Eva38 Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 Et voilà mes fiches sons de la période 1 (Taoki). Et la suite... sons1.doc sons2.doc
cyrille1 Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 Super tes fiches de sons. Tu as juste mis le même geste pour les son et .
Pimpim Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 Pour l'autonomie, quand ils ont fini leur travail, vous proposez quoi ? Sous quelle forme ? Je pensais mettre les élèves en groupe de couleurs, et chaque semaine, ils changent d'activité en autonomie. Je pensais à : - apprendre à dessiner ou mandalas - sudoku à base d'images - coloriages magiques de maths - accès à la bibliothèque de classe Je pense que tourner toutes les semaines c'est pas mal, pour que tout le monde puisse accèder au moins une fois à l'autonomie sur la semaine. Et niveau comportement, comme ça déjà été dit, ceux qui sont dans le rouge et le orange perdent ce "privilège". Ca vous parait faisable, cohérent ?
caro78100 Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 Je ne sais pas si certains d'entres vous utilisent la méthode Chut je lis en lecture mais si c'est le cas je voulais juste vous dire que vous trouverez sur mon blog les affiches sons et les fiches sons ! http://lecoledecaroline.blogspot.fr/ j'espère que ce partage vous sera utile il est fait pour ca !
youliii Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 Moi j'attaque dès le premier jour avec les alphas, en maths idem je commence rapidement avec picbille, je veux pas qu'ils se disent que le CP c'est "cool". Je suis ok pour l'accès à la bibliothèque pour moi c'est ouvert tout le temps, et ils ont le choix entre ça, leur fichier d'autonomie (coloriage, mandalas, coloriage magique maths, illustrer le cahier de philosophie où on colle toutes les semaines un compte rendu et parfois quand il reste du temps puzzle, tangram, etc)
Pimpim Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 Je suis d'accord avec vous pour la bibliothèque, pour ça que je demandais vos avis, j'étais en plein questionnement... Ca donnerait : - apprendre à dessiner ou mandala - coloriage magique - sudoku avec image - atelier de graphisme Et donc en parallèle, accès à la bibliothèque pour ceux qui veulent, parce qu'on aime pas forcément colorier, ou dessiner. Merci ! Meliloax peu importe qu'il n'ait pas fini en même temps, le but est pour eux de savoir quelles sont les activités auxquelles ils ont droit quand ils ont fini un travail, pour éviter les "maitresse, je fais quoiiiiiiiiiiiiiiiii ?" Je pensais à un affichage sous forme de roue, 4 couleurs pour les groupes d'élèves, et les images relatives aux activités.
Eva38 Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 les gestes B-M ici: http://lecartablededudule.pagesperso-orange.fr/lecture/lecture.html Super tes fiches de sons. Tu as juste mis le même geste pour les son et . Bah non!
emaguillaume Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 Vous m'avez convaincue... je pars sur Dumont en écriture. J'ai d'ailleurs commandé le geste d'écriture et le premier cahier CP pour m'y pencher pendant les vacances. Une question toutefois ...Si l'on veut suivre sa progression (et finir le programme), quel quotat horaire par jour prévoir? Tous les jours des activités dans le fichier ? Combien de temps par jour ? 1x15min par exemple par jour ou plus ? (sachant qu'il y aura de la copie pour d'autres activités telles que les devoirs par exemple). Suis-je claire ? Merci à ceux qui me comprendront et qui sauront me répondre.
Laetitia2605 Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 Etant à la rentrée avec un triple niveaux dont des cp, je cherche une méthode de lecture: on m'a parlé de à tire d'aile mais j'ai l'impression que c'est dense. Pourriez vous me faire part de votre avis ? sinon j'hésite avec la méthode Ribambelle. Qu'en pensez vous ?
Thursday Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 J'ai terminé ma programmation en maths !!! Je ne la poste pas ici car elle n'a rien de révolutionnaire, j'ai bêtement suivi celle de cap maths que je vais utiliser, je l'ai juste retapée, ajouté les références aux IO, modifié deux ou trois intitulés que je n'aimais pas et j'ai fait une mise en page qui me plaît. Par contre, si ça intéresse quelqu'un je peux l'envoyer par MP avec plaisir. C'est la première fois que je m'apprête à suivre la programmation d'un manuel/fichier, c'est un peu troublant pour moi mais je ne vais pas tout refaire alors que j'ai décidé de suivre cap maths !! Je veux bien voir ta programmation car je vais également utiliser Cap Maths. Pour ma part j'attends mes livres pour commencer les programmations, ça devrait arriver la semaine prochaine...
gretchen Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 les gestes B-M ici: http://lecartableded...re/lecture.html Super tes fiches de sons. Tu as juste mis le même geste pour les son et . Bah non! merci! je ne connaissais pas ce site !
Messages recommandés