Aller au contenu

CE1 - CE2 2012-2013


regstone

Messages recommandés

J'ai conjugaison et vocabulaire, cela me semble équilibré ! Puis j'ai littérature et production d'écrits (elle aussi en a un peu)

Mes autres matières : temps avec les CE1, géographie CE2, poésie CE2, sciences, sport (tout le sport), arts visuels, musique, éducation civique

euh et elle a quoi ta collègue ???

j'ai quand même l"impression que tu as quasiment tout !! (sauf grammaire orthographe, numération, histoire et espace)

Oui moi aussi j'ai un peu cette impression !

Elle a espace, histoire, grammaire, ortho, littérature, lecture (code), écriture, dictée, numération, problèmes, ANGLAIS (ce pour quoi elle m'a refilé les sciences), atelier lecture (je ne sais pas ce que c'est !), et EXPOSE (30min) !!! Un peu abusé pour le dernier... et je pensais que dictée c'était aussi orthographe...

Bref, oui, un peu light comparé à moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conjugaison et vocabulaire, cela me semble équilibré ! Puis j'ai littérature et production d'écrits (elle aussi en a un peu)

Mes autres matières : temps avec les CE1, géographie CE2, poésie CE2, sciences, sport (tout le sport), arts visuels, musique, éducation civique

euh et elle a quoi ta collègue ???

j'ai quand même l"impression que tu as quasiment tout !! (sauf grammaire orthographe, numération, histoire et espace)

Oui moi aussi j'ai un peu cette impression !

Elle a espace, histoire, grammaire, ortho, littérature, lecture (code), écriture, dictée, numération, problèmes, ANGLAIS (ce pour quoi elle m'a refilé les sciences), atelier lecture (je ne sais pas ce que c'est !), et EXPOSE (30min) !!! Un peu abusé pour le dernier... et je pensais que dictée c'était aussi orthographe...

Bref, oui, un peu light comparé à moi !

Pour moi elle aurait du prendre en plus soit EPS ou une activités d'arts (musique ou arts pla)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas musique et moi non plus (je suis super nulle et à chaque fois on me le refile).

Du coup je l'ai quand même !

Tant pis, ce sera simpliste au possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, petite question: certains font un test de lecture en CE1/CE2 ? J'ai un petit texte pour les CE2 mais pour les CE1 je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikita, non, je ne fais pas de test pour mes élèves. Je connais déjà mes CE2 et mes CE1, je vais les découvrir via les activités que je propose...

J'ai enfin terminé mon emploi du temps (il était temps !!!)

Le 1er doc est la version simplifiée que je donne aux élèves.

Le 2ème est un peu plus détaillé, pour moi (et éventuellement l'inspecteur qui doit venir me rendre une petite visite...)

Qu'en pensez-vous ??? :)

Emploi du temps CE 2012-2013.zip

Emploi du temps détaillé CE 2012-2013.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez vous prévu de faire en littérature avec vos ce2 durant l'année?

J'avais prévu des oeuvres type joker, noune l'enfant préhistorique, la villa d'en face mais est-ce faisable avec des ce2 moyens/faibles?

On a dû revoir les répartitions de classe suite à de nouvelles inscriptions et les 8 meilleurs ce2 sont partis en ce2/cm1.

Que feriez-vous comme oeuvres accessibles pour des élèves de ce2 plutôt moyens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après 3 après-midi à l'école, j'ai préparé mes cahiers, mon cahier d'appel, j'ai remis les tables en place et changer la disposition, afficher emploi du temps et programmations (même si elles ne me conviennent pas toujours, elles sont affichées...),, imprimer mon cahier journal de la première journée, photocopier les documents utiles à cette première journée.

En tant que directrice, j'ai préparer les documents administratifs à distribuer, il m'en reste quelques uns à faire lundi et je devrait remplir le registre de l'école pour les nouveaux arrivants dans l'école...

Qu'est-ce que j'oublie ???

Je vous joints mon emploi du temps pour ceux que ça intéresse ainsi que ma première journée... N'hésitez pas à faire des commentaires....

CJ_4.09.12.docx

Emploi du temps ce1-ce2.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez vous prévu de faire en littérature avec vos ce2 durant l'année?

J'avais prévu des oeuvres type joker, noune l'enfant préhistorique, la villa d'en face mais est-ce faisable avec des ce2 moyens/faibles?

On a dû revoir les répartitions de classe suite à de nouvelles inscriptions et les 8 meilleurs ce2 sont partis en ce2/cm1.

Que feriez-vous comme oeuvres accessibles pour des élèves de ce2 plutôt moyens?

Moi sur mon mi temps je fais pareil avec CE1 CE2 et j'ai prévu :

P1 : le monstre du tableau, le gruffalo, max et les maximonstres

P2 : les nouvelles : C'est bien de Philippe Delerm et des nouvelles de Friot

P3 : travail sur les lettres, les mots, l'alphabet : le coupeur de mots, dico dingo ou autre chose, je ne sais pas encore !

P4 : le petit navigateur illustré (extraits choisis) et le long voyage du pingouin vers la jungle (extraits choisis aussi)

P5 : mystère encore... peut être du policier : jon chatterton pour reprendre la BD que voit ma collègue et qui a tué minou bonbon pour les CE1 et les doigts rouges pour les CE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikita, non, je ne fais pas de test pour mes élèves. Je connais déjà mes CE2 et mes CE1, je vais les découvrir via les activités que je propose...

J'ai enfin terminé mon emploi du temps (il était temps !!!)

Le 1er doc est la version simplifiée que je donne aux élèves.

Le 2ème est un peu plus détaillé, pour moi (et éventuellement l'inspecteur qui doit venir me rendre une petite visite...)

Qu'en pensez-vous ??? :)

j'ai des ce1 ce2 pour la deuxième année, et ton emploid u temps m'intéresse beaucoup!! peux-tu m'expliquer ce que tu appelles "les rituels en français/maths"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui une autre question : combien de temps entre la découverte d'une poésie et la récitation ? Une semaine ?

Exemple : on découvre une poésie, on l'analyse et on commence à l'apprendre par des petits jeux puis la séance suivante, la semaine d'après, on récite ?

Je pensais faire : semaine 1 : découverte + copie + début de l'apprentissage

Semaine 2 : récitation + petite production d'écrits en poésie ou découverte plaisir de poésie que l'on a aimé (le plaisir d'écouter et de discuter sans apprendre par coeur !)

Semaine 3 : comme semaine 1

Ca nous fait environ 2 poésies par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai aussi des Ce1 et CE2 pour cette année.

Avez-vous prévu un sous-main avec des notions qui seraient utiles aux élèves? J'aimerais bien leur en faire un mais je ne sais pas trop quoi mettre dessus. :(

Sinon, savez-vous où en trouver sur le net?

Merci pour vos réponses et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...