Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ayant beaucoup de magazines, je catégorise encore un peu plus: mes premiers j'aime lire, youpi, Moi je lis.

Poésie? peut-être...

Elles sont très chouettes tes étiquettes Méliloax!

Posté(e)

Picbille CP c'est forcément la nouvelle version, la précédente n'est plus éditée. Sympa d'avoir été prévenue...Les personnages et les représentations changent...et donc mes affichages vont devoir changer...et pas de guide du maître complet...

Posté(e)

Comme Sanleane, je précise bcp plus les catégories. D'ailleurs, c'est sur ma ToDoList, de faire ces étiquettes, mais pour mes GS j'aimerai rajouter l'image du livre pour que ça soit plus facile à ranger. Du coup j'ai :

  • Les magazines BLAIREAU
  • Le thème des plantes et des insectes
  • Les Belles Histoires
  • Wakou
  • Toboggan
  • Pomme d'Api
  • Les encyclopédies illustrées pour enfant
  • Je lis déjà
  • 1001 Histoires
  • Des albums
  • Les petites princesse
  • Les contes
  • Mes 1ers j'aime lire
  • Youpi
  • Moi je lis

Posté(e)

D'ailleurs, quels sont vos bons plans pour avoir une chouette bibliothèque à moindre coût?

Livres à 50% ici : http://www.livres68.fr/
Posté(e)

Comme Sanleane, je précise bcp plus les catégories. D'ailleurs, c'est sur ma ToDoList, de faire ces étiquettes, mais pour mes GS j'aimerai rajouter l'image du livre pour que ça soit plus facile à ranger. Du coup j'ai :

  • Les magazines BLAIREAU
  • Le thème des plantes et des insectes
  • Les Belles Histoires
  • Wakou
  • Toboggan
  • Pomme d'Api
  • Les encyclopédies illustrées pour enfant
  • Je lis déjà
  • 1001 Histoires
  • Des albums
  • Les petites princesse
  • Les contes
  • Mes 1ers j'aime lire
  • Youpi
  • Moi je lis

+ 1 j'ai commencé hier en essayant de faire un tri dans les albums :

- monstres, ogres, sorcières

- les animaux de la ferme

- les animaux sauvauges

...

Sinon Meliloax, notre école est abonnée à l'école de loisirs, tous les ans ça fait des albums sympas, tu as aussi "lire c'est partir"

Posté(e)

J'arrive et je n'ai quasi aucun livre... donc je vais utiliser un maximum la médiathèque de ma ville et voir si on peut acheter des livres avec la Coop.

Il y a lire c'est partir qui fait des livres pas mal pour les élèves et très peu chers.

J'ai fait mes pages de garde en faisant un mélange de ce que j'ai trouvé sur les votres. Elles sont sur gigatribe si ça intéresse quelqu'un.

Posté(e)

Picbille CP c'est forcément la nouvelle version, la précédente n'est plus éditée. Sympa d'avoir été prévenue...Les personnages et les représentations changent...et donc mes affichages vont devoir changer...et pas de guide du maître complet...

Tu es sûre de ça?

Normalement, moi, c'est bien l'ancienne version qui a été commandée... Et j'avoue que tu me fais peur, car il restait quelques fichiers donc on a juste commandé le complément... :(

Posté(e)

Picbille CP c'est forcément la nouvelle version, la précédente n'est plus éditée. Sympa d'avoir été prévenue...Les personnages et les représentations changent...et donc mes affichages vont devoir changer...et pas de guide du maître complet...

Tu es sûre de ça?

Normalement, moi, c'est bien l'ancienne version qui a été commandée... Et j'avoue que tu me fais peur, car il restait quelques fichiers donc on a juste commandé le complément... :(

Bah, j'avais moi aussi commandé l'ancienne version pour pouvoir utiliser les vieux et garder du budget pour autre chose, et ce matin à la livraison, la libraire m'a dit qu'elle n'arrive plus à avoir les anciennes éditions depuis tout début juillet.

Je te souhaite que ta librairie ait anticipé le coup...Je suis hyper dég' parce qu'en plus, j'ai acheté (en occasion) et payé de ma poche un guide du maître édition 2009.

Posté(e)

Picbille CP c'est forcément la nouvelle version, la précédente n'est plus éditée. Sympa d'avoir été prévenue...Les personnages et les représentations changent...et donc mes affichages vont devoir changer...et pas de guide du maître complet...

Tu es sûre de ça?

Normalement, moi, c'est bien l'ancienne version qui a été commandée... Et j'avoue que tu me fais peur, car il restait quelques fichiers donc on a juste commandé le complément... :(

Bah, j'avais moi aussi commandé l'ancienne version pour pouvoir utiliser les vieux et garder du budget pour autre chose, et ce matin à la livraison, la libraire m'a dit qu'elle n'arrive plus à avoir les anciennes éditions depuis tout début juillet.

Je te souhaite que ta librairie ait anticipé le coup...Je suis hyper dég' parce qu'en plus, j'ai acheté (en occasion) et payé de ma poche un guide du maître édition 2009.

Je verrais demain...effectivement sur le site où s'effectuent les commandes, plus de trace de l'ancienne version... par contre sur le bon de commande, c'est bien l'ancienne version qui apparaît... :scratch:

Posté(e)

Pour catégoriser comme ça il faut avoir une bibliothèque sympa et fournie... Malheureusement, ce n'est pas mon cas...

J'ai juste pas mal d'albums mais en mauvais états et pas de séries ou de thèmes particuliers (enfin pas de quoi regrouper). Sinon j'ai une dizaine de documentaires, autant de contes, quelques petits romans et deux séries de magazines. Le tout, mis à part les magazines, dans un état douteux. Je garde après en réserve trois ou quatre mini séries de livres de Ribambelle je crois mais je les sortirai un peu plus tard dans un bac particulier mais je n'ai pas les titres en tête.

D'ailleurs, quels sont vos bons plans pour avoir une chouette bibliothèque à moindre coût?

Sinon, j'étais un peu perdue pour choisir une couverture pour illustrer. Je crois que je vais coller une gommette de la couleur de l'étiquette correspondante sur chaque livre. En fait, j'aimerais le faire avec les élèves pour gagner du temps et les impliquer. Qu'en pensez-vous ?

Moi j'utilise la médiathèque, j'emprunte environ 50 albums par période en libre accès pour les élèves, et je les lis aussi en lecture plaisir.

J'ai retrouvé le document sur le rang, il est sur le blog de Madame Têtard : http://madametetard....d-eux-a48705540

je pense le réadapter un peu car je n'ai pas tout à fait les mêmes consignes (se ranger le long du mur à droite, etc)

Ah merci beaucoup !!

Picbille CP c'est forcément la nouvelle version, la précédente n'est plus éditée. Sympa d'avoir été prévenue...Les personnages et les représentations changent...et donc mes affichages vont devoir changer...et pas de guide du maître complet...

Tu es sûre de ça?

Normalement, moi, c'est bien l'ancienne version qui a été commandée... Et j'avoue que tu me fais peur, car il restait quelques fichiers donc on a juste commandé le complément... :(

Bah, j'avais moi aussi commandé l'ancienne version pour pouvoir utiliser les vieux et garder du budget pour autre chose, et ce matin à la livraison, la libraire m'a dit qu'elle n'arrive plus à avoir les anciennes éditions depuis tout début juillet.

Je te souhaite que ta librairie ait anticipé le coup...Je suis hyper dég' parce qu'en plus, j'ai acheté (en occasion) et payé de ma poche un guide du maître édition 2009.

Je verrais demain...effectivement sur le site où s'effectuent les commandes, plus de trace de l'ancienne version... par contre sur le bon de commande, c'est bien l'ancienne version qui apparaît... :scratch:

Moi j'ai passé mes commandes en mai je voulais la nouvelle version, et en juin surprise arrivée des commandes et que des anciennes versions ... Alors tant pis, j'en ai 30 et 26 élèves, espérons pas trop d'arrivée !

Posté(e)

Merci pour les avis concernant mon EDT. J'ai prévu quatre plages d'ateliers de 20 minutes : 4 groupes, 2 travaillant sur des jeux en maths, 2 en français (un en langage avec moi, l'autre en réinvestissement phono), ce qui fait 40 minutes de maths en ateliers + 1 heure chaque jour + 5 minutes en rituels chaque jour. Si je ne dis pas de bêtises, je dois arriver à 5 h.

C'est vrai que je ne trouve pas ça top : 20 min de lecture. J'avoue être conditionnée 1 séance = 1 objectif. C'est pour cela que je découpe.

Jour 1

30 min : discrimination auditive : collectif, puis exo écrit individuel

20 min : discrimination visuelle : collectif, puis exo écrit individuel

15 min : lecture de syllabes

Jour 2

30 min : lecture de mots et de phrases

20 min (faudrait 30 min) : compréhension de textes

Je préfère me fixer l'objectif dans une séance : entendre tel son. L'enseignante de l'année dernière m'a dit que ce n'était pas facile. Si quelqu'un a des idées pour le découpage des phases, je suis preneuse !

Je me rappelle avoir embêté tout le monde, concernant le lignage des cahiers d'écriture. J'ai fait mes programmations/progressions à partir de la méthode Dumont (j'en ai entendu beaucoup de bien). Cette méthode préconise le seyès 3 mm. N'est-ce pas trop dur au début de l'année ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...