Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai prévu un cahier de sons et un cahier mémo pour mettre les leçons de math et un peu de grammaire.....c'est encore flou pour l'instant....je voudrais faire une aide à la production avec des lexiques (petits mots et verbes usuels au début "est " fait"......) mais je ne sais pas trop comment le présenter puis il y a les lexiques "ribambelle" dans la classe qui sont bien...

Posté(e)

Bon, j'ai fait comme vous, je me suis inscrite sur gigatribe, avec comme pseudo barbabelle73

Je pars ranger mes cartons à l'école et je regarderai comment ça fonctionne un peu plus tard....

Posté(e)

.je voudrais faire une aide à la production avec des lexiques (petits mots et verbes usuels au début "est " fait"......) mais je ne sais pas trop comment le présenter puis il y a les lexiques "ribambelle" dans la classe qui sont bien...

J'utilise un lutin dans lequel je mets le lexique utilisé au fur et à mesure, classé par thèmes ou par lecture etc... un dessin pour chaque mot, histoire de les aider à retrouver plus facilement. Les élèves peuvent aller y piocher les mots dont ils ont besoin.

Au départ, il faut leur rappeler souvent d'aller y chercher les mots, puis ils prennent l'habitude et ça roule tout seul. (enfin, ça fonctionnait comme ça avec mes ce1...)

Je te mets un exemple avec les consignes:

Lexique consignes.pdf

Merci, je réfléchis ........

J'ai une autre question: pensez-vous qu'un élève CP soit capable de ranger une feuille dans un lutin (tout seul sans y mettre un temps fou) ? Ma collègue de Ce1 utilise ce système pour montrer le travail sur fiche aux parents (et éviter des feuilles froissées dans une pochette cartonnée ), ma collègue de GS donne les classeurs régulièrement aux élèves........Je ne sais pas quel système utiliser et je ne veux pas coller des feuilles dans un cahier ......La classeur ça va en début d'année mais quand il est plein ......

Posté(e)

J'utilise un lutin pour tout ce qui est fiches de lecture et de sons et les élèves rangent eux-mêmes, certains y arrivent mieux que d'autres et en général, ils aident leurs copains à ranger, ça va assez vite, c'est très rare que je doive ranger les feuilles moi-même :wink:

J'ai essayé de m'inscrire sur gigatribe et je n'y arrive pas, il me met mot de passe invalide, alors que c'est le bon...

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise des lutins depuis 3 ans avec mes CP et pour la plupart, il n'y a aucun souci, les fiches sont rangées vite et bien. Pour le peu qui n'y arrive pas, je les aide.

Posté(e)

Je vais donc rajouter un lutin sur la liste des fournitures ! Merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour Luccia,

Il me semble qu'il y a quelques jours tu parlais de mettre tes affichages pour la date en version modifiable sur ton blog. Prévois-tu toujours de le faire ou pas? :)

Alors j'ai un soucis de mise en page mais oui, oui, je vais pouvoir mettre en format modifiable.

Merci!!! :)

Posté(e)

Je vais utiliser également un luton avec les CP, c'est la première fois..

J'ai fait des étiquettes que je collerai sur les pages du lutin, et je mettrai au moins au début le même dessin sur les feuilles à ranger dans le lutin (je vous joins tout le document, mais tout ne va pas dans le lutin, il y a aussi une partie pour le classeur)

autocollants CP.pdf

Posté(e)

euh... non moi j'ai aucun soucis.

Posté(e)

Quels rituels mettez-vous en place avec vos CP ? Mon inspecteur m'a dit qu'il fallait que j'étoffe les miens alors je suis preneuses de vos idées et démarches.

Merci d'avance

Posté(e)

Je n'arrive pas à voir les docs téléchargés sur gigatribe. Ils se mettent tous en extension .downloading.state et je n'arrive pas à les ouvrir. Ca vous fait ça aussi ?

Je crois que c'est lorsque le téléchargement n'est pas terminé...

Posté(e)

Bonjour !

bluey peux tu donner quelques détails sur ton mot du jour et ton problème du jour ? le principe m'interesse mais je ne vois pas bien concrètement comment faire...

si certaines sont au point, pouvez vous nous dire à quoi va ressembler votre première journée ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...