Aller au contenu

Admis en Aquitaine 2012


flipflap33

Messages recommandés

Je débute un nouveau post pour cette année 2012.

Les résultats sont tombés hier et donc on doit attendre patiemment la suite des évènements...

Que va-t-il nous arriver????

Quelqu’un a-t-il déjà une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bonne idée ce post !

On m'a seulement parlé d'un stage la semaine avant la rentrée ... pour le reste , je ne sais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le service des concours. Ils m'ont dit que désormais c'était le service RH des départements où l'on allait être affecté qui nous contacterait mais comme on ne peut pas savoir le département où l'on va être envoyé il faut attendre qu'ils nous contactent. Plus on est bas dans le classement moins il y a de chance que l'on ait notre département. Du coup ça m'a bien stressé ... pourtant je suis en Gironde et la plupart des postes sont en Gironde mais elle m'a indiqué que rien n'assurait une affectation en Gironde... PFFF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la convocation, c'est noté que l'on sera mis au courant courant juillet.

Est-ce qu'il y a des admis du privé aussi? Je me demande si notre année de pes sera identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les nouveaux PES et toutes mes félicitations !

Effectivement si cela se passe comme l'année dernière, vous allez recevoir courant juillet votre département d'affectation ainsi qu'un dossier d'inscrpition à remplir !

Puis pour les admis en Gironde (sous réserve de la même chose que l'année dernière ^^) :

- choix de zones en Gironde à classer de 1 à 6 : CUB, Libournais, Blayais, Médoc, Arcachon Sud Gironde, Réolais puis affectation sur une école en fonction du classement concours (l'année dernière les mères de famille étaient prioritaires)

- fin août : 1 semaine de formation dispensée par l'IA

- pré-rentrée et rentrée faite dans une école de la CUB (ce ne sont pas les écoles d'appli)

- puis 2x3 semaines de stages dans des classes de PEMF (ils essayent au max que tout le monde passe au cycle 1)

- après les vacances de novembre : 5 semaines de remplacement dans une école pour remplacer des PE qui partent en stage

- dernière semaine avant les vacs de Noël : 1 semaine de formation à l'IA

- période janvier/février : formation de 4 semaines à l'IUFM de Caudéran

- enfin, après la formation, nous sommes "lachés" dans des classes pour des remplacement à priori longs (de 1 semaine à toute la fin de l'année suivant les personnes, certains pourront faire 1 remplacement mais d'autres en auront 4 ou 5 en fin d'année)

Voilà, si vous avez d'autres demandes je peux vous donner mon expérience de cette année ! (pour la Gironde!!!!)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, si vous avez des questions n'hésitez pas. En tout cas, si vous êtes affectés en Gironde, pensez déjà à trouver un plan pour loger sur Bordeaux jusqu'au vacances de novembre.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! ça permet d'y voir plus clair...

Je suis de Langon, donc le plan logement pour Bordeaux, je vais essayer de m'en passer mais les aller-retour...je vais y laisser ma carte bleue !

Steph1234, il me semble qu'il y 'a 111 postes en Gironde pour l'externe ( je viens du concours 3eme voie..) et donc si tu es entre 111 et 125 je dirai tu as tes chances. avant 111ème c'est sur tu es dans le 33, après, cela va dépendre de ceux placés avant toi. Mais ils ne veulent pas tous la Gironde !!Garde espoir.

Pour les ex-PES, vous avez des conseils de lecture, de trucs à voir et à savoir pour mieux appréhender cette année?

Encore merci pour les infos en tout cas ! Mais je crois qu'avec l'IA il faut savoir être patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, vous avez été inspectés entre février et juin ou également lors du remplacement en décembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons été inspectés en mars pour les premiers et en mai pour les derniers ...

Un conseil : n'ouvre pas un cahier des vacances ^^ les PEMF t'aideront dans tes projets pour la classe à la rentrée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! ça permet d'y voir plus clair...

Je suis de Langon, donc le plan logement pour Bordeaux, je vais essayer de m'en passer mais les aller-retour...je vais y laisser ma carte bleue !

Steph1234, il me semble qu'il y 'a 111 postes en Gironde pour l'externe ( je viens du concours 3eme voie..) et donc si tu es entre 111 et 125 je dirai tu as tes chances. avant 111ème c'est sur tu es dans le 33, après, cela va dépendre de ceux placés avant toi. Mais ils ne veulent pas tous la Gironde !!Garde espoir.

Pour les ex-PES, vous avez des conseils de lecture, de trucs à voir et à savoir pour mieux appréhender cette année?

Encore merci pour les infos en tout cas ! Mais je crois qu'avec l'IA il faut savoir être patient...

Merci pour ta réponse. En fait je suis 139° il faut donc que 28 personnes des 138 qui sont devant moi demandent autre chose que la Gironde. Fort possible quand même!

D'autant que j'ai lu que dans d'autres IA ils vont fusionner les deux listes (initiale + les 65 postes ajoutés pour nous). Du coup s'ils font la même chose en Aquitaine je me retrouve 139° sur 225, j'ai la Gironde et en plus je pourrais faire comme si j'étais bien classée! :-)

Pour les anciens vous souvenez vous quand vous avez connu votre poste de rentrée et votre PEMF? Fin août ou avant?

Mercid'avance

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...