Aller au contenu

CP 2012/2013


Transparent women

Messages recommandés

Je le trouve pas mal ton emploi du temps par contre tu n'as que 4h de maths, ce n'est pas beaucoup je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici enfin le mémo dont j'avais parlé en juillet sur un fil (je ne sais plus si c'était celui-ci), j'ai vu que meliloax s'était également lancée, les 2 peuvent se compléter d'ailleurs: ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ma classe aux USA me manque... je suis pas prête d'avoir la même ici, mais je ferai avec ce que j'ai :)

Petite question: comment font-ils? des crédits spéciaux? et niveau temps, ont-ils de l'aide pour préparer cela ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je voulais savoir à quoi correspondait le rituel du 100ème jour?

j'ai vu sur le forum que plusieurs d'entre vous l'utilisaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ma classe aux USA me manque... je suis pas prête d'avoir la même ici, mais je ferai avec ce que j'ai :)

Petite question: comment font-ils? des crédits spéciaux? et niveau temps, ont-ils de l'aide pour préparer cela ainsi?

J'étais en école française donc fonds privés, mais c'est vrai qu'on avait un bon budget chaque année. Par contre, chacun gère sa classe sans temps supplémentaire. Il faut aimer ça et donner de son temps (comme ici en fait) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refais mes affiches pour les chiffres qu'en pensez-vous? trop chargée, il manque quelque chose? elles sont sur giga dans le dossier maths

affiches chiffres.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont complètes, mais je me demande si effectivement ça ne fait pas beaucoup d'infos en même temps pour des cp. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refais mes affiches pour les chiffres qu'en pensez-vous? trop chargée, il manque quelque chose? elles sont sur giga dans le dossier maths

Je les trouve très bien. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, gigatribe a disparu de mon ordi :idontno:

Sanleane, j'aime beaucoup ton alphabet avec les alphas. Je souhaiterai le reprendre, mais avec BM. Serais-tu ok pour m'envoyer la version modifiable de l'alphabet que je remplace les alphas par BM pour ceux qui l'utilisent stp? Je t'enverrai le tout ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça marche pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos mémos sont supers ! Je suis partie pour utiliser un cahier outil mais vos éventails me tentent bien......merci pour vous toutes pour le partage de vos préparations, j'ai un peu honte mais en commençant ce niveau je n'ai pas grand chose à partager :blush:

Eva je n'ai pas d'idée sur la question des affiches .....en tout cas beau travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête pour les utilisatrices des alphas: je démarre la méthode, ça reste flou sur quelques points et notamment sur l'écriture... J'ai lu un vieux post disant qu''on ne pouvait pas commencer l'écriture en cursive sans avoir déshabillé les alphas au préalable... Com ment faites-vous de votre côté, et dans ce cas, que faites vous avant (du graphisme, oui, mais avez-vous des fiches?)

Ralala!!!

Personnellement je commence la première semaine par la tenue du crayon et la tenue de la ligne (graphisme etc), ensuite je commence les boucles (méthode dumont), les élèves savent que des lettres existent ils les ont vu en maternelle, ça ne pose pas de soucis je trouve. Par contre je ne leur dit pas que ce sont les alphas transformés ... On le découvre après avec la méthode des alphas et là pour eux tout s'éclaire et ils font le lien entre les alphas et les lettres qu'ils connaissaient déjà, ils ont l'impression d'être à présent dans la confidence d'un grand secret que tout le monde ignore mdr !

Et en parlant de comportement, j'imagine qu'en début de CP il y a de quoi faire...

Concrètement que faites vous :

- si des élèves prennent tout le temps la parole sans lever la main (pure science fiction bien sûr!)

- s'ils mettent 3 plombes à se ranger quand la cloche sonne et font du bruit en remontant en classe (pas un ou deux mais la classe en générale).

Je suis la seule dans l'école (un seul CP) à leur demander de se ranger en rang par deux en se donnant la main, dès le CE1 ils font une file indienne de fille et une de garçon en parallèle ! Moi je préfère les rangs à l'ancienne mdr !

Ceux qui ont trainé sont repéré et changé de couleur dans le tableau de comportement, la fois d'après ils font attention où je recommence ! Pour le bruit je rouspète, si ils ne font toujours pas attention on ressort (ou on re rentre en classe si c'était lors de la sortie). Après dans l'année je n'ai pas toujours un silence "absolu" dans les rangs, mais dès qu'on entre dans le batiment on arrive dans la classe, pas de long déplacement, de passage devant les autres classes ou d'escaliers, du coup je n'aime pas non plus perdre trop de temps à demander un silence total, si ça chuchote un peu en mettant son manteau (pour dire "tu peux me tenir mon gouter" "aide moi à mettre mon écharpe" etc) et bien je le tolère ... Après on se range et on sort tout de suite ça ne dure jamais longtemps !

Quelqu'un a proposé un document sur le "rang" (je ne sais plus qui) ça m'intéresse beaucoup ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...