Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Willow je n'ai pas encore mais vu que je vais utiliser Taoki cette année c'est sur que je vais retaper une partie des choses. Surtout pour le début d'année vu que l'on devrait avoir une ouverture mais on ne sait pas quand donc au début j'aurais plus d'élève et je n'aurais pas encore acheter de manuels pour eux (je le ferais si on n'a pas d'ouverture). Mais là je suis encore en mode vacances pour une bonne semaine.

Posté(e)

Pour Taoki j'ai qq part les textes du livre je crois attends je vais te chercher ça

Posté(e)

Ca y est j'ai trouvé! J'ai les textes et les mots référents j'essaie de les joindre:

Posté(e)

Zut tout est trop lourd... Envoie moi ton mail par MP si tu veux que je te les envoie ;)

Posté(e)

Willow je n'ai pas encore mais vu que je vais utiliser Taoki cette année c'est sur que je vais retaper une partie des choses. Surtout pour le début d'année vu que l'on devrait avoir une ouverture mais on ne sait pas quand donc au début j'aurais plus d'élève et je n'aurais pas encore acheter de manuels pour eux (je le ferais si on n'a pas d'ouverture). Mais là je suis encore en mode vacances pour une bonne semaine.

Je n'ai pas dit que je ne voulais rien taper hein ;) mais si on peut mutualiser c'est toujours mieux. Je vais me mettre en mode vacances aussi, je pars 5 jours chez mes beaux parents puis 5 jours chez ma mère, ensuite je bosse deux semaines à la maison et décollage pour New York City!!! La rentrée sera vite là en fait!

Juste un truc qui me turlupine avec taoki, comme beaucoup je compte commencer avec les alphas, je trouve juste un peu bête de garder des textes aussi épurés alors qu'ils seraient capable d'en lire plus, je ne parle pas d'ajouter des graphèmes complexes on pourrait ajouter un petit quelque chose qui donne plus de sens au texte parfois débile , je donne un exemple:

"Taoki est dans une allée, il a un allié c'est Hugo! Un allié pourquoi??? "il ramasse des salades" avant la deuxième phrase rendrait tout suite le tout moins "neu neu" même si ça n'est toujours pas folichon...

Posté(e)

Il y a un blog je crois que c'est crapouilleries où tu trouves ttes les lectures de taoki retapées.

Posté(e)

Il y a un blog je crois que c'est crapouilleries où tu trouves ttes les lectures de taoki retapées.

super!

Ah j'ai envie de me mettre à genoux devant ces collègues qui bossent comme des dingues et qui partagent tout ce qu'ils font, je trouve ça incroyable tout ce partage sur le net alors qu'au sein de quasi toutes les écoles où je suis passée, il n'y a avait aucune mutualisation, aucune communication!

Posté(e)

Juste un truc qui me turlupine avec taoki, comme beaucoup je compte commencer avec les alphas, je trouve juste un peu bête de garder des textes aussi épurés alors qu'ils seraient capable d'en lire plus, je ne parle pas d'ajouter des graphèmes complexes on pourrait ajouter un petit quelque chose qui donne plus de sens au texte parfois débile , je donne un exemple:

"Taoki est dans une allée, il a un allié c'est Hugo! Un allié pourquoi??? "il ramasse des salades" avant la deuxième phrase rendrait tout suite le tout moins "neu neu" même si ça n'est toujours pas folichon...

Je ne connais pas bien Taoki, mais je l'ai feuilleté et j'ai ressenti un peu la même chose, comme avec Léo et Léa. Les deux méthodes marchent bien, mais...

Je sais que le SLECC a sorti une nouvelle méthode pour les gamins qui ont déjà fait des alphas et ne sont pas complètement vierges de tout apprentissage. Ca s'appelle Ecrire et lire au CP. Zaubette la présente sur son blog. J'en parle, parce que les phrases sont nettement mieux fichues que dans Taoki ou Léo et Léa, à ce qu'il me semble, et les histoires sont bien écrites.

Posté(e)

Il y a un blog je crois que c'est crapouilleries où tu trouves ttes les lectures de taoki retapées.

super!

Ah j'ai envie de me mettre à genoux devant ces collègues qui bossent comme des dingues et qui partagent tout ce qu'ils font, je trouve ça incroyable tout ce partage sur le net alors qu'au sein de quasi toutes les écoles où je suis passée, il n'y a avait aucune mutualisation, aucune communication!

entièrement d'accord! Merci à elles! c'est un travail énorme!

Posté(e)

Pour celles qui ont pris ma programmation, suis entrain de faire des essais des productions, j'ai pris des photos.

Période 1 : rectangles et carrés en rythme

Période 2 : personnages en mouvement

Période 2 : personnages

Période 3 : collage en symétrie

Période 4 : masque à la manière de Calder

Période 4 : masque africain à la craie grasse (je dois encore le coller sur une feuille noire)

post-11951-0-36700900-1342871654_thumb.j

post-11951-0-81206400-1342871693_thumb.j

post-11951-0-40823000-1342871723_thumb.j

post-11951-0-69018900-1342871753_thumb.j

post-11951-0-07554600-1342871779_thumb.j

post-11951-0-33955500-1342871804_thumb.j

Posté(e)

Bonjour chers collègues de CP! Je rempile pour la 2ème année avec des CP en milieu assez défavorisé. J'avais cette année 26 CP et j'utilisais la méthode de lecture Taoki qui est très efficace avec des enfants qui n'ont pas de vocabulaire ni de famille derrière eux pour les soutenir. Bref sur les 26 : 23 sont passés en CE1 (dont 20 avec un très bon niveau de lecture), 2 ont été orientés en CLIS, 1 redouble (arrivé au mois de février et petite santé donc bcp d'absences). Bref je suis très contente du résultat et je conseille vivement cette méthode.

Pour celles qui ne vont pas avoir de manuel, j'ai remanié des fiches sons que j'avais trouvées sur le net et j'ai changé quelques phrases à lire qui ne me semblaient pas très "usuelles"! Voici mon travail pour la 1ère période...

File name: Période 1.pdf File size: 996.73 KB

En espérant que ce lien fonctionne car le fichier est bcp trop lourd, j'ai été obligée de le mettre sur un site d'hébergement!!!! Sinon envoyez-moi votre adresse mail en mp!

En fait essayez plutôt ce lien qui ne demande pas d'inscription normalement : https://rapidshare.com/files/3464931353/Période1.pdf

Posté(e)

Alors voilà le genre de fiche que je retaperais en début d'année pour mes élèves qui n'auront pas le manuel. Après pour les textes moi je vais les laisser comme ça mais j'en donnerai plus à ceux qui sont capable de faire plus.

A la bibliothèque1.doc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...