Cornebidouille Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Merci pour vos réponses concernant la notation !
Cornebidouille Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Pour les cahiers, les tampons. J'ai aussi "signature des parents", "travail propre" et "soin". Pour les evals et bulletins, je vais garder le système que j'ai testé. A, RF, RR, NA, dans dans cases, puis case coloriée, A vert foncé, RF vert clair, RR orange, NA rouge. Merci! Tu les achètes où les tampons ? j'en ai trouvé qu'en anglais ....
Pimpim Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Sur "les tampons de Zoé", pack de 3 smileys et pack de 3 appréciations. J'ai commandé hier, je te dirai quand j'aurai reçu et si ça me convient...
Archilecture Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Cap Maths en ZEP, j'ai essayé, j'ai perdu 1/3 des gamins, je ne le referais pour rien au monde. J'ai une collègue qui continue envers et contre tout... mais dans sa classe, on diagnostique des dyscalculies chaque année, alors au bout d'un moment, ça fait se poser des questions ! En plus, c'est une super instit, donc je pense vraiment que c'est la méthode qui ne convient pas. Pour moi, ça sera "Compter, Calculer au CP", je rempile pour la troisième année devant les très bons résultats obtenus, que je ne désespère pas de transformer en excellents résultats l'année prochaine... Pour la notation, je n'y comprends rien à toutes ces initiales. Je note "très bien", "bien", "assez bien" sur les cahiers, abrégés en tb, b, ab. Si c'est nul et que je suis fâchée, je mets 0 ! C'est une sanction plus qu'une note. Sinon, je mets aussi souvent des appréciations non standardisée : "en progrès", "des oublis", "attention à la copie", des choses comme ça... Pour les dictées, quand je note, je note sur 10, tout simplement. J'essaye de faire une dictée par jour (et j'arrive généralement à en faire 3 par semaine), souvent sans noter. Sur les livrets, on a adopté A - B - C - D dans l'école, ça n'est pas la panacée, mais bon, je me suis alignée.
Navi Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Merci pour tes programmations Pimpim! J'utilise moi aussi les livres de chez Retz et elles vont m'être bien utiles! J'en profite pour partager ma programmation d'anglais (toujours en rapport avec les livres de Retz). Programmation anglais CP - Copie.doc
Manuestrella Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Moi j'ai juste commencer à faire la trame de mes progressions et j'en ai déjà marre !!!! mdr Navi tu prévois beaucoup de choses en anglais je suis admirative!!!!!
Navi Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 C'est une programmation qui date d'il y a 2 ans. J'avais réussi à la respecter jusqu'à noël environ à raison de 15/20 mn d'anglais par jour en fin de matinée. Ensuite j'avais fortement réduit le rythme car beaucoup de mes élèves étaient "à la masse" en lecture et math. Cette année je n'ai pas retesté car congé parental (j'ai travaillé 3 mois). Je verrais bien l'année prochaine si j'arrive à suivre ma programmation (et puis sinon c'est pas grave, l'important c'est qu'ils parlent bien français )
Pimpim Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Pour moi, ça sera allemand. Je regarderai ta prog, c'est surement transposable à l'allemand.
gretchen Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Pour les cahiers, les tampons. J'ai aussi "signature des parents", "travail propre" et "soin". Pour les evals et bulletins, je vais garder le système que j'ai testé. A, RF, RR, NA, dans dans cases, puis case coloriée, A vert foncé, RF vert clair, RR orange, NA rouge. Merci! Tu les achètes où les tampons ? j'en ai trouvé qu'en anglais .... Va voir là : http://www.charivarialecole.fr/des-nouveaux-tampons-pour-dire-bravo-a5000334
Eva38 Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 J'avais qulques pages de retard. Alors en vrac: Pour les rituels en début d'année je fais pas mal de furet (en avant en arrière on compte aussi de 2 en 2) ou encore avec l'alphabet. Puis après en fin d'année sur le cahier d'écriture, la date, une addition en colonne ou en ligne, une phrase ou il faut retrouver le verbe. Des copies flash... Bref pour mes rituels je me sers des notions que l'on travaille. Aucune notation. Je corrige ou on corrige, ou je corrige individuellement. Mais il n'y a aucune note. Après chaque notion ou chaque trimestre pour certaines compétences je fais une éval où là il y a un code couleur.
Pimpim Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Navi je me suis largement inspirée de ta programmation d'anglais pour faire ma programmation d'allemand, j'ai adapté sur l'aspect culturel de la 1ère période... Si ça peut servir... programmation allemand.pdf
Messages recommandés