luccia Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Voilà pour la fête de l'école, je dois réaliser une danse sur le thème des peintres. J'ai déjà les costumes (blouses, bérets) et quelques chevalets mais je sèche pour une éventuelle chanson. Si vous avez des idées, je suis preneuse ! Merci
giga Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Heu ... France Gall ? Cézanne peint ? C'est tout ce qui me vient à l'instant mais c'est peut être pas très "dansant" ??
luccia Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Posté(e) 4 juin 2012 Heu ... France Gall ? Cézanne peint ? C'est tout ce qui me vient à l'instant mais c'est peut être pas très "dansant" ?? Merci pour l'idée, j'y avais pas pensé. En effet, peut être pas assez "dansant". Par contre, une idée me trotte dans la tête, les peintres me font penser à Montmartre alors je me demandais si une des musiques de Yann Tiersen ne pourrait pas convenir ? Qu'en pensez-vous ?
giga Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Allez! finalement l'inspiration vient !! Je suis fan d'Alain Schneider et il a fait ça : http://www.musicme.com/#/Alain-Schneider/albums/Alain-Schneider-0600753203460-02.html (Tout rebarbouiller)
giga Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Je ne connai spas suffisamment le répertoire de Tiersen Maintenant, je ferai un melting avec Audacity et hop !
luccia Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Posté(e) 4 juin 2012 Autre idée : A la rigueur, si j'avais eu ma classe de GS/CP, cette chanson aurait pu convenir. Mais on aime bien faire compliquer dans mon école, et on a décidé de faire des groupes multi-âge ! (de la MS au CM2 )
luccia Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Posté(e) 4 juin 2012 Allez! finalement l'inspiration vient !! Je suis fan d'Alain Schneider et il a fait ça : http://www.musicme.c...3203460-02.html (Tout rebarbouiller) Elle est géniale cette chanson !!!!! J'aime bcp ! Le petit interlude du milieu est top ! rhooo je crois que j'ai trouvé ma chanson ! MERCI bcp ! Quelle belle inspiration
giga Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Je suis contente Je suis une fan de cet artiste découvert grace à une intervenante musicale géniale ! certaines chansons ont été chantées par les primaires du groupe scolaire (Aqua tu rêves, les petites bêtes ...) c'était
Mumu38 Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Je relance le sujet pour cette année. nous aussi le thème de la fête ce sera les peintres, la peinture. Je cherche 2 idées : une chanson pour mes cycles 3. J'avais pensé à France Gall, mais je me demande si ce n'est pas un peu difficile à chanter et j'aurais bien aimé un truc un peu plus récent . 2° idée : j'aimerais les faire peindre en direct : une grande feuille au sol, des pinceaux, de la peinture et remplir la feuille en suivant le rythme de la musique. des idées de musique pour ça et des conseils pour que ça ne vire pas au carnage???? Merci Muriel
Uranie Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 Le dernier message date d'il y a presque 1 an, mais cela correspond à ce que j'aimerai faire pour la fête de fin d'année car nous avons travaillé sur différents peintres (Chaissac, Picasso, Leger...) J'aurais bien aimé savoir comment c'était passé votre spectacle ! Avez-vous réussi à réaliser votre idée: les faire peindre sur scène ?? C'est peut-être faisable avec des cycles 3, mais j'ai des cycles 1 !!!! Un partage d'expérience m'aurait bien aidé. Merci si quelqu'un lit ce post et relance le sujet.
jbvoinet Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 Serge Lama - Le peintre est amoureux Comptine pour peindre pour les plus petits
Messages recommandés