Jump to content
flipflap33

Admis en Aquitaine 2012

Recommended Posts

flipflap33

Je débute un nouveau post pour cette année 2012.

Les résultats sont tombés hier et donc on doit attendre patiemment la suite des évènements...

Que va-t-il nous arriver????

Quelqu’un a-t-il déjà une idée?

marlène005

Bonjour,

bonne idée ce post !

On m'a seulement parlé d'un stage la semaine avant la rentrée ... pour le reste , je ne sais pas .

steph1234

Je viens d'appeler le service des concours. Ils m'ont dit que désormais c'était le service RH des départements où l'on allait être affecté qui nous contacterait mais comme on ne peut pas savoir le département où l'on va être envoyé il faut attendre qu'ils nous contactent. Plus on est bas dans le classement moins il y a de chance que l'on ait notre département. Du coup ça m'a bien stressé ... pourtant je suis en Gironde et la plupart des postes sont en Gironde mais elle m'a indiqué que rien n'assurait une affectation en Gironde... PFFF...

Noelie24

Sur la convocation, c'est noté que l'on sera mis au courant courant juillet.

Est-ce qu'il y a des admis du privé aussi? Je me demande si notre année de pes sera identique...

Noelie24

Et merci flipflap pour l'ouverture du topic. Je souhaitais le faire également mais prise de cours. :)

• Upvote 1

misspablo10

Bonjour à tous les nouveaux PES et toutes mes félicitations !

Effectivement si cela se passe comme l'année dernière, vous allez recevoir courant juillet votre département d'affectation ainsi qu'un dossier d'inscrpition à remplir !

Puis pour les admis en Gironde (sous réserve de la même chose que l'année dernière ^^) :

- choix de zones en Gironde à classer de 1 à 6 : CUB, Libournais, Blayais, Médoc, Arcachon Sud Gironde, Réolais puis affectation sur une école en fonction du classement concours (l'année dernière les mères de famille étaient prioritaires)

- fin août : 1 semaine de formation dispensée par l'IA

- pré-rentrée et rentrée faite dans une école de la CUB (ce ne sont pas les écoles d'appli)

- puis 2x3 semaines de stages dans des classes de PEMF (ils essayent au max que tout le monde passe au cycle 1)

- après les vacances de novembre : 5 semaines de remplacement dans une école pour remplacer des PE qui partent en stage

- dernière semaine avant les vacs de Noël : 1 semaine de formation à l'IA

- période janvier/février : formation de 4 semaines à l'IUFM de Caudéran

- enfin, après la formation, nous sommes "lachés" dans des classes pour des remplacement à priori longs (de 1 semaine à toute la fin de l'année suivant les personnes, certains pourront faire 1 remplacement mais d'autres en auront 4 ou 5 en fin d'année)

Voilà, si vous avez d'autres demandes je peux vous donner mon expérience de cette année ! (pour la Gironde!!!!)

• Upvote 1

Samuel24

Idem, si vous avez des questions n'hésitez pas. En tout cas, si vous êtes affectés en Gironde, pensez déjà à trouver un plan pour loger sur Bordeaux jusqu'au vacances de novembre.

• Upvote 1

steph1234

merci pour ces infos!

flipflap33

Merci ! ça permet d'y voir plus clair...

Je suis de Langon, donc le plan logement pour Bordeaux, je vais essayer de m'en passer mais les aller-retour...je vais y laisser ma carte bleue !

Steph1234, il me semble qu'il y 'a 111 postes en Gironde pour l'externe ( je viens du concours 3eme voie..) et donc si tu es entre 111 et 125 je dirai tu as tes chances. avant 111ème c'est sur tu es dans le 33, après, cela va dépendre de ceux placés avant toi. Mais ils ne veulent pas tous la Gironde !!Garde espoir.

Pour les ex-PES, vous avez des conseils de lecture, de trucs à voir et à savoir pour mieux appréhender cette année?

Encore merci pour les infos en tout cas ! Mais je crois qu'avec l'IA il faut savoir être patient...

flipflap33

Du coup, vous avez été inspectés entre février et juin ou également lors du remplacement en décembre?

misspablo10

Nous avons été inspectés en mars pour les premiers et en mai pour les derniers ...

Un conseil : n'ouvre pas un cahier des vacances ^^ les PEMF t'aideront dans tes projets pour la classe à la rentrée !!

steph1234

Merci ! ça permet d'y voir plus clair...

Je suis de Langon, donc le plan logement pour Bordeaux, je vais essayer de m'en passer mais les aller-retour...je vais y laisser ma carte bleue !

Steph1234, il me semble qu'il y 'a 111 postes en Gironde pour l'externe ( je viens du concours 3eme voie..) et donc si tu es entre 111 et 125 je dirai tu as tes chances. avant 111ème c'est sur tu es dans le 33, après, cela va dépendre de ceux placés avant toi. Mais ils ne veulent pas tous la Gironde !!Garde espoir.

Pour les ex-PES, vous avez des conseils de lecture, de trucs à voir et à savoir pour mieux appréhender cette année?

Encore merci pour les infos en tout cas ! Mais je crois qu'avec l'IA il faut savoir être patient...

Merci pour ta réponse. En fait je suis 139° il faut donc que 28 personnes des 138 qui sont devant moi demandent autre chose que la Gironde. Fort possible quand même!

D'autant que j'ai lu que dans d'autres IA ils vont fusionner les deux listes (initiale + les 65 postes ajoutés pour nous). Du coup s'ils font la même chose en Aquitaine je me retrouve 139° sur 225, j'ai la Gironde et en plus je pourrais faire comme si j'étais bien classée! :-)

Pour les anciens vous souvenez vous quand vous avez connu votre poste de rentrée et votre PEMF? Fin août ou avant?

Mercid'avance

Stéphanie

Butz

Quelqu'un sait quand sera la formation fin Août ?

Lanida

Bonsoir,

Pour Steph1234, il me semble que l'an dernier en Gironde, nous n'avions connu notre affectation dans les classes de PEMF et donc le nom de notre tuteur que lors de la semaine de formation par l'IA fin aout, voire même un peu après (pendant le temps où nous étions en école "lembda"). Misspablo, as tu les mêmes souvenirs que moi?

Je précise que c'est ce qu'il s'est passé pour les PES en Gironde. Pour les autres départements cela se passe différemment, il me semble.

Pour Butz, pour cette année, je ne sais pas quand ils ont prévu de commencer votre formation. Nous, pour la Gironde, elle avait commencé le lundi 29 aout 2011. Mais je pense que tu vas recevoir un courrier prochainement pour t'informer du programme et des dates de formation.

Butz

Merci beaucoup pour toutes ces informations en tout cas !

steph1234

Butz, Noélie ou Flipflap pourrez-vous, lorsque vous aurez reçu votre courrier d'affectation, me l'indiquer ici car j'ai déménagé durant le concours et j'ai eu des problèmes dans mon suivi de courrier (j'ai reçu mon courrier d'admissibilité datant de novembre après les oraux de début juin!). Du coup je sais que je vais devoir attendre un peu plus et j'espère que ce ne sera pas quelques mois cette fois-ci! :-)

Et pour répondre à Butz je parirais pour une formation dès le 27 vu que la pré-rentrée est prévue le lundi suivant soit le 2 septembre. Pour ma part, étant salariée, j'ai posée mes congés annuels à cette période vu qu'il y a de fortes chances pour qu'on nous appelle à ce moment, même si officiellement notre contrat démarre au 1er septembre (info IA que j'ai appelé afin de poser poser mon congé sans solde auprès de mon employeur).

Butz

C'est noté. J'avoue être pressé d'ens avoir un peu plus et de recevoir le courier. Avoir obtenu le CRPE est génial mais en fait ça ouvre à une multitude de nouvelles questions !

misspablo10

Bonsoir,

Pour Steph1234, il me semble que l'an dernier en Gironde, nous n'avions connu notre affectation dans les classes de PEMF et donc le nom de notre tuteur que lors de la semaine de formation par l'IA fin aout, voire même un peu après (pendant le temps où nous étions en école "lembda"). Misspablo, as tu les mêmes souvenirs que moi?

Je précise que c'est ce qu'il s'est passé pour les PES en Gironde. Pour les autres départements cela se passe différemment, il me semble.

Pour Butz, pour cette année, je ne sais pas quand ils ont prévu de commencer votre formation. Nous, pour la Gironde, elle avait commencé le lundi 29 aout 2011. Mais je pense que tu vas recevoir un courrier prochainement pour t'informer du programme et des dates de formation.

Je pense avoir les mêmes souvenirs, nous n'avons su pour nos PEMF que la semaine avant la rentrée ... pendant la formation de l'IA

Si vous avez d'autres questions, pas de problèmes !

flipflap33

On en saura plus dès le courrier, enfin j'espère.

Petite question : lors de votre remplacement de Toussaint à presque Noël et même pour la suite , ont-ils tenu compte de vos vœux de circonscriptions?

Étiez vous loin de chez vous?

Merci ;)

Noelie24

Courrier reçu aujourd'hui : demande d'attestation de réussite au M2, et si possible c2i et cles demandés.

flipflap33

rien pour moi...

valieor

Bonjour à tous (toutes ??)

Admise également en Gironde!! Et en attente de plus d'infos comme tout le monde ....

On se tient au courant.

• Upvote 1

flipflap33

Bonjour à tous (toutes ??)

Admise également en Gironde!! Et en attente de plus d'infos comme tout le monde ....

On se tient au courant.

Coucou !!

Butz

Vous avez eu les couriers indiquant votre affectation ???

marlène005

Bonjour,

pas de courrier pour moi non plus pour l'instant.

Merci pour le lien Steph1234.

ririe32

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces informations... Pas de courrier pour moi non plus...

Lanida

On en saura plus dès le courrier, enfin j'espère.

Petite question : lors de votre remplacement de Toussaint à presque Noël et même pour la suite , ont-ils tenu compte de vos vœux de circonscriptions?

Étiez vous loin de chez vous?

Merci ;)

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question. Je vais essayer d'y répondre, mais si je me plante, dis le moi ;).

Quand tu parles des voeux de circonscription tu dois parler des voeux géographiques dans la Gironde. Pour ma part, j'avais obtenu mon premier voeu (le Médoc) mais qui est très peu demandé donc facile à avoir. Tout le monde ne pourra pas obtenir la CUB ou le bassin d'Arcachon ça c'est sûr.

En ce qui concerne le premier remplacement en novembre-décembre, je devais effectuer ce remplacement dans ma circo, mais ayant obtenu une classe plus que difficile, l'IEN est intervenu et au dernier moment j'ai obtenu un remplacement sur Villenave d'Ornon [ils tiennent compte de la circo à laquelle tu es rattaché mais également de ton lieu d'habitation (pour moi Bordeaux, c'est pourquoi j'ai eu ce second remplacement)].

Pour le remplacement après la formation en IUFM, j'ai obtenu un remplacement long dans une autre circonscription que ma circo de ratttachement mais qui se trouvait proche de mon lieu d'habitation [circo de Floirac].

Donc ils essaient un maximum de s'arranger pour que tu ne sois pas très loin soit de ton école de rattachement, soit de ton lieu d'habitation mais ce n'est pas toujours le cas. Il y a toujours des déceptions, selon tes attentes aussi. Et puis cette année vous allez être deux fois plus nombreux que nous cette année, donc ca sera moins simple à gérer pour eux aussi je pense.

Ai-je bien fait le tour de la question ?

Bonnes vacances à vous, pour nous ça approche aussi !

flipflap33

Merci Lanida !

C'est très clair !!

Pour ma part, je ne souhaite pas la CUB mais le sud-Gironde ( je vis à Langon) et je pense que ce n'est pas trop demandé également.

Je sais que de toutes façons, l'année ne sera pas rose mais qu'il faut s'y faire et je me contenterai de tout ce qui peut m'arriver !

yashodhara

Pas d'infos pour les PES du privé?