Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai terminé ma programmation en découverte du monde !

Pour la discipline, je ne sais pas si je vais utiliser un système comme la fleur, ou un tableau....j'ai peur de ne pas suivre à chaque fin de semaine..je verrais après la rentrée (a priori j'aurais une classe plutôt sympa, je les connais bien, je les ai eu il y a 2 ans en MS.....)

Pour les bon points c'est pareil.....ça ne me dit trop rien de récompenser les enfants pour leur travail et ça me gène par rapport à ceux qui en auront très peu (même si je récompense les efforts) et à celui qui en aura tout le temps.....Par contre j'aime l'idée des tampons.....mais je vais attendre que mes finances remontent, j'ai déjà dépensé pas mal en livres et je veux pouvoir profiter de mes vacances !!!!

Ca veut dire que tu fais de la ddm tous les jours ? Tu arrives à la caser ? J'ai l'impression que c'est un exploit moi ! mais je me fais peut etre une fausse idée, je n'ai pas encore vmt réfléchi à l'emploi du temps ! Et vous ?

Posté(e)

Pour celles qui utilisent chut je lis mais pas les fichiers j'ai une partie du fichier que j'ai retapé sur word si ça vous dit.

Moi ça m'intéresse

Posté(e)

c'est sur l'ordi de l'école je t'envoie ça ce week-end.

Posté(e)

c'est sur l'ordi de l'école je t'envoie ça ce week-end.

Ok merci beaucoup ;)

Posté(e)

J'ai terminé ma programmation en découverte du monde !

Pour la discipline, je ne sais pas si je vais utiliser un système comme la fleur, ou un tableau....j'ai peur de ne pas suivre à chaque fin de semaine..je verrais après la rentrée (a priori j'aurais une classe plutôt sympa, je les connais bien, je les ai eu il y a 2 ans en MS.....)

Pour les bon points c'est pareil.....ça ne me dit trop rien de récompenser les enfants pour leur travail et ça me gène par rapport à ceux qui en auront très peu (même si je récompense les efforts) et à celui qui en aura tout le temps.....Par contre j'aime l'idée des tampons.....mais je vais attendre que mes finances remontent, j'ai déjà dépensé pas mal en livres et je veux pouvoir profiter de mes vacances !!!!

Ca veut dire que tu fais de la ddm tous les jours ? Tu arrives à la caser ? J'ai l'impression que c'est un exploit moi ! mais je me fais peut etre une fausse idée, je n'ai pas encore vmt réfléchi à l'emploi du temps ! Et vous ?

Non j'ai prévu 2 séances par semaine, mais je n'ai pas fait mon emploi du temps.......et je n'y ai pas réfléchi non plus....chaque chose en son temps...je voudrais finir mes programmations avant samedi..... :cry: (sachant que j'ai 5 filles à la maison (5, 9, 10, et 2 de 13 ans) , les miennes plus 2 cousines elles sont plutôt tranquilles mais il faut s'en occuper quand même....! :heat: Et le temps est moche!

Posté(e)

Si ca vous intéresse sur mon blog j'ai mis toutes les fiches sons de Chut je lis !

http://lecoledecaroline.blogspot.fr/

vous me direz ce que vous en pensez :)

Je garde sous le coude tes fiches de lecture car je n'aurai pas les manuels, plus de sous! Sinon j'ai vu que tu avais arrêté la méthode après Juruva, elle ne te convenait plus?

Posté(e)

Si ca vous intéresse sur mon blog j'ai mis toutes les fiches sons de Chut je lis !

http://lecoledecaroline.blogspot.fr/

vous me direz ce que vous en pensez :)

Je garde sous le coude tes fiches de lecture car je n'aurai pas les manuels, plus de sous! Sinon j'ai vu que tu avais arrêté la méthode après Juruva, elle ne te convenait plus?

si si la méthode me convient bien, je la reprends l'an prochain. Seulement après Juruva c'est le Tome 2 et je ne l'ai pas. Du coup après le tome 1 je passe aux albums avec les cp.

Posté(e)

si vous voulez je brade mes manuels "chut je lis", j'en ai 23 exemplaires tome 1 et 2 ils ont servis 1 an. Tarif en MP si besoin.

Posté(e)

si vous voulez je brade mes manuels "chut je lis", j'en ai 23 exemplaires tome 1 et 2 ils ont servis 1 an. Tarif en MP si besoin.

C'est gentil mais je vais faire sans, je suis à titre provisoire sur la classe, je préfère laisser le choix de la méthode à celui ou celle qui prendra ma place. Je vais essayer d'acheter quelques exemplaires des albums et on se contentera de tapuscrits.

Posté(e)

Voilà, j'ai fait fonctionner mon cerveau et j'ai réussi à joindre mes programmations d'anglais et de DDM, pour les deux il y en a surement un peu trop je n'ai pas calculé le nombre de séance par semaine mais je réajusterai au fur et à mesure de l'année. En DDM j'ai essayé de suivre de près les thèmes de mes albums de la méthode "Chut je lis". Si vous avez des remarques, des suggestions, n'hésitez pas.

Programmation de DDM.doc

Programmation anglais.doc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...