Aller au contenu

Admis en Aquitaine 2012


flipflap33

Messages recommandés

Je commence à tourner en rond dans l'attente de courrier..

J'ai trié mes cours, je navigue sur les forums, récolte des infos par-ci par-là mais rien de bien concret au final !

Si, je bosse le TOEIC, et j'ai acheté un agenda !!

Et vous? Que faites vous? Que préparez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un peu comme toi, je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant, et puis je profite un peu de mes enfants et les vacances approchent. Bref pas très productif. Un gros tri dans les bouquins + dans l'ordi. Et des instits de l'école de ma fille m'ont filé pleins de bouquins CP et CE2. C'est toujours ça de pris!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Valieor !

j'ai aussi fait le tri dans les livres du concours, non sans un certain plaisir.... !!!

Pas d'enfants pour moi, mais une maman ATSEM qui me file des tuyaux par-ci par-là .

Sur d'autres sujets du forums, ils parlent de certains bouquins à lire comme

http://www.amazon.fr/R%C3%A9ussir-classe-tous-jours-presque/dp/285428660X

ou

http://www.amazon.fr/Gestion-classes-d%C3%A9l%C3%A8ves-difficiles-Jean-Claude/dp/2828911306/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1341382311&sr=1-1

Je ne m'y suis pas penchée, mais je me dis que le premier pourrait être pas mal !

Et cette année, j'ai beaucoup aimé les livres de chez RETZ, pour ceux qui ne connaissent pas, souvent par fiche, et qui sont de bons outils pour gérer la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere lettre : renvoyer l'attestation de réussite au Master 2 et si on les a déjà le CLES et c2i2e

2eme : département d'affectation et coupon de confirmation de maintien de candidature ( faut que je réfléchisse....^^)

Après un coup de fil au service des concours, on aura un courrier début de semaine prochaine pour les vœux de circonscription !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere lettre : renvoyer l'attestation de réussite au Master 2 et si on les a déjà le CLES et c2i2e

2eme : département d'affectation et coupon de confirmation de maintien de candidature ( faut que je réfléchisse....^^)

Après un coup de fil au service des concours, on aura un courrier début de semaine prochaine pour les vœux de circonscription !

Courrier reçu également!!

As-tu passé le C2i2e ?? Perso je l'ai passé avec IUFM et toujours pas reçu d'attestation. J'ai pourtant reçu un mail de confirmation début juin pour me prévenir qu'il était validé.... (je vais renvoyer un mail)

Bon pour les voeux de circonscription pas cool je suis en vacance la semaine prochaine retour vendredi!! J'espère que ce sera bon. Je vais appeler également ..

Merci pour les références des bouquins, j'adore aussi les Retz (j'en avait empreinté plusieurs au CDDP). Je vais surement me laisser tenter par le "Réussir sa classe" j'ai déjà eu d'autres avis positifs pour ce livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere lettre : renvoyer l'attestation de réussite au Master 2 et si on les a déjà le CLES et c2i2e

2eme : département d'affectation et coupon de confirmation de maintien de candidature ( faut que je réfléchisse....^^)

Après un coup de fil au service des concours, on aura un courrier début de semaine prochaine pour les vœux de circonscription !

Courrier reçu également!!

As-tu passé le C2i2e ?? Perso je l'ai passé avec IUFM et toujours pas reçu d'attestation. J'ai pourtant reçu un mail de confirmation début juin pour me prévenir qu'il était validé.... (je vais renvoyer un mail)

Bon pour les voeux de circonscription pas cool je suis en vacance la semaine prochaine retour vendredi!! J'espère que ce sera bon. Je vais appeler également ..

Merci pour les références des bouquins, j'adore aussi les Retz (j'en avait empreinté plusieurs au CDDP). Je vais surement me laisser tenter par le "Réussir sa classe" j'ai déjà eu d'autres avis positifs pour ce livre.

J'ai aussi passé le c2i avec l'Iufm et mon formateur ( De Cal) m' a dit que l'on aura les attestation en septembre. Donc je vais attendre jusque là, puisque rien n'est pressé ( cles et c2i obligatoire pour la titularisation..)

Pour les vœux, tu recevras le courrier peut être avant de partir... sinon je pense que le délai sera d'au moins une semaine donc tu auras le temps de le renvoyer !

Si tu reçois "réussir sa classe" avant que je le commande, tu mettras un petit avis? Même si j'en ai lu beaucoup de positifs... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier reçu aussi: affectée en Dordogne! Chouette Ce sera dur d'abandonner ma petite famille toute la semaine (car c'est à 2h voir 3h30 de la maison), mais heureusement j'ai un super papa!!!

Attention l'attestation de master 2 est à renvoyer avant le 10 juillet!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Rire32.

Je pense que même s'il n'est pas possible de changer de dpt, tu peux exposer ton cas au rectorat ou à l’inspection de Dordogne pour être au plus près du moins loin ^^ c'est à dire là où tu auras le moins de route.

Ils sont humains je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere lettre : renvoyer l'attestation de réussite au Master 2 et si on les a déjà le CLES et c2i2e

2eme : département d'affectation et coupon de confirmation de maintien de candidature ( faut que je réfléchisse....^^)

Flipflap33 peux-tu me dire q'il y a une date limite pour retourner la confirmation de candidature?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...