Aller au contenu

CP 2012/2013


Transparent women

Messages recommandés

Merci ! :)

Donc voici ma prog de DDM inspirée de celle de Meliloax dans les intitulés mais la différence est que la sienne traite un peu de chaque domaine à chaque période, alors que la mienne traite deux domaines par période.

Je l'ai changée parce que je me sens plus à l'aise avec cette façon d'avancer mais évidemment chacun voit sa préférence !

Prog DDM CP.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tente "plus d'options de réponse" à côté de "ajouter" en-dessous, à droite du cadre dans lequel tu écris.

Il est super l'éventail que tu as trouvé!

Pour l'alphabet avec lignage, ça ne me dit rien mais comme ils ont des modèles d'écriture sur les cahiers, je ne sais pas s'ils vont utiliser la bande en plus.

Sinon tu vas imprimer en couleur? Vous faites comment pour les photocop couleur?

Pour celles qui comptent faire le rituel du 100ème jour, est-ce que vous faites des échanges de dix unités contre une dizaine, ou vous faites simplement des paquets de 10 quand on arrive à 10 jours? Car après ça risque de prendre de la place... Mais il est ptet aussi trop tôt pour faire les échanges.. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une première ébauche de l'éventail. J'ai été obligée de ne laisser qu'un seul exemplaire par page car sinon c'était trop lourd mais normalement il y en a quatre (je peux envoyer par mail la version complète). Je cherche un titre car je ne suis pas hyper convaincue par "mémo". J'ai beaucoup utilisé le sous-main d'Orphée. Je pense que la dernière fiche sera uniquement pour les élèves en difficultés (ou je l'enlèverai très vite à certains élèves). Est-ce que vous ajouteriez d'autres fiches en début d'année ??? En tout cas, j'aime beaucoup l'idée de cet outil évolutif et adaptable aux élèves. Merci beaucoup pour l'idée Mamancendrillon !!!

Super!! J'adore ce mémo! Merci encore pour ce doc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une première ébauche de l'éventail. J'ai été obligée de ne laisser qu'un seul exemplaire par page car sinon c'était trop lourd mais normalement il y en a quatre (je peux envoyer par mail la version complète). Je cherche un titre car je ne suis pas hyper convaincue par "mémo". J'ai beaucoup utilisé le sous-main d'Orphée. Je pense que la dernière fiche sera uniquement pour les élèves en difficultés (ou je l'enlèverai très vite à certains élèves). Est-ce que vous ajouteriez d'autres fiches en début d'année ??? En tout cas, j'aime beaucoup l'idée de cet outil évolutif et adaptable aux élèves. Merci beaucoup pour l'idée Mamancendrillon !!!

super ton eventail!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible pour moi de l'ouvrir :idontno: Mais ayant déjà vu ton travail sur le cahier d'autonomie, je suis sûre que c'est top. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une première ébauche de l'éventail. J'ai été obligée de ne laisser qu'un seul exemplaire par page car sinon c'était trop lourd mais normalement il y en a quatre (je peux envoyer par mail la version complète). Je cherche un titre car je ne suis pas hyper convaincue par "mémo". J'ai beaucoup utilisé le sous-main d'Orphée. Je pense que la dernière fiche sera uniquement pour les élèves en difficultés (ou je l'enlèverai très vite à certains élèves). Est-ce que vous ajouteriez d'autres fiches en début d'année ??? En tout cas, j'aime beaucoup l'idée de cet outil évolutif et adaptable aux élèves. Merci beaucoup pour l'idée Mamancendrillon !!!

Super ce mémo ! Si j'ai le temps de me lancer pour l'utiliser, j'ajouterais les alphas sous l'alphabet.

Comme choses à ajouter, pourquoi pas le sens d'écriture des chiffres... après je pense que des choses viendront naturellement dans l'année (maisons d'additions, horloges repères, banque de mots outils pour la prod d'écrit...)

Peux tu m'envoyer une version modifiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une première ébauche de l'éventail. J'ai été obligée de ne laisser qu'un seul exemplaire par page car sinon c'était trop lourd mais normalement il y en a quatre (je peux envoyer par mail la version complète). Je cherche un titre car je ne suis pas hyper convaincue par "mémo". J'ai beaucoup utilisé le sous-main d'Orphée. Je pense que la dernière fiche sera uniquement pour les élèves en difficultés (ou je l'enlèverai très vite à certains élèves). Est-ce que vous ajouteriez d'autres fiches en début d'année ??? En tout cas, j'aime beaucoup l'idée de cet outil évolutif et adaptable aux élèves. Merci beaucoup pour l'idée Mamancendrillon !!!

Ben moi je dis chapeau Méliloax pour ce travail, c'est tout beau tout propre, je ne sais pas faire ça moi :scratch::( mais comme quoi en mutualisant nos idées... :yahoo:

je t'envoies un mp pour la version modifiable si tu veux bien :) !

mamancendrillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Nellou, merci pour ta réponse ! Du coup, tu retravailles quand même les mois en période 2 en DDM ?

Je les travaille en période 3 ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...