Aller au contenu

Une année en CM1 - 2012/2013


Théoboulo

Messages recommandés

Pour moi, c'est une première, première pour tout alors tu vois! Et j'aime l'organisation, je déteste l'imprévu...

J'ai passé mes commandes, ca y est, je te joins si ça peut t'aider des docs...

Manuels:

- Outils pour les maths

- Interlignes (plus que complet pour moi: dictées, évals, leçons, exos en plus, guide péda très détaillé...)

- Magellan hatier Histoire/géographie (je n'accroche pas avec les séquences retz mais c'est personnel et je voulais un seul manuel qui traite l'hist et la géo)

1 manuel pour 2 à chaque fois car budget limité!

- Je lis je comprends pour la lecture compréhension

- En littérature, il y a quelques séries à l'école et je complèterai avec des tapuscrits ou autres...

En Anglais (aucune formation) je vais suivre HOP IN! J'hésite entre le niveau CE2 ou CM1...

En instruction civique et morale, j'ai acheté ce livre, très complet, clés en main:

http://www.sceren.co...les∏=432143

En histoire des arts, j'ai acheté le retz mais j'ai plein d'idées (j'adore les arts visuels)

http://www.google.fr...O0teG5Cw&zoom=1

En éducation musicale, le retz, très complet aussi:

http://www.furet.com...cm2-706259.html

Sinon, j'ai pour moi:

- Outils pour le français (banque d'exos)

- A portée de maths

- manuels odysséo sciences, histoire et géo

- Dossiers hachette Moyen-Age et temps modernes

- lecture écriture hatier

- étude de la langue hatier

- Pépites CM1

Voici la liste de matériel de ma classe:

Organisation matErielle CM1.doc

Voici les outils que tu auras pour travailler.doc

Je te conseille de lire les pages précédentes, nous avons commencé à dire avec quoi nous travaillerons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse: en maths c'est J'apprends les maths et à portée de maths.

vais essayer de m'en procurer un spécimen de chaque. vos avis? j'ai lu qu'"à portée de maths" c'était moyen ( en géométrie je crois) et "j'apprends les maths"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais "A portée de maths" et en fait c'est une bonne banque d'exercices! Par contre, si tu comptes t'appuyer un max sur un guide péda, ce n'est pas du tout ce qu'il faut car il n'y a que les corrigés des exos. En gros, tu as des exercices et tu fais tes séances avec la pédagogie que tu veux! Du coup, tu es super libre! Ca peut être positif ou négatif selon ce que tu recherches..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse: en maths c'est J'apprends les maths et à portée de maths.

vais essayer de m'en procurer un spécimen de chaque. vos avis? j'ai lu qu'"à portée de maths" c'était moyen ( en géométrie je crois) et "j'apprends les maths"?

Laisse tomber j'apprends les maths. Je l'ai pris cette année pour mon cours double, mais l'année prochaine, avec un cm1 simple, j'opte pour euromaths.

Chez brissiaud, il manque VRAIMENT de la géométrie et même le passage entre les fractions et les nombres décimaux n'est pas fameux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais laisser tomber le livre du maître de " à portée de maths" si tu me dis qu'il n'y a pas grand chose...

avez vous un livre du maître en maths qui soit devenu votre livre de chevet? Je ne sais pas du tout ce qu'on fait en cm1 en maths ( ni dans les autres matières d'ailleurs ) Mes collègues vont me passer quelques spécimens....

je recherche un bon livre du maître avec de bonnes séquences de découverte.....

Vais devoir faire avec ce que je trouverai dans la classe... mais à 250 km c'est pas très évident....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant en français, je pense que le guide péda d'INTERLIGNES va être ma bible tellement il correspond à ma manière de faire et est on ne peut plus complet, autant en maths, je n'ai pas trouvé d'équivalent mais ce sera "Outils pour les maths" et ke le trouve pas trop mal. Jamais testé mais en le feuilletant, ça me convient à peu près.

Sinon, du côté de SED (éditeurs d'Interlignes) ils doivent faire je pense à peu près la même chose en maths...A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'arrive en cm1 !

maths, cap maths ( j'adore !)

français : mot de passe et Picot (orthographe)

Hist/géo ; magellan

sciences : odysséo ( je découvre )

Pour la lecture suivie avez-vous des pistes, je connais c'est bien que j'avais travaillé il y a un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'arrive en cm1 !

maths, cap maths ( j'adore !)

français : mot de passe et Picot (orthographe)

Hist/géo ; magellan

sciences : odysséo ( je découvre )

Pour la lecture suivie avez-vous des pistes, je connais c'est bien que j'avais travaillé il y a un an.

J'ai beaucoup de mal à me décider pour le Cap Maths, j'en ai un exemplaire pour moi (+ guide du maitre + fiches ). Difficile de bien assimiler la progression et le contenu des compétences abordées...pour moi en tous cas...L'an prochain je n'aurai pas de série pour mes élèves, est ce de la folie ? Le truc c'est que je ne veux plus "saucissonner" mes maths et c'est le seul manuel en spiralaire...Beaucoup aime et beaucoup déteste aussi, je suis perdue... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux organiser comme tu veux mais tu as un bon budget photocopies ou des bons élèves copieurs de consignes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'arrive aussi en CM1 après 4 années de CE1 : fermeture de ma classe.

j'avais le choix entre CE1-CE2 ou CM1... choix évident !

et même si je l'ai choisi, je flippe par moments...

ça sera :

interlignes et euromaths

lecture à partir de séries d'albums (je ne sais pas encore lesquels et)

j'adore ce forum, ça rassure et ça donne plein de bonnes idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut caca76,

Ton choix est excellent! Euromaths est un très bon manuel, même s'il faut éliminer des séances (ou les donner pour les élèves les plus rapides)

Je ne connais pas interlignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...