Aller au contenu

Je mémorise et je sais écrire des mots CM2 2012-2013


Isalio

Messages recommandés

Tu trouveras des docs sur mon blog ou d'autres et aussi sur ce forum. Si les présentations ne te conviennent pas, je crains qu'il ne te faille tout refaire par toi même comme chacun a fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Mais... j'en ai encore :heat:

Combien de temps consacrez-vous aux différentes étapes? J'ai besoin de ne pas "me planter" en terme de timing.

Je suis à 1/2 temps, avec une contrainte de temps très forte: je n'aurai toute la classe que 3 demi-journées (1 matin, 2 après midis).

Et parce que le lieu est un point de passage: merci merci merci pour tous ces supports, et pour tous ces exemples d'utilisation dans vos classes respectives! :applause: :applause: :applause::happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue je n'ai pas tout lu (ce sera pour les vacances ;) ), je vais avoir un CM1-CM2 (pour la 1ère fois T2) et j'aimerai utiliser cette méthode mais il y a un livre pour les CM1 et un pour les CM2, lequel vaut-il mieux prendre ? quelles différences entre les 2 ? Est-il possible d'utiliser le même livre pour les 2 niveaux ou vaut-il mieux prendre les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je différencie et j'utilise les 2 livres. Sur mon blog, tu trouveras les livrets d'exercices en rapport avec la méthode et mon emploi du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ce2/cm2 cette année et je compte utiliser ce livre en cm2 mais dispo seulement sous 4 à 8 semaines!

Auriez-vous les textes de dictées au moins de la première période?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'arrive un peu après la bataille, mais j' ai cherché le livre ... sans succès.

Est ce que je peux me passer du livre jusqu'à ce qu'il soit dispo ?

Ou avez vous une idée de l' endroit ou le site où je pourrais le trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est au crdp :), éditions sceren.

Sinon, en fouillant sur des blog d'instits, on trouve beaucoup de choses retapées et des démarches personnelles exposées, merci à elles :applause::wub:

google est ton ami: orthographe cm2 picot

sans exhaustivité (que les oubliées n'en prennent pas ombrage) : loustics, maikresse72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je différencie et j'utilise les 2 livres. Sur mon blog, tu trouveras les livrets d'exercices en rapport avec la méthode et mon emploi du temps.

Merci pour ta réponse, et pour ton blog qui va m'être très utile je pense. C'est vraiment sympa de partager ton travail !!!

Par contre, je serai sur 3 jours, donc je pense essayer de simplifier un peu pour alléger. Je ne sais pas trop comment encore par contre, si qqun a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai creusé un peu plus et comme pour la grammaire il faudrait que ma décharge soit d'accord pour faire mémorisation+qq exos...

Le pb c'est que je ne lui laisse pas bcp de liberté dans ce cas.

Sinon une question à propos des exercices "de fin de semaines", ils reprennent des phonèmes de 3 semaines, vous faites les exos que toutes les 3 semaines ? Je trouve ça bizarre, j'ai du louper qq chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as loupé une étape :)

A chaque leçon correspond une page d'exercices. Parfois, tu retrouves quelques semaines après, une fiche qui reprend plusieurs sons "pour réviser". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff oui effectivement ! :blush: C'est pourtant clair dans le livre !
A ma décharge j'ai mes 2 loupiots qui sont très actifs en ce moment... (3 ans et 8 mois (début du 4 pattes et de je veux me mettre debout...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si la question a déjà été posée mais comment faites-vous avec les élèves redoublants ? Vous gardez les mêmes listes de mots et mêmes dictées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...