Théoboulo Posté(e) 3 août 2012 Auteur Posté(e) 3 août 2012 Ca me paraît très clair Théoboulo En page 2, il te manque des mots dans la dernière phrase; il est écrit: "Si je ne respecte une les règles, il y a des sanctions." En page 1, dans la colonne "J'ai le droit", tu as oublié le "e" pour "être respecté(e) en classe" Tu comptes afficher les règles de vie de la classe en A3 dans ta classe et en donner un exemplaire en A4 à chaque élève, c'est bien ça? Dans quel cahier leur fais-tu coller les règles de vie de la classe: dans le cahier de liaison/ dans la partie Instruction civique? Merci pour ton retour, j'ai rectifié! page 2, non il ne manque pas de mots. je ne veux pas mettre quelles sanctions car j'ai pas envie de donner le bâton pour me faire battre, surtout que je suis inspectée! lol Les sanctions ne sont pas établies, elles se feront au fur et à mesure...Mais ce sera lié au tableau du comportement et selon la couleur, perte de responsabilité, punitions etc Je compte afficher ces 4 feuilles en classe oui, en A4 pour tout garder en couleur. Ca sera largement suffisant car très visuel et coloré et cela va aller juste au-dessus de leurs porte-manteaux... Je vais faire le même individuel pour les élèves (mais pas les 4 feuilles, juste le doc synthétisé) pour le cahier de liaison. J'aimerais faire un A5, c'est prévu pour aujourd'hui et puis je vais finir aussi aujourd'hui mon suivi du comportement (tableau pour inscrire la couleur de la semaine, à mettre dans le cahier de liaison aussi) Là, j'ai réussi à caser 3 tableaux sur un A4 donc ca fait des petits tableaux par période, c'est parfait. Si ca intéresse, je mettrai en ligne... Donc oui, tout dans le cahier de liaison, à la suite du règlement intérieur de l'école pour que ce soit "accessible aux parents" et pas dans le classeur d'instruction civique qui reste en classe. C'est à faire signer par l'élève et les parents. Par contre, je commence cela sur ma première leçon d'ICM et après j'enchaine avec un travail sur le respect, l'estime de soi... Merci pour tes réponses Il me semble qu'il manque la négation en page 2, non? Selon moi, tu voulais écrire: "Si je ne respecte pas une des règles, il y a des sanctions." au lieu de: "Si je ne respecte une les règles, il y a des sanctions." Et oui, toujours partante pour que tu partages tes divers documents! ouh la la oui!!!! Merciiiiii, j'ai pas encore imprimé En fait, je pensais que tu parlais du cadre rouge, j'étais pas à la page 2... Je rectifie aussitôt et remets le bon doc en ligne...
Théoboulo Posté(e) 3 août 2012 Auteur Posté(e) 3 août 2012 Bon voilà, cette fois ca devrait être la bonne!
Théoboulo Posté(e) 3 août 2012 Auteur Posté(e) 3 août 2012 la fiche de suivi des élèves, à coller dans le cahier de liaison à chaque période, à la suite des règles de vie! Je ne réécris pas à chaque fois le petit texte pour chaque période...Petit format pour le moins de photocopies possible et parce que c'est plus pratique je trouve. C'est la zone A! fiche de suivi comportement.pdf Et la fiche individuelle des règles de vie: règles de vie cahier de liaison.pdf
lapuce06 Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 Merci pour tous vos documents Je pars en vacances tout à l'heure pendant 2/ 3 semaines et n'aurai pas accès au net Je vous lirai dès mon retour Encore merci à tous pour votre aide, vos documents... Et n'oubliez pas de profiter aussi des vacances
mariemaria59 Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 la fiche de suivi des élèves, à coller dans le cahier de liaison à chaque période, à la suite des règles de vie! Je ne réécris pas à chaque fois le petit texte pour chaque période...Petit format pour le moins de photocopies possible et parce que c'est plus pratique je trouve. C'est la zone A! Me revoilà entre deux cartons et deux lectures sur ce forum... j'essaie d'organiser mon atelier autonomie. je vais partir comme toi sur des fiches plastifiées, sauf les coloriages magiques. jai plusieurs questions: quels ateliers as tu choisis parmi ceux d'orphée ou d'autres?? là ou je coince c'est avec l'attribution des blasons , quand passent-ils d'amateur à connaisseur? merci de votre aide
Théoboulo Posté(e) 3 août 2012 Auteur Posté(e) 3 août 2012 Merci pour tous vos documents Je pars en vacances tout à l'heure pendant 2/ 3 semaines et n'aurai pas accès au net Je vous lirai dès mon retour Encore merci à tous pour votre aide, vos documents... Et n'oubliez pas de profiter aussi des vacances Bonnes vacances
Théoboulo Posté(e) 3 août 2012 Auteur Posté(e) 3 août 2012 la fiche de suivi des élèves, à coller dans le cahier de liaison à chaque période, à la suite des règles de vie! Je ne réécris pas à chaque fois le petit texte pour chaque période...Petit format pour le moins de photocopies possible et parce que c'est plus pratique je trouve. C'est la zone A! Me revoilà entre deux cartons et deux lectures sur ce forum... j'essaie d'organiser mon atelier autonomie. je vais partir comme toi sur des fiches plastifiées, sauf les coloriages magiques. jai plusieurs questions: quels ateliers as tu choisis parmi ceux d'orphée ou d'autres?? là ou je coince c'est avec l'attribution des blasons , quand passent-ils d'amateur à connaisseur? merci de votre aide Voici mes ateliers pris chez Orphée J'ai juste ajouté des problèmes! Ca c'est pour les blasons, car j'ai d'autres ateliers et choses à faire en autonomie (concours de dessin, rallye lecture/écriture, copie etc..) Les blasons.pdf Pour le passage d'amateur à connaisseur, il n'y a absolument rien à comprendre, c'est ça qui est génial! Une fois la fiche faite (n'importe quel ordre), ils n'ont plus qu'à écrire le numéro de la fiche et la répartition est déjà faite! En fait plus tu fais de fiche, plus tu deviens expert. Cela n'a pas de rapport avec la réussite de la fiche.
Théoboulo Posté(e) 3 août 2012 Auteur Posté(e) 3 août 2012 Voici le suivi des élèves fait sur la trame d'Orphée! Encore un ENORME merci à elle pour tout ce qu'elle partage en version modifiable!!! Fiche-de-suivi-blasons-dautonomie.pdf Tu vois, ya pas plus simple... Aucune étiquette à coller, pas de casse-tête!
galouba Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 C'est clair qu'Orphée fait un travail extraordinaire !!!! J'ai mis en place les blasons l'année dernière en janvier. C'est génial. Quasi pas de correction, des élèves très motivés par l'obtention du blason suivant et enfin du calme pour les élèves plus lents dans leur travail. Ici même les plus lents arrivent à en avoir car nous faisons l'accueil dans la classe et ils ont accès aux ateliers pendant le temps d'accueil.
mariemaria59 Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 Voici le suivi des élèves fait sur la trame d'Orphée! Encore un ENORME merci à elle pour tout ce qu'elle partage en version modifiable!!! Fiche-de-suivi-blasons-dautonomie.pdf Tu vois, ya pas plus simple... Aucune étiquette à coller, pas de casse-tête! je comprends. sur la version que j'avais téléchargée, je me voyais pas bien les n° que l'on devait remplir. bin écoute je te suis pour tes ateliers...j'espère que ça va leur plaire!! j'abuse: où as tu eu la géométrie manga et les problèmes de logique? un grand merci à toi et à Orphée!
mariemaria59 Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 j'ai vu que vous aviez réfléchi aux règles e vie de la classe... je vous montre ce que j'avais fait avec mes ce1...mais c'était un peu difficile pour eux à voir avec des cm... regles de vie 2008 2009.pdf
mariemaria59 Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 j'ai vu que vous aviez réfléchi aux règles e vie de la classe... je vous montre ce que j'avais fait avec mes ce1...mais c'était un peu difficile pour eux à voir avec des cm... on l'avait élaboré ensemble... je pense refaire la même chose cette année... ou alors j'impose. mais je change des trucs '( comme ne pas échanger ses vêtements !!!)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant