Aller au contenu

CRPE 2012 Rouen


patalo24

Messages recommandés

Ben moi suis dég....

20 postes c'est déjà bien mais c'est quand même peu, désolée mais suis déçue même si je ne comptais pas sur eux avant mes oraux, là j'ai terminé et je ne suis pas optimiste du tout....

Bonjour Patalo24,

Tu sais, rien n'est joué. Je suis les résultats d'autres candidats sur le forum du cned et beaucoup le répètent : il ne faut pas se fier aux ressentis ! Certains témoignages disent qu'ils sont sortis pratiquement en pleurant de leurs oraux et au final, ils ont eu d'excellentes notes ! Limite, ça m'inquiète d'avoir eu des bons ressentis !!! :getlost:

:unsure: Oui je sais que les impressions sont trompeuses mais dur dur quand même, et quand le doute s'installe...

Et si je loupe ce 4ème oral au CRPE la chute va être très rude.

Je pense que c'est aussi le contre coup de tous ces mois de boulot et révisions intensifs.

Faut tenir jusqu'au 29 !

C'est ta première admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les sujets qui sont tombés aujourd'hui?

J'en connais deux seulement

-la division

-la multiplication au CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info trouvée sur un autre forum concernant les sujets de Rouen aujourd'hui.

- matin: division et reproduction de figures.

- après-midi: Nombre jusqu'à 100 au cp, groupements de 10 ou multiplication au ce1.

Ca rejoint tes infos, patalo24.

Et oui, c'est la 1ère année que je le passe. Je reste donc très humble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu mon dernier oral: la reproduction de figure au CE2. L'autre sujet était la division, mais je ne connais pas l'intitulé exact du sujet.

Je ne ressort pas satisfaite de ce dernier oral, mais on verra bien...

Bon courage à celles et ceux qui doivent encore passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et toutes pour le partage des sujets tombés.

On verra bien demain.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui ont eu le bonheur de passer les maths (et donc d'être enfin en vacances ;-) ), pouvez vous nous dire si vous aviez des extraits de manuel inclus dans votre sujet (en dehors de la bibliothèque générale attribuée à chaque candidat) comme pour le français ? Enfin, me concernant, pr la production d'écrits en CE1, il y avait un extrait de manuel.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quasi que des extraits de manuels pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre du maitre et fichier d'élève pour ma part. 2 éditions différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse de dire que j'ai TERMINE!!!

Quel soulagement!! ça fait bizarre d'ailleurs de ne pas avoir à se dire qu'il faut réviser aujourd'hui....

Maths ce matin et j'ai pris le sujet 2 (enfin le 18): tableaux et graphiques au CE1, heureusement car le sujet 1 (17): fractions et nb décimaux.....beurk!!!

Bon ben maintenant il ne reste + qu'à attendre ;)

Programme de cet aprem: spectacle de fin d'année de mon fils!!! youpi ça va me changer les idées!

Bonne semaine à toutes et tous et à dans 1 semaine pour les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse de dire que j'ai TERMINE!!!

Quel soulagement!! ça fait bizarre d'ailleurs de ne pas avoir à se dire qu'il faut réviser aujourd'hui....

Maths ce matin et j'ai pris le sujet 2 (enfin le 18): tableaux et graphiques au CE1, heureusement car le sujet 1 (17): fractions et nb décimaux.....beurk!!!

Bon ben maintenant il ne reste + qu'à attendre ;)

Programme de cet aprem: spectacle de fin d'année de mon fils!!! youpi ça va me changer les idées!

Bonne semaine à toutes et tous et à dans 1 semaine pour les résultats

je confirme un carnage ce sujet sur les fractions,je m étais dit avant il me faut pas de sujet sur les fractions et le truc pas de bol je tombe dessus.J ai jamais réussi à démarrer mon exposé (enfin si à une demi-h de la fin)du coup l exposé plus que "pas terrible",j ai jamais réussi à faire le lien entre l encadrement des nombres et le reste de ma séquence,heureusement que les maths sont censées étre ma matiere " de prédilection".Dans une semaine les résultats mais j y crois pas trop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

Je suis désolée de ne pas avoir participé plus tôt mais j'étais à fond dans mes révisions : je suis maman de 3 enfants, un emploi à temps plein, alors le peu de temps libre que j'ai, c'est pour avoir le nez dans mes bouquins.

Moi aussi, je l'ai passé sur Rouen en externe (pour la 5ème fois !!!)

Les sujets ont été pour moi :

Français : La lecture à haute voix en CM2 (ça a été, je suis partie sur un projet de lecture dans les classes de CP).

AFE : la natation scolaire avec un enfant épileptique que le chef de bassin refuse et une petite fille dont les parents refusent qu'elle aille à la piscine !!!

Maths : Décrire les figures simples en GS (alors là le jury pitoyable,me demandant sans cesse de revenir en arrière, de répéter pendant mon exposé car la conseillère péda avait décrété tout écrire au lieu de prendre quelques notes. Résultat : je n'ai pas pu exposer ma 4ème séance, qui était la plus importante, ni de conclure...)

Voilà pour mes ressentis !!! Bonnes vacances à tous

Le moment que je redoute le plus, c'est le 29 juin, quand les résultats viennent de tomber, et qu'il faut cliquer sur notre lettre... je sens que je vais mettre plusieurs minutes avant de cliquer !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...