Aller au contenu

CE1 - CE2 2012-2013


regstone

Messages recommandés

Peut être travailler sur la préhistoire ou sur le policier en p2?

Sur le policier le crime de cornin bouchon pour les ce1 et la villa d'en face pour les ce2.

La préhistoire, les vacances de crapounette pour les ce1 mais les ce2???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voulais faire sur le thème de la préhistoire en P2 mais je cherche un livre pas trop cucul, avec de la matière quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voulais faire sur le thème de la préhistoire en P2 mais je cherche un livre pas trop cucul, avec de la matière quoi!

Il y a "Noune enfant de la Préhistoire" qui est intéressant.

Ou les Préhistos (peut être plus CE1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voulais faire sur le thème de la préhistoire en P2 mais je cherche un livre pas trop cucul, avec de la matière quoi!

Peux-tu m'envoyer ton adresse mail par mp car impossible de t'envoyer un mp.

pour la préhistoire, il y a la tribu des préhistos et cromignon mais je ne sais pas si c'est faisable en ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voulais faire sur le thème de la préhistoire en P2 mais je cherche un livre pas trop cucul, avec de la matière quoi!

Il y a "Noune enfant de la Préhistoire" qui est intéressant.

Ou les Préhistos (peut être plus CE1).

Cool merci je vais aller voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voulais faire sur le thème de la préhistoire en P2 mais je cherche un livre pas trop cucul, avec de la matière quoi!

Peux-tu m'envoyer ton adresse mail par mp car impossible de t'envoyer un mp.

pour la préhistoire, il y a la tribu des préhistos et cromignon mais je ne sais pas si c'est faisable en ce2.

C'est bon j'ai vidé ma boite, désolée!! Envoie-moi ton mail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question vous avez pensé à quoi en art visuel j'ai pas trop d'inspiration...

Dans la partie arts visuels, tu trouveras des idées sympas pour la rentrée. :)

Est ce que quelqu un pourrait me conseiller des contes svp ?

Que veux-tu travailler exactement : les contes traditionnels ? les détournements de conte ? les contes étiologiques ?

Avez-vous réfléchi à ce que vous ferez comme oeuvres avec vos deux niveaux?

Mes ce2 sont plutôt moyens (ce sont mes ce1 de l'année dernière) et mes 6 ce1 serot plûtôt bons.

Voici les oeuvres auxquelles j'avais pensé:

CE1: le petit ogre qui ne voulait pas aller à l'école - une princesse à la gomme - le mot interdit - le crime d ecornin bouchon - les vacances de Crapounette - comment devenir parfait en 10 leçons?

CE2: le journal d'un chat assassin - le hollandais sans peine - la villa d'en face - comment devenir parfait en 3 jours? - la reine des fourmis a disparu - le long voyage du pingouin

Qu'en pensez-vous?

Dans quel ordre les étudierez-vous?

Pour la période 1, j'avais pensé au petit ogre pour les ce1 et au journal du chat assassin pour le ce2.

Je ferai également de la lecture compréhension à partir des textes de pépites.

Pas d'autres avis?

Travaillez vous séparement ou en commun la lecture suivie avec vos 2 niveaux?

Je ne sais pas trop quoi faire; j'aurai 6 bons ce1 et 18 ce2 moyens /bons (23 en difficulté).

Je travaille séparément la lecture longue car des CE1 et CE2 n'ont pas mais alors pas du tout le même niveau ! :heat: Cependant, je fais lecture / littérature au même moment.

MERCIII beaucoup pour vos réponses; je pense que je vais faire "à ma sauce" et en piochant beaucoup sur le site de fofy car effectivement le site est génial!!

et pour les tapuscrits est ce que quelqu'un peut m'aider?? mercii...

Oui, le site de Fofy est extra ! :) Attention aux tapuscrits, ils sont interdits sur ce forum en raison des droits d'auteur et de la propriété intellectuelle :blush::) .

Ben je ne sais pas trop... Je savais pas qu il y avait tous ces types de contes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh oki je ne savais pas!! bon eh bien il me reste plus qu'à "bloquer" une journée je les taperai moi même!! euhh je vais essayer! encore merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà travaillé le roman "la liste des fournitures" de morgernstern? n'est-ce pas trop difficile?

Je pense travailler ce roman en période 1 avec mes ce2 et d'autres petits textes sur la rentrée avec mes ce1 type la rentrée des mamans, la rentrée de la sorcière, le petit ogre veut aller à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous le tapuscrit de la rentrée de la petite sorcière? Il était sur le site de lutinbazar mais elle les a retirés et je ne l'ai pas téléchargé.

Si tel est le cas, pouvez-vous me l'envoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes ce2 sont moyens, je trouve ces livres compliqués. J'en avais étudié certains en cm1.

+1

Avez-vous réfléchi à ce que vous ferez comme oeuvres avec vos deux niveaux?

Mes ce2 sont plutôt moyens (ce sont mes ce1 de l'année dernière) et mes 6 ce1 serot plûtôt bons.

Voici les oeuvres auxquelles j'avais pensé:

CE1: le petit ogre qui ne voulait pas aller à l'école - une princesse à la gomme - le mot interdit - le crime d ecornin bouchon - les vacances de Crapounette - comment devenir parfait en 10 leçons?

CE2: le journal d'un chat assassin - le hollandais sans peine - la villa d'en face - comment devenir parfait en 3 jours? - la reine des fourmis a disparu - le long voyage du pingouin

Qu'en pensez-vous?

Dans quel ordre les étudierez-vous?

Pour la période 1, j'avais pensé au petit ogre pour les ce1 et au journal du chat assassin pour le ce2.

Je ferai également de la lecture compréhension à partir des textes de pépites.

Pas d'autres avis?

Travaillez vous séparement ou en commun la lecture suivie avec vos 2 niveaux?

Je ne sais pas trop quoi faire; j'aurai 6 bons ce1 et 18 ce2 moyens /bons (23 en difficulté).

Je pense faire les mêmes livres pour les deux niveaux en adaptant certains textes pour les CE1 ou en rajoutant des choses pour les CE2 s'il le faut.

P1 : La rentrée - Ogre et monstres

Petit ogre va à l'école

La nuit de la rentrée

Réseau sur les monstres

P2 : Jeux de mots

La belle lisse poire du prince de Motordu

Le hollandais sans peine

P3 : Les contes traditionnels

Le petit chaperon rouge

+ d'autres contes traditionnels (pas encore choisi lesquels) et les détournements

Lecture de la pièce sur laquelle nous ferons notre spectacle

P4 : Travail sur le lien entre texte et illustration

Une nuit, un chat

L'afrique de Zigomar

Le livre dans le livre dans le livre

P5 : Le policier

La villa d'en face ?

Le fantastique

Le buveur d'encre

Le mot interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pouvez-vous me dire où vous trouvez les tapuscrits, car je ne sais pas du tout ce dont je vais disposer à la rentrée. Selon vous, est-il possible de faire littérature en commun où est-ce trop compliqué pour les Ce1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...