Aller au contenu

Besoin d'aide pour nos répartitions de l'an prochain !


Sofsof

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens vers vous car nous devons procéder dans une semaine aux passages de classes et nous ne savons toujours pas quelles seront les classes constituées.

Voici nos effectifs au 15 juin. Je précise qu'il s'agit d'une école primaire de 16 classes et qu'il y a 6 classes de maternelle et 10 d'élémentaire (réparties habituellement en 4 classes de cycle 2 et 6 classes de cycle 3, avec 2 classes pour chaque niveau en général).

PS : 48

MS : 47

GS : 45

CP : 70

CE1 : 58

CE2 : 44

CM1 : 50

CM2 : 38

Il va a priori falloir qu'un des enseignants de cycle 3 passe en cycle 2.

Voici les répartitions que je viens d'élaborer. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous avez d'autres propositions à nous faire.

L'un des problèmes qui se pose à nous, enseignants de cycle 3, c'est que nous travaillons énormément ensemble, en particulier par niveau, et qu'avec mes répartitions les 2 collègues de chaque niveau n'auront plus des niveaux identiques. Ca peut paraître dérisoire mais nous aimerions conserver notre travail d'équipe, d'entraide et de bonne humeur.

Bref :

cycle 1 :

2 PS à 24

1 MS à 23 et 1 MS à 24

1 GS à 26 et 1 GS-CP à 23 (19 GS + 4 CP)

cycle 2 :

2 CP à 26

1 CP-CE1 à 22 (14 CP + 8 CE1)

2 CE1 à 25

cycle 3 :

1 CE2 à 27

1 CE2-CM1 à 24 (17 CE2 et 7 CM1)

1 CM1 à 28

1 CM1-CM2 à 25 (15 CM1 + 10 CM2)

1 CM2 à 28

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sofsof

    10

  • cleo17fr

    3

  • julietta04

    3

  • pimouss26

    3

sofsof, à première vue je trouve ca dommage de mettre 4 cp avec les mater...

pour le cycle 2 je ferais

cp 26

cp 26

ce1 26

cp/ce1 25

cp/ce1 25

par contre tu dis qu'il y a 38 cm2 mais seulement 28 dans ta répartition. Idem pour les cm1, tu en as 50 mais 42 dans ta répartition.. et idem pour les ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Julietta :)

effectivement j'ai tapé trop vite : j'ai mis un autre ce2-cm1 alors qu'il s'agissait d'un cm1-cm2. Du coup j'ai modifié les effectifs, il ne devrait plus y avoir d'erreur.

Concernant les 4 CP en mater je me suis bien sûr fait la même réflexion que toi. Je me disais qu'il pourrait s'agir d'anciens élèves de GS en difficulté qu'on n'aurait pas maintenus.

Ta proposition tient le coup, je vais la soumettre à mes collègues et à ma directrice.

Merci !

Bises à toi et à tes hommes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ca fait plus "quels sont les plus nuls à maintenanir" et pas "cette enfin a besoin d'etre maintenu donc on le maintien"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je proposerais ceci (c'est à modifier selon si vous avez des futurs CP en difficulté ou d'autrs soucis ailleurs )

PS 24

PS 24

MS 24

MS 23

GS 23

GS 22

CP 26

CP 26

CP/CE1 18+6 = 24

CE1 26

CE1 26

CE2 28

CE2/CM2 16/10 = 26

CM1 25

CM1 25

CM2 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai en aucun cas parlé d'élèves "nuls" car ce n'est pas en ces termes que je me les représente :) , je pensais plus (sans m'appuyer sur des informations concrètes) à des élèves qui ne pourraient être maintenus (car déjà maintenus en GS par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pimouss, merci pour ton aide :)

Ta proposition est intéressante elle aussi, la seule chose qui me chiffonne c'est que c'est certainement moi qui prendrai le ce2-cm2, que je n'ai jamais eu de cm2 et que je devrais être inspectée ;)

Je vais malgré tout la soumettre à l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'extrapolais exprès....Mais ces élèves une fois qu'il auront refait leur GS, il font quoi l'année prochaine ?

POur un maintien, il faut ou que ce soit justiié MDPH ou fait à la demande des parents...

Là, on se dit qu'il va falloir à tout prix trouver les 4 maintiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison cleo :), le truc c'est que j'ai "pondu" cette répartition à peine revenue de l'école, la tête encore pleine de ma grosse journée, et j'ai surtout essayé d'éviter un ce1-ce2.

Bref, j'ai mis ces 4 CP avec des maternelles sans aucune raison, je focalisais plus sur les cycles 2 et 3, mea culpa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci emilie :-)

C'est clair que des CP à 23 c'est mieux, mais 29 ce1, s'il doit en arriver d'autres par la suite... Notre école est classée "en difficulté" et malgré nos efforts le niveau en lecture (notamment) n'est franchement pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cycle 3, je partirais sur 3 niveaux simples (mais tous au même nombre, 28 par exemple) et deux double niveaux (25 16/9 ce2/cm1 et 24 13/11 cm1/cm2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...