Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour celles qui n'utilisent pas de sous-mains, que mettez vous en place comme outils? Je pensais faire des bandes alphabet, et des bandes numériques individuelles.

Je scotche un alphabet dans les 3 écritures et une file numérique sur leur bureau ! :wink:

En DDM temps, en première période, je travaille sur les indicateurs temporels (avant, pendant, après) et sur la journée (se repérer dans la journée d'école).

J'en avais envie aussi mais ce n'est pas tout collant après ? ils ne l'abiment pas pendant la classe ?

Posté(e)

je cherche l'image Borel maisonny du son oi (les nouvelles) si quelqu'un à ça en stock, merci!

Posté(e)

Pour le son "oi", je n'ai que Hubert, pas Nicolas.

Tu veux ?

Posté(e)

Pour le son "oi", je n'ai que Hubert, pas Nicolas.

Tu veux ?

Hubert il est sur internet, c'est Nicolas que je cherche ;) mais merci!

Posté(e)

Pour le son "oi", je n'ai que Hubert, pas Nicolas.

Tu veux ?

Hubert il est sur internet, c'est Nicolas que je cherche ;) mais merci!

Moi, j'ai Marie et Nicolas pour la plupart des sons, mais Hubert pour le oi, Muriel pour le ch et le é, et les enfants adorent les voir apparaître, je leur ai expliqué que c'étaient des enfants d'avant, qui étaient déjà en photo dans le livre quand la maîtresse était petite, et que sûrement maintenant ils sont grand-père et grand-mère. Ca les a beaucoup fait rire. Ils aiment surtout les tresses de Muriel.

Ma collègue ne veut pas faire les alphas. Elle compte suivre la méthode à la lettre donc je ne vais pas me lancer dans BM (et à vrai dire, je ne connais pas assez de toute façon, c'est mon 1er CP) si elle ne le fait pas...

En DDM, exactement la même chose que Nellou + se repérer dans la semaine. Il faut bien commencer pour les rituels, non ? D'ailleurs, est-ce que vous faites la date complète (jour+"numéro du jour"+mois) dès le début de l'année ou vous commencez seulement par les jours de la semaine ?

Je n'ai pas bien suivi... tu as un mi-temps ?

Posté(e)

Pour le son "oi", je n'ai que Hubert, pas Nicolas.

Tu veux ?

Hubert il est sur internet, c'est Nicolas que je cherche ;) mais merci!

Moi, j'ai Marie et Nicolas pour la plupart des sons, mais Hubert pour le oi, Muriel pour le ch et le é, et les enfants adorent les voir apparaître, je leur ai expliqué que c'étaient des enfants d'avant, qui étaient déjà en photo dans le livre quand la maîtresse était petite, et que sûrement maintenant ils sont grand-père et grand-mère. Ca les a beaucoup fait rire. Ils aiment surtout les tresses de Muriel.

:lol:

j'avais envie d'avoir tous les même, mais effectivement c'est ce que je vais finir par faire je pense!

ça fera une petite variante ^^

Posté(e)

Bonjour

Alors perso j'utilise chut je lis depuis 2 ans et je reprends l'année prochaine!

Effectivement elle commence de manière globale (première période), je complète donc le code 1 séance par jour, 1 son sur 3 jours (sachant que je fais 1 épisode sur 3 jours) et la combinatoire (B+A=BA) commence dès le 3ième son (soit fin septembre voir même un peu avant) et je le travaille bcp sur les séance de code (tous les 45 min) et ça passe très bien ;)

Posté(e)

Pour le "oi", moi c'est Marie. Je te le mets quand même au cas où.

post-48736-0-15735200-1345983815_thumb.j

Posté(e)

Oui Archilecture, j'ai un mi-temps en CP et 2 quarts-temps sur d'autres niveaux.

Pas facile !

Essaye de suivre la méthode, et vois si à la Toussaint certains gamins n'ont pas du tout compris la combinatoire, auquel cas il sera temps de réagir.

Posté(e)

Est-ce que vous utilisez un carnet de vocabulaire et de mots outils comme aide pour la production d'écrits ?

Je suis tombée sur ce document qui est lexique illustré sur différents thèmes : http://cycle2.orpheecole.com/2011/07/vocabulaire-cpce1-banque-outil-de-mots-illlustres/ et je pense que ça pourrait être pas mal de faire un carnet (cahier coupé en 2) où on peut coller des mots pour aider les élèves à écrire un petit texte, par exemple des images de Noël pour écrire une lettre au père Noël.

Comment utiliseriez vous le lexique de l'école également? Je trouve ça intéressant en début d'année pour décrire l'école, le matériel, mais concrètement je ne sais pas trop quoi en faire.

Posté(e)

Les enfants ont un porte-vue intitulé " Mes outils pour écrire". Je donne des fiches de vocabulaire selon les projets d'écriture. Je donne la fiche avec les mots écrits en cursive, les enfants doivent coller l'image au bon endroit (en début d'année l'image est accompagnée de l'écritutre scripte). Première fiche : les fournitures scolaires. Dans ce porte-vue, on met également les mots-outils, les mots à apprendre(sous forme de liste) . Ps : mes fiches sont moins belles que celles d'orphée !!!

Posté(e)

J'ai la dernière version d'avril 2012 du livre et j'ai donc Marie pour le son "oi". C'est urgent ou je peux te le scanner et te l'envoyer demain ?

Non c'est bon j'ai trouvé une gentille collègue qui l'avait en stock!

Mais merci et merci aussi Steph!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...