Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci je vais donc adopter le fond noir et ils choisiront le remplissage du 1 ou du 4.

Posté(e)

Bon j'ai fait 4 essais pour ma première séance d'AV vous préférez lequel (couleur du support remplissage de l'arbre)?

Je préfère le fond noir et l'arbre 4. C'est très joli! Le fond est fait au coton tige + gouache? Et l'arbre?

Posté(e)

Bon j'ai fait 4 essais pour ma première séance d'AV vous préférez lequel (couleur du support remplissage de l'arbre)?

J'ai fait ça dans l'année mais avec la première lettre de leur prénom, c'est de l'art aborigène. On a tracé la lettre majuscule du prénom a la brosse large sur toute la feuille. (pour les plus en difficulté on s'entraine avant ou alors je fais le chemin avec un crayon gris). Puis on sépare l'arrière en plusieurs zones, on tamponne de gouache de couleurs différentes au coton tige. Et pour faire ressortir la lettre des points blancs tout autour toujours au coton tige, ça rendait très bien aussi.

Posté(e)

l'arbre au feutre noir. J'ai collé la silhouette de l'arbre en vert puis après décoré au feutre noir. Pour mes élèves la silhouette sera déjà découpée.

Oui j'ai pris l'idée ici:

http://artsvisuelsecole.free.fr/

Que j'ai remanié en fonction de mon projet.

Posté(e)

Personne ne redonne quelques images en devoirs avec "colorie quand tu entends le son"?

J'ai beaucoup d'élèves très peu francophones, je travaille beaucoup avec des images. Le soir je leur donne (1 fois par semaine) je donne un exercice à faire à la maison avec des images connues (qu'on a déjà travaillé ensemble). Ceux qui le font ont donc l'occasion de reprononcer les mots chez eux (je sais pas si je suis claire?!) et le vocabulaire rentre.

Vous en pensez quoi?

je fais la même chose et ils adorent!

Posté(e)

Ça y est j'ai trouvé mes étiquettes pour mes porte-manteaux pour les CP et les CE2.

Je vais essayer de faire une programmation d'AV cette année et de m'y tenir à peu près...

Pour l'instant, j'ai encore des trucs à mettre en place pour les CE2... :glare:

Posté(e)

Bon j'ai fait 4 essais pour ma première séance d'AV vous préférez lequel (couleur du support remplissage de l'arbre)?

merci très bonne idée! j'ai déjà fait avec leur main et le prénom écris dedans pour les étiquettes porte-manteau...

je prends donc ton idée pour cette année afin de coller aussi à mon thème!

Posté(e)

Ça y est j'ai trouvé mes étiquettes pour mes porte-manteaux pour les CP et les CE2.

Je vais essayer de faire une programmation d'AV cette année et de m'y tenir à peu près...

Pour l'instant, j'ai encore des trucs à mettre en place pour les CE2... :glare:

alors que feras-tu pour tes portes manteaux?

Posté(e)

Ça y est j'ai trouvé mes étiquettes pour mes porte-manteaux pour les CP et les CE2.

Je vais essayer de faire une programmation d'AV cette année et de m'y tenir à peu près...

Pour l'instant, j'ai encore des trucs à mettre en place pour les CE2... :glare:

alors que feras-tu pour tes portes manteaux?

3jfss8qj.jpg6enxr6a4.jpg

  • J'adhère 1
Posté(e)

Ça y est j'ai trouvé mes étiquettes pour mes porte-manteaux pour les CP et les CE2.

Je vais essayer de faire une programmation d'AV cette année et de m'y tenir à peu près...

Pour l'instant, j'ai encore des trucs à mettre en place pour les CE2... :glare:

alors que feras-tu pour tes portes manteaux?

3jfss8qj.jpg6enxr6a4.jpg

merci

Posté(e)

Quand faites-vous vos évaluations diagnostiques de rentrée? mi-septembre ou à la fin du mois?

Quels objectifs évaluez-vous?

Posté(e)

Pour les ziglotron moi j'avais utilisé des gommettes un peu grosses mais ça allez sinon je ne vois pas trop ce que tu peux prendre d'autre pourtant j'y avais réfléchis aussi. je les faisais en A4 oui ce que j'en faisais ça dépend lesquels parfois avec leurs fiches d'activités parfois poubelles. Il y a même des fois où ils ne les collaient pas comme ça je réutilisait.

Je ne fais pas d'évaluation diagnostique car on a une très bonne liaison avec les instits de GS et perso en septembre des éval ce n'est pas très représentatif je trouve.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...