Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je prends le post en cours de route, pas encore tout lu. :blush: @youliiii j'aimerais bien aussi voir la photo de ton tableau de comportement (malheureusement, je ne peux pas t'aider pour le faire, il y a un moyen de le faire avec des miniatures, mais je ne l'ai pas encore fait ...).

Posté(e)

Je ne sais pas trop comment faire pour publier la photo, je peux te l'envoyer par mail.

Posté(e)

Je crois avoir déjà lu un système de gommettes, des filles doivent l'utiliser dans leur classe.

Posté(e)

Youliii ça m'intéresse ton tableau.

J'ai testé les clés du comportement, c'est bien mais je n'arrive pas à m'y tenir : trop chronophage !

Les pétales de fleur c'est une bonne idée, mais ça oblige à s'y tenir chaque jour.

Posté(e)

Les CP savent coller une gommette normalement, ils collent des autocollants parfois dans les fichiers de maths, le fichier des alphas etc !

K-rolette je trouve aussi ça moins chronophage, si tu veux la photo n'hésite pas !

Posté(e)

Seablue c'est fait sur publisher, je ne sais pas si tu l'as.

J'imprime 2 pages sur 1 feuille, donc les pétales sont petits.

je l'ai donc si tu veux bien...ce serait trèsè gentil. Tu as déjà mon mail free il me semble, non?

Posté(e)

Combien de temps ça prend environ le coloriage de cette fleur tous les soirs ?? Je l'ai déjà utilisée avec des CM parce que c'était le système de gestion du comportement de l'école et ça m'avait bien plu mais j'ai peur que ce soit chronophage... Je suis par contre un peu lassée de la fleur mais l'adaptation de la chenille vu sur un blog (je suis désolée, je ne sais plus lequel mais c'est l'une d'entre vous qui m'a donné l'adresse) me plaît beaucoup, je suis juste inquiète pas ce temps de de coloriage.

J'aime beaucoup les "sanctions" de Youliii car ceux qui sont dans la première couleur ont des avantages par rapport aux autres (et c'est adaptable à tous les systèmes avec des couleurs).

Il va falloir que je commence à faire des choix, je lis plein de choses sur beaucoup de sujet, je suis enthousiaste mais je n'ai pour le moment pris aucune décision sur rien du tout :bleh: ! Si je ne m'y mets pas vite (et tant que j'ai le "droit" de travailler car bientôt je vais me mettre en veille pour partir en vacances), la rentrée sera là et je serai toujours au point de départ.

pour la chenille tu peux voir sur mon blog (il y a aussi la fusée)... cette année j'ai utilisé le papillon (voir sur l'école de crevette)

et à la rentrée c'est le chapiteau du comportement... pour éviter d'avoir le cirque en classe ;) (lol car projet cirque en fait)

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Comme beaucoup d'entre vous je suis en train de me prendre la tête sur mes programmations, pour l'instant je n'ai fait que celle d'anglais mais je suis tellement "quiche" que je ne sais même pas comment vous la joindre, ça vaut ce que ça vaut mais ça peut donner des idées.

Le plus difficile c'est celle en lecture, j'ai envie de commencer les alphas pendant 1 mois puis d'enchaîner avec Chut je lis mais coment organiser tout ça??? J'ai bien vu la version accélérée proposée par sanleane mais je pense que'il faut que j'insiste plus car ma méthode ne sera pas purement syllabique comme taoki. Pour l'instant c'est encore un peu flou, je pense commander le guide du maître mais j'entend déjà mon mari râler à cause du coût, et oui, j'ai déjà explosé mon budget de classe donc ça sera de ma poche!

L'une d'entre vous utilise t-elle cette méthode en complément d'une autre? (j'ai lu tellement de post que je ne sais plus qui fait quoi... et pas le temps de relire tout)

Aller, on y retourne, la DDM m'attend.

Posté(e)

Ra maya lili tu es tout simplement géniale! J'aimais beaucoup ta fusée des services sur ton blog et j'avais pour idée de la transformer avec la fusée des alphas, et que vois-je??? Tu l'as fait! Un graaaaaaaaaaaaaaaaand merci pour tout ce travail!

Posté(e)

Ra maya lili tu es tout simplement géniale! J'aimais beaucoup ta fusée des services sur ton blog et j'avais pour idée de la transformer avec la fusée des alphas, et que vois-je??? Tu l'as fait! Un graaaaaaaaaaaaaaaaand merci pour tout ce travail!

l'idée m'a été soufflée... mais merci :tongue:

Posté(e)

Seablue c'est fait sur publisher, je ne sais pas si tu l'as.

J'imprime 2 pages sur 1 feuille, donc les pétales sont petits.

je l'ai donc si tu veux bien...ce serait trèsè gentil. Tu as déjà mon mail free il me semble, non?

Euh redonne la moi en MP ça vaut mieux !

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Comme beaucoup d'entre vous je suis en train de me prendre la tête sur mes programmations, pour l'instant je n'ai fait que celle d'anglais mais je suis tellement "quiche" que je ne sais même pas comment vous la joindre, ça vaut ce que ça vaut mais ça peut donner des idées.

Le plus difficile c'est celle en lecture, j'ai envie de commencer les alphas pendant 1 mois puis d'enchaîner avec Chut je lis mais coment organiser tout ça??? J'ai bien vu la version accélérée proposée par sanleane mais je pense que'il faut que j'insiste plus car ma méthode ne sera pas purement syllabique comme taoki. Pour l'instant c'est encore un peu flou, je pense commander le guide du maître mais j'entend déjà mon mari râler à cause du coût, et oui, j'ai déjà explosé mon budget de classe donc ça sera de ma poche!

L'une d'entre vous utilise t-elle cette méthode en complément d'une autre? (j'ai lu tellement de post que je ne sais plus qui fait quoi... et pas le temps de relire tout)

Aller, on y retourne, la DDM m'attend.

J'en suis au même point que toi, j'ai fait ma programmation de français avec les alphas en accéléré et la méthode Léo et Léa :heat: Je ne sais pas ce ça vaut.......je la mets si ça intéresse quelqu'un.

Programmation en Français 2012 2013.doc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...