Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je poste pour un ami qui est en pleine réfléxion.

Ecole élémentaire de 9 classes :

CP : 55

CE1 : 53

CE2 : 42

CM1 : 30

CM2 : 45

soit 225 élèves.

Eviter un CE1-CE2 vous semble-t-il réalisable ? Si oui, avec quelle répartion ?

Merci :)

Posté(e)

pas très concluant car CP un peu plus chargé que le CM2 mais parfois les chiffres ne nous aident pas!!

CP 24

CP 24

CP/CE1 7/15 = 22

CE1 27

CE2 27

CE2/CM1 15/6 = 21

CM1 24

CM2 23

CM2 22

Posté(e)

pas très concluant car CP un peu plus chargé que le CM2 mais parfois les chiffres ne nous aident pas!!

CP 24

CP 24

CP/CE1 7/15 = 22

CE1 27

CE2 27

CE2/CM1 15/6 = 21

CM1 24

CM2 23

CM2 22

Au premier coup d'oeil, sacrément séduisant.....mais il manque des CE1 (tu en comptes 42 alors qu'il y en a 53 !)

Merci quand même ;)

Posté(e)

j'ai essayé, c'est pas commode...

est-ce que les collègues de C3 seraient d'accord pour faire des classes de cycle ? ça peut être une solution, pour mutualiser les prep

Posté(e)

j'ai essayé, c'est pas commode...

est-ce que les collègues de C3 seraient d'accord pour faire des classes de cycle ? ça peut être une solution, pour mutualiser les prep

Pour le moment, mon ami cherche toutes les solutions possibles, donc tout est envisageable pour le moment.

Après il proposera à ses collègues.

Tu aurais une idée ?

Posté(e)

Alors:

CP : 55 27 et 28

CE1 : 53 26 et 27

5 CE2/CM1/CM2 a 8, 6 et 9 élèves de chaque niveau soit 23, 23, 23, 23 et 24 éleves par classes

Je te ne trouve pas ça très satisfaisant, mais c'est une idée.

Est-ce qu'il ya par ailleurs des choses possibles pour aider le C2 qui est chargé ? (peut être moins de service, ou des intervenants, genre pour la sécurité routière, les premiers secours, le sport etc...)

Posté(e)

Je trouve que des CP à 27 et 28 c'est énorme.

Pourquoi ne voulez vous pas de CE1-CE2 ? Je trouve que c'est moins "pire" que CP-CE1 pour avoir fait les 2.

Posté(e)

Alors:

CP : 55 27 et 28

CE1 : 53 26 et 27

5 CE2/CM1/CM2 a 8, 6 et 9 élèves de chaque niveau soit 23, 23, 23, 23 et 24 éleves par classes

Je te ne trouve pas ça très satisfaisant, mais c'est une idée.

Est-ce qu'il ya par ailleurs des choses possibles pour aider le C2 qui est chargé ? (peut être moins de service, ou des intervenants, genre pour la sécurité routière, les premiers secours, le sport etc...)

Pas évident cette répartition, surtout sur une école de 9 classes où il y a possibilité d'avoir des niveaux simples, mais je transmets ;)

Je trouve que des CP à 27 et 28 c'est énorme.

Pourquoi ne voulez vous pas de CE1-CE2 ? Je trouve que c'est moins "pire" que CP-CE1 pour avoir fait les 2.

pour éviter le double cycle en plus du double niveau.

Arpès, ça va peut-etre terminer avec un CE1-CE2, mais mon ami veut au moins essayer de voir s'il y a autre chose de possible !

En tout cas merci pour vos avis :)

Posté(e)

Nous avons connu 3 années de très gros effectifs (jusqu'à 32 élèves en CM1-CM2). C'est certes lourd, mais malgré tout, nous privilégions le cycle 2 en niveau simple et effectifs allégés.

Est-ce que tes collègues seraient opposés à avoir des gros écart d'effectifs?

Ca donnerait: 3 classes de CP à 18/19

2 classes de CE1 à 27

1 ce2 à 30

1 ce2 cm1 12+16

1 cm1 cm2 14+15

1 cm2 à 30

Chez nous, faire le choix de mettre des élèves en cycle 2 ayant eu le ''privilège'' de bénéficier d'un niveau simple à petit effectif, c'est aussi du bénéfice pour nous lorsque nous les accuillons en cycle 3, mais ça, c'est très personnel et tout le monde n'adhère pas.....

Posté(e)

Nous avons connu 3 années de très gros effectifs (jusqu'à 32 élèves en CM1-CM2). C'est certes lourd, mais malgré tout, nous privilégions le cycle 2 en niveau simple et effectifs allégés.

Est-ce que tes collègues seraient opposés à avoir des gros écart d'effectifs?

Ca donnerait: 3 classes de CP à 18/19

2 classes de CE1 à 27

1 ce2 à 30

1 ce2 cm1 12+16

1 cm1 cm2 14+15

1 cm2 à 30

Chez nous, faire le choix de mettre des élèves en cycle 2 ayant eu le ''privilège'' de bénéficier d'un niveau simple à petit effectif, c'est aussi du bénéfice pour nous lorsque nous les accuillons en cycle 3, mais ça, c'est très personnel et tout le monde n'adhère pas.....

+1

Posté(e)

Nous avons connu 3 années de très gros effectifs (jusqu'à 32 élèves en CM1-CM2). C'est certes lourd, mais malgré tout, nous privilégions le cycle 2 en niveau simple et effectifs allégés.

Est-ce que tes collègues seraient opposés à avoir des gros écart d'effectifs?

Ca donnerait: 3 classes de CP à 18/19

2 classes de CE1 à 27

1 ce2 à 30

1 ce2 cm1 12+16

1 cm1 cm2 14+15

1 cm2 à 30

Chez nous, faire le choix de mettre des élèves en cycle 2 ayant eu le ''privilège'' de bénéficier d'un niveau simple à petit effectif, c'est aussi du bénéfice pour nous lorsque nous les accuillons en cycle 3, mais ça, c'est très personnel et tout le monde n'adhère pas.....

La répartition proposée et les arguments qui vont avec se tiennent. Mon ami la proposera à ses collègues.

Mais l'argument de ses collègues est : pourquoi multiplier les doubles niveau étant donné que les effectifs permettent des niveaux simples. Pour les élèves en difficulté ce serait mieux qu'il y puisse être dans un niveau simple.

Encore merci pour vos idées :)

Posté(e)

Moi je ferai :

CP : 23

CP : 24

CP-CE1 : 6+18=24

CE1 : 26

CE1-CE2 : 9+16=25

CE2 : 26

CM1 : 24

CM1/CM2 : 6+19=25

CM2 : 26

Il y a certes un double niveau CE1/CE2, mais cela permettrai de ne pas se retrouver avec des effectifs proche de 30 ! Et pas moins de 6 élèves pour chaque niveau en double.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...