Aller au contenu

CP 2012/2013


Transparent women

Messages recommandés

Quels rituels mettez-vous en place avec vos CP ? Mon inspecteur m'a dit qu'il fallait que j'étoffe les miens alors je suis preneuses de vos idées et démarches.

Merci d'avance

En DDM je fais le calendrier et la météo. En maths, je vais faire le projet du 100ème jour.

J'ai mis une séquence sur le thermomètre sur Gigatribe, si quelqu'un veut me donner son avis.... :) car je compte la faire en P1 (par rapport au niveau des élèves...).

Tu as le même pseudo sur gigatribe?

Je t'ai envoyé une invitation meliloax :smile:

Mon pseudo chrichri50

Oui j'ai le même pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le comportement, j'ai fait un mix entre le Lion de "Dix mois" et la clé de confiance de "Max et lyly"

J'aurai aimé avoir vos avis mais les fichiers sont trop gros. Ils sont donc sur gigatribe.

Pouvez vous me dire si la fiche destinée aux parents est clair. Pour moi oui !!! mais...! ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, le mémo viendra en plus du cahier de règles car je ne veux pas qu'il soit trop fourni. Pour moi, c'est un outil de référence rapide quand on a "une panne" et j'y ajouterai des aides plus individualisées en cours d'année selon les besoins.

Dans le cahier de règles français math, on trouvera les mots des dictées, les leçons de grammaire, les doubles, les compléments à 10... des fiches de voc aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici un éventail outils mais pas de cahier et je mets les sons sur l'éventail. Je l'ai mis sur gigatribe dans utilitaires et les sons dans lecture (mini fiches sons). Et je ne donnerais pas tout dès le début, j'en ajouterais peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, le mémo viendra en plus du cahier de règles car je ne veux pas qu'il soit trop fourni. Pour moi, c'est un outil de référence rapide quand on a "une panne" et j'y ajouterai des aides plus individualisées en cours d'année selon les besoins.

Dans le cahier de règles français math, on trouvera les mots des dictées, les leçons de grammaire, les doubles, les compléments à 10... des fiches de voc aussi.

Même utilisation du mémo ici c'est surtout bande numérique alphabet, quelques référents à avoir rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez s'il est possible de créer des répertoires communs sur Gigatribe, par exemple un répertoire maths où charger nos docs de maths, ce serait plus pratique mais je ne sais pas si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pseudo sur giga: evam38

les tribus c'est pour partager des docs avec une seule partie de tes contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non pour les fichiers commun car pas d'espace de staockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eva, j'ai téléchargé tes mini-fiches sons, mais j'ai pas mal de signes étranges. Tu peux me dire quelles polices tu as utilisées pour ces mini-fiches? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...