Aller au contenu

CP 2012/2013


Transparent women

Messages recommandés

Merci Thursday! l'idée je l'ai lue sur ce forum, qui est si riche!!!

Je pense qu'il manque les couleurs encore dans cet éventail d'aide

En plus je me dis que je pourrai ajouter les aides individualisées (pour certains enfnats en soutien) grâce au principe de l'attache parisienne! :yahoo:

Méliloax, avant de distribuer le cahier d'autonomie, je pense leur donner un cahier de perfectionnement en graphisme. Je m'explique : j'ai compilé pas mal de fiches (piquées sur la classe mat) qui font travailler les élèves sur les différents types de traits. Ils vont donc avoir pour seule consigne de compléter les fiches mais avec le plus de soin possible!!!ils ont besoin au retour de 2 mois de vacances de se relancer, ces fiches faites au feutre fin permettent de se remettre tranquillement dans le bain.

Ils ont donc ça à faire en premier et la consigne est induite donc pas de problème pour savoir ce que j'attends :)

Il y a 14 fiches mais on peut en sélectionner que certianes, je suis en train de travailler sur un sommaire de présentation comme pour ton cahier d'autonomie, mais plutôt sous forme "je sais faire" et je coderai V si c'est bien fait, X si c'est pas bien fait...

le dossier est trop lourd donc MP :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, merci maman cendrillon!!!

Non, il était sous .docx et visiblement, j'arrive pas à le lire (moi, j'y comprends pas grand chose, hein!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et .docx c'est word non?

j'enregistre dans le format word mode compatibilité!!!!

j'y comprends pas grand chose non plus!!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais que je peux lire .doc mais pas .docx

ce doit être selon la version de word je pense (je dois en avoir une plus vieille que la tienne, certainement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, est-ce que vous faites la date complète (jour+"numéro du jour"+mois) dès le début de l'année ou vous commencez seulement par les jours de la semaine ?

Directement la date complète pour moi ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mamancendrillon: oui c'est vrai qu'en plus c'est personnalisable, on peur rajouter des fiches à l'éventail. Ça semble vraiment pas mal, à voir en pratique!

Les fiches graphisme de la classe maternelle sont issues de cahiers non? Des hors séries?

Moi aussi je galérais pas mal avec les fichiers doc et docx car je n'avais que open office mais on peut avoir Word professionnal 2010 pour 8 euros en tant qu'enseignant, au cas où ça intéresse quelqu'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais testé mais je ne veux plus de bandes numériques et autres alphabets volants!!!

J'ai mis le doc en PDF Méliloax mais il y a peut-être d'autres choses à ajouter?

Les fiches de graphismes sont issues des revues classe mat que j'ai scanné :unsure:

Bonne soirée, je me lève tôt demain, il y a du boulot sur la planche...

:devil::online2long::heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHHHHHHHH! Désolée mais j'avais besoin de crier quelque part...Mon imprimante vient de me lâcher! Quelqu'un aurait un bon plan pour une imprimante.. :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

pour moi c'est plus délicat, j'ai plaqué l'administration après 14 ans de pressions et de durs moments , j'étais dans les Finances, dans une multinationale, j'ai décidé de me consacrer à ma petite famille(1 fille en CE2 et l'autre en maternelle), on m'a proposé un poste d'enseignante j'ai sauté sur l'occasion, je débute avec les CP bien évidemment, ça va me permettre de me familiariser avec ce monde qui est totalement différent des adultes et dont je ne veux plus y retourner , j'estime que le contact avec les petits est plus gratifiant et rien qu à voir leurs sourires c'est déjà un plaisir.

quelques appréhensions toutefois, j'ai commencé à faire des recherches pour les différentes méthodes , outils, conseils de professionnels , et c'est mon premier contact sur ce forum, n'hésitez pas à me conseiller.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

Ma question du jour concerne les "devoirs" (oh le gros mot) à la maison et plus précisément sur la lecture. Je suis la méthode "Je lis avec Mona" et j'ai prévu tous les soirs de leur donner qqs mots à lire pour le lendemain (un ou deux au début parmi les mots-outils ou les mots travaillés en classe... très vite des mots à combiner à partir des sons étudiés... puis qqs phrases ... ).

Bref, je voualis savoir comment vous vous y preniez pour "donner" ces mots

- vous les faites écrire le soir par les enfants (sur quel support? : cahier de texte ou feuille libre ? )

- vous distribuez un petit bout de papier tapé à la machine (mais collé où ? et collé par eux ? )

Est ce que vous avez des exemples à me montrer du genre de "leçon" qu'ils ramènent chez eux? Là j'avoue que je patauge dans la semoule...

Ma stratégie serait ss doute de prévoir une feuille A4 pour la semaine et chaque soir ils collent 1 bout de papier que j'ai préalablement tapé à l'ordi avec les mots à relire. Mais je vous avoue que je suis pas convaincue du tout par cette stratégie.

Vos conseils sont les bienvenus

Merci

Bonjour,

Pour répondre à ta question, j'ai peur que ton système soit un peu fastidieux: coller pour les élèves c'est pas toujours évident alors si ce sont des étiquettes mots tous les jours c'est encore plus compliqué!

Personnellement, mes élèves lisent les fiches sons du cahier que j'ai préparées à l'ordi. Elles sont partagées en plusieurs parties qu'ils lisent progressivement: pour mardi: je lis des syllabes, pour jeudi: je lis des mots, pour vendredi je lis des phrases et le week-end ils emmènent le livre de lecture. (rue des contes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHHHHHHHH! Désolée mais j'avais besoin de crier quelque part...Mon imprimante vient de me lâcher! Quelqu'un aurait un bon plan pour une imprimante.. :fear:

prends pas une hp 5510, elle imprime de travers...C'est la loose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...