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Posté(e)

Juste une remarque (qui n'engage que moi ^^), je connais le texte qui dit qu'un directeur a le droit de "choisir" sa classe...

Mais lorsqu'on fait le mouvement (même sur des postes de direction) on peut avoir n'importe quel niveau non ? Tu avais bien demandé cette école et ce poste de direction ?

Franchement moi (qui suis sur le même poste que ton collègue dans le même type de RPI ça doit jouer sur mon avis bien sûr ^^) je le prendrais TRES mal qu'on vienne me prendre mon niveau comme ça (niveau que je connais bien avec suivi des élèves d'une année sur l'autre donc avec une certaine continuité pédagogique...).

Je ne vois pas comment l'ambiance de travail pourrait être bonne après...

Au lieu de ça tu pourrais éventuellement lui demander des "coups de main" pour t'aider à la direction ou au moins un décloisonnement de tes GS les après-midis (ce que nous faisons ici)...

Je sais bien que personne n'est "propriétaire" d'un niveau ou d'une classe mais franchement là ça me choque...

Sans vouloir te froisser: j'ai l'impression que tu "débarques" et parce que la configuration va te faire du boulot en plus (?) à cause des 2 groupes de CP séparés, pour être plus tranquille tu "piques" le niveau de quelqu'un qui a déjà travaillé dessus et qui connais les élèves et les parents... sans lui demander son avis en plus comme Charivari l'a aimablement suggéré C'est moi qui décide :getlost: ...

Certes la direction ce n'est pas facile et il n'y a pas beaucoup d'avantages à faire directeur mais là, toujours à mon avis, ça ne peut que te desservir auprès des collègues voire des parents...

Et quand on ne fait pas le mouvement on sait que le directeur répartit les moyens d'enseignement non???

J'ai pris le niveau qu'on m'a imposé quand je suis arrivée jeune T1 sur mon poste, on m'a aussi refilé l'ATSEM de M... de l'école sympa non????

Ce discours je l'entends , je le comprends de la part des adjoints mais y'a un moment il faut aussi que les adjoints admettent que oui un changement de directeur peut entrainer la perte du niveau où l'on est bien installé parce que c'est la seule prérogative qu'ont les directeurs, le reste j'ai quand mm tendance à dire que ce sont les responsabilités et les Emmer.... et là on vient nous dire tu as choisi tu assumes...

Un adjoint choisit d'être adjoint il assume aussi...

Désolée je passe une très très mauvaise année, je ne suis pas tendre avec ce discours, vous pouvez remercier certains adjoints ....Parce que le " au lieu de ça tu pourras demander..." franchement c'est du rêve dans 80% des équipes

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Bonjour !

Si le dédoublement des cp t'inquiète, alors arrête de t'inquiéter pour rien !

Ce que tu veux c'est la réussite de tes élèves ? Choisis tes méthodes de lecture, math sans te préoccuper de ce que fait la collègue dans l'école à côté, mettez-vous au clair pour la programmation en découverte du monde musique eps etc ... et gérez chacune l'apprentissage de la lecture et des nombres comme vous l'entendez, cela sera profitable pour tous les élèves : l'essentiel n'est-il pas qu'ils arrivent en ce1 en sachant lire le mieux possible (pour ceux qui n'ont pas de trouble des apprentissages) et en sachant compter jusqu'à 100 et en ayant assimilé le principe de la numération ? La méthode utilisée en CP ne doit en aucun cas avoir une influence en CE1 si on a fait correctement notre travail il me semble ??

Là où il est vraiment primordiale que vous vous harmonisiez c'est au niveau de ce que vous ferez en découverte du monde, musique, eps ... afin qu'une fois ensemble en ce1 l'an prochain ça soit gérable pour la collègue ... Mais ça n'est que mon avis !

Posté(e)

Après si tu veux la PS-MS c'est ton droit: le collègue n'avait qu'à accepter de prendre la direction ;)

et non le collègue me dit que le fait d'être directrice ne me donne pas le droit de choisir ma classe.

Et que je ne suis pas diplomate ! en fait j'aurais dû me taire et tout accepter sans broncher. Voilà.

Lui même d'ailleurs a participé au mouvement, donc sa classe il allait la laisser !!

J'ai cité ma dernière phrase! ;)

Si je comprends bien on veut t'imposer le GS-CP sans dimplomatie. L'année dernière j'étais dans la situation de ce collègue et je ne voulais tellement pas la direction que j’étais prête à prendre le cp-ce1 pour une année en attendant de me remettre sur le mouvement pour retrouver de la maternelle. Comme je l'ai dit ça m'aurait fait du travail et je n'aurais du coup pas fait d'heure sup' pour aider le directeur au delà de répondre à ses questions. Si tu prends la PS-MS et que ton collègue n'est pas content c'est de sa faute et n'a pas à te le faire payer en t'accusant de ne pas être diplomate! :fear:

Questions: il y a t-il une astem pour la GS-CP? Le collègue est-il prêt à décloisonner en début d'aprem? et toi si tu as les PS-MS?

Posté(e)

Après si tu veux la PS-MS c'est ton droit: le collègue n'avait qu'à accepter de prendre la direction ;)

et non le collègue me dit que le fait d'être directrice ne me donne pas le droit de choisir ma classe.

Et que je ne suis pas diplomate ! en fait j'aurais dû me taire et tout accepter sans broncher. Voilà.

Lui même d'ailleurs a participé au mouvement, donc sa classe il allait la laisser !!

J'ai cité ma dernière phrase! ;)

Si je comprends bien on veut t'imposer le GS-CP sans dimplomatie. L'année dernière j'étais dans la situation de ce collègue et je ne voulais tellement pas la direction que j’étais prête à prendre le cp-ce1 pour une année en attendant de me remettre sur le mouvement pour retrouver de la maternelle. Comme je l'ai dit ça m'aurait fait du travail et je n'aurais du coup pas fait d'heure sup' pour aider le directeur au delà de répondre à ses questions. Si tu prends la PS-MS et que ton collègue n'est pas content c'est de sa faute et n'a pas à te le faire payer en t'accusant de ne pas être diplomate! :fear:

Questions: il y a t-il une astem pour la GS-CP? Le collègue est-il prêt à décloisonner en début d'aprem? et toi si tu as les PS-MS?

alors oui j'ai une Atsem le matin et il veut bien décloisonner mais dans une certaine limite puisqu'il m'a dit que si on décloisonnait cela lui ferait 43 élèves à gérer ( 28 PS MS + les 15 GS). Moi aussi bien sûr j'ai proposé le décloisonnement puisque ds cette classe il n' y a que 10 moyens.

Posté(e)

Bonjour !

Si le dédoublement des cp t'inquiète, alors arrête de t'inquiéter pour rien !

Ce que tu veux c'est la réussite de tes élèves ? Choisis tes méthodes de lecture, math sans te préoccuper de ce que fait la collègue dans l'école à côté, mettez-vous au clair pour la programmation en découverte du monde musique eps etc ... et gérez chacune l'apprentissage de la lecture et des nombres comme vous l'entendez, cela sera profitable pour tous les élèves : l'essentiel n'est-il pas qu'ils arrivent en ce1 en sachant lire le mieux possible (pour ceux qui n'ont pas de trouble des apprentissages) et en sachant compter jusqu'à 100 et en ayant assimilé le principe de la numération ? La méthode utilisée en CP ne doit en aucun cas avoir une influence en CE1 si on a fait correctement notre travail il me semble ??

Là où il est vraiment primordiale que vous vous harmonisiez c'est au niveau de ce que vous ferez en découverte du monde, musique, eps ... afin qu'une fois ensemble en ce1 l'an prochain ça soit gérable pour la collègue ... Mais ça n'est que mon avis !

Oui sauf que je le dis plus haut l'IEN nous imposerait la même méthode de lecture, mais là je doute des propos rapportés par la directrice actuelle.Enfin je veux dire que je pense qu'elle a mal compris.

Posté(e)

Après si tu veux la PS-MS c'est ton droit: le collègue n'avait qu'à accepter de prendre la direction ;)

et non le collègue me dit que le fait d'être directrice ne me donne pas le droit de choisir ma classe.

Et que je ne suis pas diplomate ! en fait j'aurais dû me taire et tout accepter sans broncher. Voilà.

Lui même d'ailleurs a participé au mouvement, donc sa classe il allait la laisser !!

J'ai cité ma dernière phrase! ;)

Si je comprends bien on veut t'imposer le GS-CP sans dimplomatie. L'année dernière j'étais dans la situation de ce collègue et je ne voulais tellement pas la direction que j’étais prête à prendre le cp-ce1 pour une année en attendant de me remettre sur le mouvement pour retrouver de la maternelle. Comme je l'ai dit ça m'aurait fait du travail et je n'aurais du coup pas fait d'heure sup' pour aider le directeur au delà de répondre à ses questions. Si tu prends la PS-MS et que ton collègue n'est pas content c'est de sa faute et n'a pas à te le faire payer en t'accusant de ne pas être diplomate! :fear:

Questions: il y a t-il une astem pour la GS-CP? Le collègue est-il prêt à décloisonner en début d'aprem? et toi si tu as les PS-MS?

alors oui j'ai une Atsem le matin et il veut bien décloisonner mais dans une certaine limite puisqu'il m'a dit que si on décloisonnait cela lui ferait 43 élèves à gérer ( 28 PS MS + les 15 GS). Moi aussi bien sûr j'ai proposé le décloisonnement puisque ds cette classe il n' y a que 10 moyens.

certes officiellement il serait responsable des ses élèves plus des tiens MAIS

je suppose que l'atsem surveillera la sieste des 18 PS? il lui restera donc ses 10MS+tes 15 GS )?

en tant que directrice toi tu es responsable de tous donc :devil:

enfin argument final s'il ne veut pas décloisonner ou s'il est très restrictif tu dis "ok pas de décloisonnement, tu surveilles la sieste et moi je récupère ton atsem...." :devil:

Bonjour !

Si le dédoublement des cp t'inquiète, alors arrête de t'inquiéter pour rien !

Ce que tu veux c'est la réussite de tes élèves ? Choisis tes méthodes de lecture, math sans te préoccuper de ce que fait la collègue dans l'école à côté, mettez-vous au clair pour la programmation en découverte du monde musique eps etc ... et gérez chacune l'apprentissage de la lecture et des nombres comme vous l'entendez, cela sera profitable pour tous les élèves : l'essentiel n'est-il pas qu'ils arrivent en ce1 en sachant lire le mieux possible (pour ceux qui n'ont pas de trouble des apprentissages) et en sachant compter jusqu'à 100 et en ayant assimilé le principe de la numération ? La méthode utilisée en CP ne doit en aucun cas avoir une influence en CE1 si on a fait correctement notre travail il me semble ??

Là où il est vraiment primordiale que vous vous harmonisiez c'est au niveau de ce que vous ferez en découverte du monde, musique, eps ... afin qu'une fois ensemble en ce1 l'an prochain ça soit gérable pour la collègue ... Mais ça n'est que mon avis !

Oui sauf que je le dis plus haut l'IEN nous imposerait la même méthode de lecture, mais là je doute des propos rapportés par la directrice actuelle.Enfin je veux dire que je pense qu'elle a mal compris.

c'est quoi la méthode de lecture de la collègue?

Posté(e)

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'être directeur n'est pas la place là plus évidente ni la plus enviable sinon il ne resterait pas autant de postes de direction à chaque mouvement et que c'est plus "facile" d'être adjoint.

Je dis juste que dans ce cas de figure (en arrivant dans une équipe de RPI déjà constituée) user de son "droit", ça va plus lui compliquer la vie que la faciliter...

En plus je crois que l'ancienne directrice l'est jusqu'à fin août alors il me semble que même si c'est "tiré par les nattes" c'est elle qui fait encore les répartitions non ?

Posté(e)

Ah non mais par contre il décloisonne ce n'est pas une option ^^

Les Ps sont à la sieste l'après midi j'imagine il ne va pas rester avec 10 MS...

Posté(e)

Oui je crois que la situation est pourrie ! pour preuve, j'ai demandé si l'école partait à la piscine, puis j'ai parlé du projet d'école que l'on doit renouveler ( il y a une possibilité chez nous de faire de l'occitan une demie journée par semaine. IL faut l'accord de tous bien sûr parents et enseignants )

Il me reproche d'avoir imposé ces projets, alors que j'en ai juste parlé. Puis il me dit ensuite que mon rôle de directrice c'est de proposer des projets ?!! :huh:

Posté(e)

En plus je crois que l'ancienne directrice l'est jusqu'à fin août alors il me semble que même si c'est "tiré par les nattes" c'est elle qui fait encore les répartitions non ?

L'ours a répondu donc non, la directrice nommée au 1er septembre peut tout changer ( Attention, nous parlons juste texte, à aucun moment je n'approuverais ce fonctionnement mais je peux comprendre que certains directeurs en arrivent là...)

Ah non mais par contre il décloisonne ce n'est pas une option ^^

Les Ps sont à la sieste l'après midi j'imagine il ne va pas rester avec 10 MS...

Et là, Hoooooooooooooooo privilège de l'adjoint et je dirais mm de tout enseignant, le décloisonnement est bien une option et tout directeur que nous sommes nous ne pouvons pas obligé un adjoint à le faire, je peux t'assurer que je sais de quoi je te parle, regarde ma signature, et imagine :bye2::bye2:

Posté(e)

Je parlais dans le sens obligation "morale" (euh pédagogique, humaine etc...) pas d'obligation dans les textes je sais bien...

Là, pour le coup, des collègues qui ne décloisonnent pas, alors que ça paraît évident, ça me choque aussi ^^ ( surtout à 30 MS GS d'ailleurs...)

Bien sûr si le collègue des PS MS ne veut rien accepter, c'est en effet mal parti...Bon courage ;)

Posté(e)

Même avis que l'ours: si t'es sympa en lui laissant sa classe actuelle j'ai bien l'impression que ça ne t'apportera rien car il semble déjà remonté contre toi alors prends la classe qui te plaît et basta!

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