Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec plaisir Mélanie !

Sinon, j'ai créé un sujet: PES 2012 ds la rubrique PES pr Rouen car j'ai déjà qqs infos sur le déroulement pr l'année prochaine grâce à ma copine directrice. Je l'ai créé car qd on est candidat libre, on galère un peu pr avoir des infos et c'est pas mal ces forums car quoiqu'il arrive, on se sent moins seule...

Posté(e)

Merci Piguisol : pour nous privé c'est encore différent à suivre !

Melanie je passe le concours depuis suffisamment longtemps pour savoir :wub: :wub:

Ne regarde pas trop en arrière (mauvais pour l'humeur et l'envie) et fonce pour la suite

Posté(e)

Merci Liliclaire.

Je suis contente pour toi, d'après ce que tu as pu me dire, la roue tourne pour toi et tu arrives au bout de tes galères, tant mieux.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite...

Posté(e)

Je viens d'appeler le rectorat : il n'ont pris que 4 candidates sur 7 postes car le "niveau était trop faible" et ne justifie pas de'en prendre 7!!!!

Nous devrions recevoir les notes fin de semaine voire début de la prochaine.

Posté(e)

Et est ce que quelqu'un sait si la LC va être ouverte?

Posté(e)

Pas de LC pour la 3e voie: le rectorat m'a dit que le niveau était trop faible et que s'ils avaient besoin de + de 4 candidats ils feraient appel à la LC de l'externe!!!

Posté(e)

Et pour la LC du concours externe, pas d'info? Car moi je suis sur liste complémentaire de l'externe et donc bon du coup je sais pas trop comment ca va se passer...

Posté(e)

Bon du coup j'ai appelé le rectorat, elle m'a dit qu'ils en prendraient 20 de la LC mais qu'après c'était l'inspection académique qui s'en occupait donc je ne sais pas quand on sera mis au courant...

Posté(e)

Je pense que les LC seront contactés en même temps que les LP. On n'a aucune nouvelle pour le moment, mais ça ne devrait plus trop tarder.

Posté(e)

Qui, sur ce forum a passé le 3e concours sur Rouen et n'est pas admis?

Je propose que ceux qui ne sont pas admis, comme moi, faisions des pieds et des mains pour nous rebeller contre le fait que 4 postes sur 7 ont été pourvus.

C'est vrai quoi, un concours c'est prendre les "x" personnes qui ont les meilleures notes, quel que soit le niveau. Donc même si comme dit l'IA, le niveau du 3e concours est trop faible et qu'ils ne peuvent pas en prendre 7, il faut se faire entendre!!!!!!

D'après leur raisonnement, ce ne serait donc pas un concours qu'il faudrait faire mais un examen avec une moyenne éliminatoire, comme le bac par exemple et dans ce cas si on a moins que 10 on saura pourquoi on n'est pas admis. Or le CRPE n'exige aucune moyenne, que je sache.....

Je propose que l'on écrive un courrier au ministère avec copie aux syndicats et au rectorat. De ttes façons on n'a plus rien à perdre.... Je refuse de me faire marcher sur les pieds sous prétexte que ce sont les jurys qui décident!!!!

Je fais des suppléances depuis 2 ans, je suis sur le terrain et je m'estime tt a fait capable de tenir une classe. Si tel n'était pas le cas, les directeurs m'auraient déjà dit au revoir, on n'a plus besoin de vos services. J'ai appris sur le tas comme on dit et être jugé sur 40 min et s'entendre dire "vous n'avez pas le niveau", je ne supporte pas!!!!

Ceux qui ont eu 9.47 ou 9.62 de moyenne (je ne connais pas les notes, je dis ça au hasard) sont, je pense, aussi méritant que ceux qui ont eu 10.05 ou 10.12 et qui sont admis!!!!!

Révoltons nous, offrir un nb de postes c'est le respecter et ce quel que soit le niveau.

Nous qui passons le 3e concours avons une vie à gérer à côté (enfants, maison.....), attention je ne dis pas que les autres n'ont rien à faire ne le prenez pas mal....

Nous donnons tout pour ce concours et là nous devons repartir de zéro, je suis vraiment en colère (je pense que vous l'avez compris).

En tout cas ceux qui veulent se joindre à moi pour ce courrier au ministère sont les bienvenus!!!

Posté(e)

En début de LC, je viens de recevoir mon courrier de nomination en Seine-Maritime pour le 1er septembre 2012 :)

Surveillez vos boites aux lettres !

Posté(e)

Je comprends ton amertume melanie76 mais sans vouloir te démoraliser, l'année dernière au CRPE privé aux écrits on était moins de 40 présents pour 20 postes pour l'admission. Dans la logique du concours on aurait du être tous admissibles....même les surveillants ne savaient pas quoi nous répondre! Et finalement ils en ont pris que 20 pour l'admission car le niveau des autres était "trop faible".....Pour au final prendre les 20 aux oraux!!! En tant que recalée j'ai ragé mais ce sont eux qui décident même si ça nous semble injuste! Bon courage en tt cas!

Félicitations Lushiita tu dois être soulagé!