Aller au contenu

Je mémorise et je sais écrire des mots CM2 2012-2013


Isalio

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais suivre ce fil de façon très assidue.

J'aurais un CM1/CM2 à la rentrée avec en charge l'orthographe. Je débute et n ai jamais utilisée la méthode mais je suis très motivée car assez convaincu par le travail de Françoise Picot auquel je m intéresse un peu de loin jusqu'à présent.

J'ai cru comprendre qu'un manuel double niveau CM1/CM2 était en prévision, savez-vous pour quand est il prévu?

Me conseillez vous d attendre ou de partir dès maintenant avec les manuels déjà sorti niveaux simples? (j attendrais bien, mais étant débutante dans l enseignement de l orthographe il me faut quand même m approprier la méthode et penser à u fonctionnement...)

Comment fonctionnez-vous ceux qui ont un double niveau CM1/CM2? en dissociant complétement? Avec l un des deux manuels? (je précise que je suis en REP+, niveau faible)

Par avance merci

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel cm1-cm2 doit sortir à la rentrée ou dans les jours qui suivront, normalement. 2 tomes prévus. La première période a été diffusée à quelques-uns par Françoise Picot elle-même afin de pouvoir démarrer et s'imprégner de l'esprit de la nouvelle méthode.

Comme je travaillerai avec ce nouvel opus à la rentrée, je publierai mes documents et mes remarques sur le blog. ;)

Jusque là, je dissociais en utilisant le manuel propre à chaque niveau. Les manuels niveaux simples, rénovés, sortent dans les prochains jours pour ce2 et cm2. Celui de Cm1 est prévu pour fin aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions Orely72!

Je viens de découvrir ton blog et le mets dans mes favoris.  Merci pour tout ce partage, ce travail collaboratif😊J essaierai de mettre ma pierre à l édifice à mon niveau..

Par quel moyen peut on contacter F.Picot?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la contacter sur lea.fr, il suffit de se créer un compte gratuit. Tu peux la contacter même sans abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis abonnée depuis peu sur léa.fr mais je ne parviens pas à trouver les documents pour la période 1 en orthographe. Pourriez-vous éclairer ma lanterne svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...