Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est très intéressant, merci beaucoup !

Posté(e)

Bonjour,

J'ajoute un petit message pour dire que la grammaire en couleurs c'est top et ça motive vraiment les élèves!!!! Et ça se voit en fin d'année la totalité je dis bien la totalité de mes élèves connaisent parfaitement la nature des mots (et ce n'était pas gagné). Donc j'ai pu le voir toute l'année ils m'en redemandaient (car il y a pas mal de jeux à faire avec) et lors des évaluations nationales tous mes élèves ont réussi la partie nature de mots (sauf peut-être 1 ou 2 en ce qui concerne les pronoms relatifs).

Donc pour toi Alet et vu comment tu travailles en classe (par rapport à ton blog), je pense que ça pourrait bien fonctionner!

Et bravo pour ton bolg, il est genial!!!!

• J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je vais travailler avec la grammaire Montessori cette année, ma collègue de CM1 l'utilise pour les élèves en difficulté mais finalement toute la classe en profite ! Mais je me penche aussi sur la grammaire en 3D : qqn en a entendu parler et/ou à utilisé ?

Posté(e)

J'ai travaillé avec les symboles Montessori en ce2-cm1 l'an pasé et c'est vrai que les élèves maîtrisaient plutôt bien la nature des mots en fin d'année du coup je vais poursuivre cette année (je garde les mêmes élèves).

Je me suis beaucoup appuyée sur ce site : http://participassionsief.blogspot.fr/search/label/GRAMMAIRE

Posté(e)

Waouh !!! je cherchais comment aider mes élèves de CM2 en RRS à mieux apprehender la grammaire ! merci pour ces liens et ce gain de temps de recherches précieux ! J'epsère que j'arriverai à mettre ca en lien avec l'orthographe pour les règles d'accord et les guirlandes...

D'ailleurs, qui utilise cette aide des guirlandes d'accords ?

Merci :wub:

Posté(e)

Sur le site "A vos cahiers" la grammaire en couleur pour CM :)

Sur mon blog les leçons élaborées avec le site ci-dessus.

Posté(e)

Merci Marevann , je file y faire un tour :)

Posté(e)

Merci Marevann , je file y faire un tour :)

Waouhhhh merci pour le partage, je vois mieux comment m'organiser maintenant .

Posté(e)

Sur le site "A vos cahiers" la grammaire en couleur pour CM :)

Sur mon blog les leçons élaborées avec le site ci-dessus.

Merci Marevann pour le lien !

Posté(e)

Merci Marevann pour le lien !

De rien :)

Posté(e)

Je "pratique" avec mes enfants depuis longtemps et là je vais réitérer l'expérience avec mon fils.

J'ai pas mal de fichiers si ça vous intéresse :)

Posté(e)

Je "pratique" avec mes enfants depuis longtemps et là je vais réitérer l'expérience avec mon fils.

J'ai pas mal de fichiers si ça vous intéresse :)

Qu'as tu comme fichier?