Aller au contenu

CE1 - CE2 2012-2013


regstone

Messages recommandés

Un autre problème du fichier, c'est que si tu ne fais pas tout dedans, les parents sont mécontents. C'est ce qui m'est arrivé l'année dernière. Ils l'avaient payé donc ils voulaient que je fasse absolument tout dedans, même les exercices trop difficiles ou sans intérêt...

Personnellement je n'aime pas suivre un fichier de bout en bout, mais j'aime m'en servir comme base d'exercices tout prêts, ça a quand même un côté pratique.

Donc cette année, j'annoncerai la couleur à la réunion de parents. Tous les élèves ne feront pas forcément tous les exercices, ni forcément les mêmes, et j'expliquerai bien pourquoi.

je sais je sais hors sujet mais...tu fais payer les fichiers aux parents ? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calcul mental

Voilà mes petites fiches quotidiennes de calcul mental.

Jusqu'à présent je les dictais, mais niveau après niveau pas très pratique, et les élèves n’écrivaient que le résultat (donc pas de traces des calculs).

Du coup, cette année j'ai tout retapé dans des petits tableaux.

Ils seront collés dans le cahier du jour.

Ils sont principalement basés sur ce qui se trouvent dans le livre du maitre de Pour comprendre les maths.

J'ai retiré les dictées de nombres (puisque c'est à dicter), j'en ferai à part.

Calcul mental ce1.zip

Calcul mental ce2.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laeti5112 -> Oui enfin partiellement, on demandait une participation de 5 euros (Ca fait un peu moins de la moitié du prix).

Mais bon là j'ai changé d'école, donc...

doubleR -> Wouaaaa quel boulot!! Merci!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci doubleR. Je cours après le temps avec mes trois petits loulous à la maison, je vais gagner du temps en m'appuyant sur tes docs pour préparer mon calcul mental quotidien (OBLIGATOIRE !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Après quelques années en maternelle, j'aurai cette année un CE1 CE2. Je n'ai pas encore terminé toutes les programmations. et c'est la panique!!

voici ma programmation en lecture / littérature

période 1: CE1: la rentrée des mamans / Le loup et les sept chevreaux

CE2: textes sur l'école / Le buveur d'encre

période 2: CE1 ?????????? (fantastique?????)

CE2: terriblement vert

période 3: CE1 + CE2: autour d'un auteur Ponti

période 4: le roman policier CE1: John Chatterton / le crime de Cornin Bouchon

CE2: touchez pas au roquefort / la villa d'en face

période 5: la BD: CE1: Boule et Bill

CE2: Toto l'ornithorynque et l'arbre magique

Qu'en pensez-vous? Je ne sais pas quel titre choisir pour les CE1 en 2ème période.

Je doute aussi pour la première période. J'aime beaucoup le buveur d'encre mais est-ce un roman adapté pour un début d'année? J'aurais bien aimé trouver un thème commun pour les deux niveaux (ou auteur commun pour un début d'année)

quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voudrais faire une œuvre sur la rentrée avec les deux niveaux; pour les ce1, ça va mais les ce2 à part joker, vous en connaissez d autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez-vous? Je ne sais pas quel titre choisir pour les CE1 en 2ème période.

Je doute aussi pour la première période. J'aime beaucoup le buveur d'encre mais est-ce un roman adapté pour un début d'année? J'aurais bien aimé trouver un thème commun pour les deux niveaux (ou auteur commun pour un début d'année)

quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance

En période 2, sur le thème des "monstres" tu as le monstre poilu de Pef qui passe bien avec des CE1 (poil aux mains ! :bleh: euh pour comprendre il faut lire le livre)

Le buveur d'encre peut passer en période 1. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je fais la rentrée des mamans avec les ce1 et la nuit de la rentrée avec les Ce2. Par contre je suis à la recherche de 2 autres ouvrages pour la période 1 mais j'aimerais une certaine logique dans le choix, peut-être partir sur les sorcières (Halloween), je ne sais pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, petite question : je m'occupe de ma programmation de graphisme et je me demandais si vous faisiez la même chose avec les CE1 et les CE2... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parles de graphisme, c'est l'écriture? si oui je suis la progression du graphilettre qui est très bien faite, CE1 une lettre par jour+ mot+phrase, pour les CE2 les lettres sont par 3, A, O Q par exemple avec des mots et des phrases un peu plus longs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je pensais ne faire qu'une fois par semaine mais un gros créneau.

J'avais pensé à ça. Qu'est-ce que vous en pensez ?

prog graphisme CE1-CE2 2012.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...