Aller au contenu

CP 2012/2013


Transparent women

Messages recommandés

Coucou :)

Je retoque chez vous... car peut-être que finalement on va me remettre au cp....

Je vous redis très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le calendrier, j'ai le premier pour l'affichage collectif mais je peux écrire dedans. Je l'ai téléchargé sur le site de lakanal si ça intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joints les étiquettes que j'ai fait pour l'affichage de ce qu'on a le droit de faire quand on a terminé son travail (d'ailleurs si vous avez d'autres idées...).

quand j'ai fini mon travail.pdf

J'ai imprimé sur des feuilles de couleur pour que ce soit plus gai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait mes affichages pour le travail en autonomie.

Quand ils ont fini ils peuvent donc:

- illustrer la poésie

- faire des jeux géométriques ( tangram et carrés bicolores)

- prendre le cahier d'autonomie

- prendre un livre dans la BCD

- écrire avec la boîte à mots

- faire des mots fléchés

ça ce sont les activités que je prévois en autonomie. mais je ne les introduirai pas toutes en même temps. Certaines auront lieu plus tard dans l'année. J'ai du coup en levé les numéro que j'avais mis en haut de page... Comme ça, pas de souci!

J'ai aussi préparé mes fiches pour les emprunts à la BCD: fiche d'emprunt, où l'élève note son emprunt et son retour, et fiche de suivi, où il donne son impression. Première formule pour le début d'année: pas d'écrit. Ces fiches évolueront au fur et à mesure de leurs apprentissages.

Voila voila, je file mettre tout ça sur mon blog!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais un calendrier du style du premier mais il est vide et chaque matin les élèves de service (métiers) le remplissent. Je pense varier la forme du calendrier chaque mois ou tous les 2 mois, histoire de montrer d'autres présentations. Par contre pas de calendrier individuel, ça me prendrait trop de temps, et puis je travaille ça en DDM, avec un calendrier de l'année, du genre de celui de lutin bazar, et je leur pose des questions

Machin fête son anniversaire le 6 février, ce sera quel jour de la semaine?

On part en vacances le dernier vendredi d'octobre, on sera le combien? etc...

En faisant ces petites manip, en les faisant tous passer au métier de la date, j'arrive à bien bosser sur cette compétence ... enfin, je trouve :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici enfin le mémo dont j'avais parlé en juillet sur un fil (je ne sais plus si c'était celui-ci), j'ai vu que meliloax s'était également lancée, les 2 peuvent se compléter d'ailleurs: ici

Merci d'avoir fait un lien vers mon mémo ! Je trouve le tien très joli et très bien construit.

Rien à voir, mais faites-vous l'évaluation initiale de Cap Maths ?? Je ne pensais pas la faire car je déteste ces évaluations de début d'année mais ma collègue (qui a l'expérience des CP) la fait, je ne suis donc plus aussi sûre de moi.

Pour finir, je redis ici que je n'envoie plus de mail avec le cahier d'autonomie et le mémo. Ce dernier est sur le blog de Luccia et le premier est sur gigatribe. Je l'ai fait avec plaisir pendant les vacances (j'ai vidé ma boîte hier, qui a servi exclusivement à ça ces dernières semaines, qui comptait une centaine de mails et j'en avais déjà effacé) mais là je n'ai plus le temps et j'ai trouvé des solutions pour partager. Je rappelle que ce n'est pas pour garder des choses persos mais c'est trop lourd pour le forum (même en pdf compressé !) et le cahier d'autonomie ne reprend que des activités glanées sur Internet.

Edit : Est-ce que Gigatribe fonctionne ce matin chez vous ?

Zut ! je t'ai envoyé sur ta boite mail hier les modifications de ton cahier d'autonomie. il a dû partir à la corbeille ! dis-moi et si tu l'as pas eu je te le transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de préparer les étiquettes que je fixerai sur les bacs de livres dans ma bibliothèque. Est-ce que vous pensez que j'ai oublié des catégories ??

les bandes dessinées peut-être ? (enfin c'est le cas dans ma bibliothèque de classe car j'en ai pal mal finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je serai bien des vôtres.....

ravie mais pfffff ça valait le coup de me dire non en juin... pour me dire oui aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je serai bien des vôtres.....

ravie mais pfffff ça valait le coup de me dire non en juin... pour me dire oui aujourd'hui...

Comment ça se fait un tel revirement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manue.... euh.... ben l'ia a refusé que je fasse la clin; ils ont appelé mon complément de mi-tps annualisé qui a déjà fait du cp... donc finalement me revoilà en cp...

je reste zen car j'en ai déjà fait mais bon... ça va pas être simple sans manuels et sans fichier de maths pdt 1 mois...

Je vais faire les alphas puis Taoki.

En maths, je veux prendre Maths tout terrain

Du coup j'hésite sur ce que je fais pour ma commande de manuels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...