Aller au contenu

LC Orléans-Tours 2012/2013


vanessabla

Messages recommandés

C'est ce que m'expliquait un délégué ce matin.. je ne suis pas sûre d'avoir tout compris tellement tout s'effondrait à mesure qu'il parlait mais il a évoqué le fait que la rectrice pourrait décider d'ouvrir des postes pour les derniers de la liste complémentaire au lieu de recruter des vacataires (encore heureux!)

Plusieurs données sont à prendre en compte en plus du facteur chance!

-désistements

-report de scolarité

-manque de postes

Seulement nous serions avertis peu de temps avant la rentrée, peut être même après!

C'est avec ces arguments que le gentil délégué a rallumé une très fine lueur d'espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vanessabla

    63

  • dine37

    29

  • pioufette

    26

  • LidyLiang

    11

Le sniupp m'a aussi dit ce matin qu'il y avait de nombreuses PE enceinte dans l'Eure et Loir et qu'en cas de demande de congès parental il y avait recrutement sur LC !!!

J'avoue que cela me fait peur de recommencer à y croire car la chute est rude à chaque fois. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jane : j'ai fait un post spécifique pour les LC interne pour faire connaître la situation et essayer de savoir comment cela se passe dans les autres académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui totalement mais il reste tout de même une incompréhension : quelle valeur pour le concours interne? pourquoi ne pas privilégier une personne avec un peu ou même un tout petit peu d'expérience qui sait dans quoi elle s'embarque?

A ce moment là autant ne faire qu'un seul concours avec une seule liste complémentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi !!!

Logiquement le concours interne doit permettre la promotion interne ......Il faut croire que ce n'est pas leur priorité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil je ne comprends pas le courrier pour les 48. Si c'est nos affectations par département (pour les reçus) ça risque d'être serré niveau timing pour faire les voeux... courrier le 2 début des voeux le 3 (laposte a intérêt à être rapide).

vu la rapidité de la poste chez moi ......... c'est pas gagné ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que m'expliquait un délégué ce matin.. je ne suis pas sûre d'avoir tout compris tellement tout s'effondrait à mesure qu'il parlait mais il a évoqué le fait que la rectrice pourrait décider d'ouvrir des postes pour les derniers de la liste complémentaire au lieu de recruter des vacataires (encore heureux!)

Plusieurs données sont à prendre en compte en plus du facteur chance!

-désistements

-report de scolarité

-manque de postes

Seulement nous serions avertis peu de temps avant la rentrée, peut être même après!

C'est avec ces arguments que le gentil délégué a rallumé une très fine lueur d'espoir!

Je ne comprends pas pourquoi ils vont envoyer un courrier aux 48 LC demain, s'ils n'en tiendrons compte qu'à la rentrée. Ils nous connaissent, du moins ils savent qu'on est sur la LC et qu'on attend!...

Je fais aussi du Yoyo... Un jour c'est 39 sur LC ext, et un autre c'est les 48... En plus, je passe ma soutenance le 3 juillet à 15h!! Comme par hasard!...

Pas "demain", le 2 juillet je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que notre situation est loin d'être enviable !!!!

J'ai l'impression de m'être faite claquer 2 fois la porte au nez ...

J'avoue que j'ai très peur de me refaire de faux espoir surtout qu'en espérant être appelée, on arrive pas à rentrer convenablement dans les préparations des écrits pour fin septembre. C'est un véritable casse-tête cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler le rectorat pour avoir des infos au niveau de la LC. ils m'ont dit qu'ils avaient rien eu d'officiel pour les 40 postes en plus... (bizarre). de plus apparemment il y aurait pas de réunion lundi pour nous... qu'on ne serait pas rpévenu la semaine prochaine mais bien plus tard... que les infos des syndicats étaient erronées. Et que les courrier pour les Lp venaient de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ils ne dirons rien tant que ce n'est pas passé officiellement mais les jeux sont déjà fait ....

C'est marrant quand je l'ai appelé lundi , les courriers des LP venaient déjà de partir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le se-unsa et le sniupp s'accorde pour affirmer qu'il y a bien 39 LC externe et 1 LC 3ème voie qui vont être appelés.

Les syndicats siègent aux réunions, ils savent donc ce qu'ils disent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...