Aller au contenu

CP 2012/2013


Transparent women

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise des lutins depuis 3 ans avec mes CP et pour la plupart, il n'y a aucun souci, les fiches sont rangées vite et bien. Pour le peu qui n'y arrive pas, je les aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc rajouter un lutin sur la liste des fournitures ! Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luccia,

Il me semble qu'il y a quelques jours tu parlais de mettre tes affichages pour la date en version modifiable sur ton blog. Prévois-tu toujours de le faire ou pas? :)

Alors j'ai un soucis de mise en page mais oui, oui, je vais pouvoir mettre en format modifiable.

Merci!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais utiliser également un luton avec les CP, c'est la première fois..

J'ai fait des étiquettes que je collerai sur les pages du lutin, et je mettrai au moins au début le même dessin sur les feuilles à ranger dans le lutin (je vous joins tout le document, mais tout ne va pas dans le lutin, il y a aussi une partie pour le classeur)

autocollants CP.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... non moi j'ai aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels rituels mettez-vous en place avec vos CP ? Mon inspecteur m'a dit qu'il fallait que j'étoffe les miens alors je suis preneuses de vos idées et démarches.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer: la date (hier, aujourd'hui, demain), la lecture du calendrier, le mot du jour et en maths le petit problème du jour (logique).

Et je ne sais pas si ça compte comme rituel, mais la lecture de l'emploi du temps de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à voir les docs téléchargés sur gigatribe. Ils se mettent tous en extension .downloading.state et je n'arrive pas à les ouvrir. Ca vous fait ça aussi ?

Je crois que c'est lorsque le téléchargement n'est pas terminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

bluey peux tu donner quelques détails sur ton mot du jour et ton problème du jour ? le principe m'interesse mais je ne vois pas bien concrètement comment faire...

si certaines sont au point, pouvez vous nous dire à quoi va ressembler votre première journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels rituels mettez-vous en place avec vos CP ? Mon inspecteur m'a dit qu'il fallait que j'étoffe les miens alors je suis preneuses de vos idées et démarches.

Merci d'avance

En DDM je fais le calendrier et la météo. En maths, je vais faire le projet du 100ème jour.

J'ai mis une séquence sur le thermomètre sur Gigatribe, si quelqu'un veut me donner son avis.... :) car je compte la faire en P1 (par rapport au niveau des élèves...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le mot du jour, j'utilise le calendrier des incollables. Je ne l'ai encore jamais fait en cp, mais je pense, en fonction du mot, soit le donner et leur faire chercher une définition, ou donner une définition et leur faire chercher le mot. Puis, le mettre dans une phrase.

On pourra aussi l'écrire dans le cahier avec un dessin pour illustrer, puis travailler si c'est un nom, un verbe ou un adjectif. On peut aussi essayer de l'écrire (plus tard) en décomposant en syllabes, en cherchant les sons et leurs graphies. Ca permet aussi de voir les régularités ou les spécificités.

Pour le problème du jour, avec les CE1 j'utilisais les fiches trouvées chez Charivari. Avec les CP, je pense commencer par la résolution de problèmes et les fiches trouvées chez Luccia: là

J'ai relié les feuilles et je poserai un problème par jour. Au fur et à mesure, j'en fabriquerai de plus complexes en suivant ce que nous aurons vu en maths. Les élèves répondent sur leur ardoise. Ensuite, on fait une correction collective en expliquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels rituels mettez-vous en place avec vos CP ? Mon inspecteur m'a dit qu'il fallait que j'étoffe les miens alors je suis preneuses de vos idées et démarches.

Merci d'avance

En DDM je fais le calendrier et la météo. En maths, je vais faire le projet du 100ème jour.

J'ai mis une séquence sur le thermomètre sur Gigatribe, si quelqu'un veut me donner son avis.... :) car je compte la faire en P1 (par rapport au niveau des élèves...).

Tu as le même pseudo sur gigatribe?

Je t'ai envoyé une invitation meliloax :smile:

Mon pseudo chrichri50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...