Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le son "oi", je n'ai que Hubert, pas Nicolas.

Tu veux ?

Hubert il est sur internet, c'est Nicolas que je cherche ;) mais merci!

Posté(e)

Pour le son "oi", je n'ai que Hubert, pas Nicolas.

Tu veux ?

Hubert il est sur internet, c'est Nicolas que je cherche ;) mais merci!

Moi, j'ai Marie et Nicolas pour la plupart des sons, mais Hubert pour le oi, Muriel pour le ch et le é, et les enfants adorent les voir apparaître, je leur ai expliqué que c'étaient des enfants d'avant, qui étaient déjà en photo dans le livre quand la maîtresse était petite, et que sûrement maintenant ils sont grand-père et grand-mère. Ca les a beaucoup fait rire. Ils aiment surtout les tresses de Muriel.

Ma collègue ne veut pas faire les alphas. Elle compte suivre la méthode à la lettre donc je ne vais pas me lancer dans BM (et à vrai dire, je ne connais pas assez de toute façon, c'est mon 1er CP) si elle ne le fait pas...

En DDM, exactement la même chose que Nellou + se repérer dans la semaine. Il faut bien commencer pour les rituels, non ? D'ailleurs, est-ce que vous faites la date complète (jour+"numéro du jour"+mois) dès le début de l'année ou vous commencez seulement par les jours de la semaine ?

Je n'ai pas bien suivi... tu as un mi-temps ?

Posté(e)

Pour le son "oi", je n'ai que Hubert, pas Nicolas.

Tu veux ?

Hubert il est sur internet, c'est Nicolas que je cherche ;) mais merci!

Moi, j'ai Marie et Nicolas pour la plupart des sons, mais Hubert pour le oi, Muriel pour le ch et le é, et les enfants adorent les voir apparaître, je leur ai expliqué que c'étaient des enfants d'avant, qui étaient déjà en photo dans le livre quand la maîtresse était petite, et que sûrement maintenant ils sont grand-père et grand-mère. Ca les a beaucoup fait rire. Ils aiment surtout les tresses de Muriel.

:lol:

j'avais envie d'avoir tous les même, mais effectivement c'est ce que je vais finir par faire je pense!

ça fera une petite variante ^^

Posté(e)

Bonjour

Alors perso j'utilise chut je lis depuis 2 ans et je reprends l'année prochaine!

Effectivement elle commence de manière globale (première période), je complète donc le code 1 séance par jour, 1 son sur 3 jours (sachant que je fais 1 épisode sur 3 jours) et la combinatoire (B+A=BA) commence dès le 3ième son (soit fin septembre voir même un peu avant) et je le travaille bcp sur les séance de code (tous les 45 min) et ça passe très bien ;)

Posté(e)

Pour le "oi", moi c'est Marie. Je te le mets quand même au cas où.

post-48736-0-15735200-1345983815_thumb.j

Posté(e)

Oui Archilecture, j'ai un mi-temps en CP et 2 quarts-temps sur d'autres niveaux.

Pas facile !

Essaye de suivre la méthode, et vois si à la Toussaint certains gamins n'ont pas du tout compris la combinatoire, auquel cas il sera temps de réagir.

Posté(e)

Est-ce que vous utilisez un carnet de vocabulaire et de mots outils comme aide pour la production d'écrits ?

Je suis tombée sur ce document qui est lexique illustré sur différents thèmes : http://cycle2.orpheecole.com/2011/07/vocabulaire-cpce1-banque-outil-de-mots-illlustres/ et je pense que ça pourrait être pas mal de faire un carnet (cahier coupé en 2) où on peut coller des mots pour aider les élèves à écrire un petit texte, par exemple des images de Noël pour écrire une lettre au père Noël.

Comment utiliseriez vous le lexique de l'école également? Je trouve ça intéressant en début d'année pour décrire l'école, le matériel, mais concrètement je ne sais pas trop quoi en faire.

Posté(e)

Les enfants ont un porte-vue intitulé " Mes outils pour écrire". Je donne des fiches de vocabulaire selon les projets d'écriture. Je donne la fiche avec les mots écrits en cursive, les enfants doivent coller l'image au bon endroit (en début d'année l'image est accompagnée de l'écritutre scripte). Première fiche : les fournitures scolaires. Dans ce porte-vue, on met également les mots-outils, les mots à apprendre(sous forme de liste) . Ps : mes fiches sont moins belles que celles d'orphée !!!

Posté(e)

J'ai la dernière version d'avril 2012 du livre et j'ai donc Marie pour le son "oi". C'est urgent ou je peux te le scanner et te l'envoyer demain ?

Non c'est bon j'ai trouvé une gentille collègue qui l'avait en stock!

Mais merci et merci aussi Steph!

Posté(e)

Les enfants ont un porte-vue intitulé " Mes outils pour écrire". Je donne des fiches de vocabulaire selon les projets d'écriture. Je donne la fiche avec les mots écrits en cursive, les enfants doivent coller l'image au bon endroit (en début d'année l'image est accompagnée de l'écritutre scripte). Première fiche : les fournitures scolaires. Dans ce porte-vue, on met également les mots-outils, les mots à apprendre(sous forme de liste) . Ps : mes fiches sont moins belles que celles d'orphée !!!

Ok, c'est un peu le même principe. Que fais tu comme travail à partir de ta fiche les fournitures scolaires? Car c'est le tout début de l'année, donc comment l'introduis-tu?

Posté(e)

Ecrire la liste de ce qu'il y a dans sa trousse.

Posté(e)

Merci pour vos réponses concernant les outils. Je pense aussi plutôt opter pour des bandes alphabet et numériques que l'on peut venir chercher si besoin. Le sous main me paraît un peu fouillis, et puis à force de le voir tout le temps, je ne sais pas si les élèves pensent vraiment à s'y référer, alors que lorsque l'on va chercher un outil d'aide pour effectuer une tâche c'est différent.

Personne ne peut me répondre concernant le rituel du 100ème jour? Le livre est-il indispensable ? Après quelques lectures de blogs, j'ai l'impression que l'on peut faire sans...

Pour le livre c'est plus un moyen de lancer le rituel, donc je pense que tu peux faire sans.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...