

voilà si sa peut aider !! Bon courage !!

Merci Laura.34 pour les questions, ça nous donne un aperçu !

Tu as demandé l'alternance Azalais ? Si oui, tu as l'entretien quand ?

Oui, j'ai demandé le master par alternance!! J'ai l'entretien lundi 25 à 14h20. (PS : Je m'appelle Clémentine en réalité)

Tout le monde a l'entretien le 25 à Carca! Du moins j'ai trois autres copines qui le passent également ce jour-là.

D'accord :)

Je suis convoquée à 16h40 avec une autre personne apparemment. Croisons les doigts pour qu'on ait cette alternance :)

Oui!! A priori sur Carcassonne, ça devrait le faire! L'année dernière ils étaient 15 en initial et 15 en alternance (à quelque chose près, je ne me rappelle plus exactement ce que m'a dit ma copine qui y était). Tous ceux qui avaient demandé l'alternance ont été acceptés!

Pourquoi tu as choisi Carca? :) T'as trouvé ton appart?

@Laura34: Pour la formation initiale sur Montpellier, c'est à partir du 20 qu'on devrait recevoir une réponse (positive ou négative) par courriel! Donc j'espère que ce sera demain. Sinon d'ici la fin de semaine je pense... j'espère!!

Félicitations à toutes celles qui ont été acceptées et un gros M***E à celles qui vont le passer..!

bonne chance à tous ceux qui passent bientot... Moi, je suis admise à mtpl! J'en suis ravie!!! En attente de mon affectation...

bonne chance à tous ceux qui passent bientot... Moi, je suis admise à mtpl! J'en suis ravie!!! En attente de mon affectation...

bonjour, dans mon cas, j'hésite à faire le master 2 en alternance.

il y a bien sur les points positifs : voir concrètement mon futur métier d'enseignante

mais j'ai peur de la surcharge de boulot entre le master, le concours, le mémoire...

quelqu'un aurait-il l'expérience de l'alternance pour éclairer mon choix?

merci d'avance

@ Elise40 : Je suis dans la même position que toi par rapport aux doutes en lien avec la masse de travail que va générer ce master en alternance... Maman de 2 ados, une maison à faire "tourner", des études loin derrière moi... Rien de très rassurant pour les 2 années qui se profilent si j'accepte cette alternance. Je doute encore et je suis surtout en train de voir comment cela va se passer par rapport à Pôle Emploi car j'arrive en fin de contrat pour mon travail actuel au mois d'août. Bref, beaucoup de questions soulevées sachant que j'ai également été retenue pour un poste d'AVS au 1er septembre. Les choix ne sont pas aussi évidents qu'il n'y parait et je suis, tout comme toi, très intéressée par des témoignages s'il y en a.

Je pense bien à celles et ceux dont l'entretien se rapproche : surtout faites preuve de bon sens, que vous connaissiez ou non les réponses aux questions posées. C'est le plus important finalement.

Je pense que toutes les personnes qui ont été convoquées à Montpellier ont du recevoir le mail contenant la liste des admis et la liste complémentaire.

Il semblerait que les modalités et les convocations seront communiquées par courriel le 22 juin.

En attendant bonne continuation.

Edited by Black Velvet

@Lanira: Tu as eu la réponse pour le master en initial a Montpellier ?

Non... j'ai des copines qui n'ont rien reçu non plus donc je me dis que c'est normal... et toi??

je te confirme melinda on m'a annoncé que j'étais la première sur la liste d'attente lors du coup de fil du lendemain de l'entretien.

et je vois que certains d'entre vous ont reçu des mails euh j'ai rien eu depuis le mail du 30/05 c'est normal?

J'ai en effet reçu un mail avec les noms des personnes admises et ceux des personnes sur la liste d'attente également. Voudrais-tu que je te fasse suivre les listes Astrogirl ?