Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi c'est le privé mais en interne. Trop contente d'être admise.

Quelqu'un sait comment ça se passe à partir de maintenant ?

• Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kaliendra

30

• solulou

14

• Tagadouz

11

• Morgane 29

10

Posté(e)

Dans le privé, vous connaîtrez rapidement vos affectations.

Dans le public peut-être qu'il va falloir attendre un peu parce que les 65 postes supplémentaires doivent être répartis également je pense. C'est ce qui se passe dans les autres aca qui ont déjà eu les résultats. Les LC appelés sont considérés comme sur liste principale et les affectations se passent donc en "lot" avec la LP.

Même s'il faut attendre, j'en serais bien contente, parce que ça me laisserait une chance d'être dans le Morbihan :sweatingbullets:

Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneuse !

Posté(e)

Pour le public :

J'ai envoyé un mail au SNUipp pour tenter d'avoir des nouvelles.... si j'ai une réponse, je vous la transmettrai

Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'ai reçu un mail de l'IA du 22, j'ai mes voeux à faire en fonction de la liste de poste réserves pour les stagiaires à faire pour mardi.

Après réunion d'info le 31 aôut à la direction académique des côtes d'armor le mation et l'après midi au siège de la circonscription dont je dépend.

Par contre je ne sais pas quand on aura les affectations définitives, j'espère assez vite pour trouver un appart.

Je suis 84ième sur la liste et les côtes d'armor étaient mon deuxième choix.

Posté(e)

Merci pour tes infos bozec :D quel était ton premier voeu ?

Bon, les finisteriens ont également reçu un mail pour une réunion !

Donc par élimination, je ne suis ni dans le 29, ni dans le 22.... je pense que je serai sur mon deuxième voeu également (35)

Sinon, réponse reçu du SNUipp, et ils n'ont pas de nouvelles... ils n'ont même pas encore reçu la liste des admis.

Posté(e)

Mon premier choix était le finistère,

Maintenant pour mon affectation j'ai choisi la circonscritpion de guingamp et celle de lannion dans les premières (22 affectations au choix car il y a deux postes bilingues) en espérant avoir celle là.

Posté(e)

Je te le souhaite :D

Posté(e)

bonjour,

je suis admise ! super !

mon premier voeux est le 35 et j'attend avec impatience mon affectation... organiser la vie de famille en fonction de cela ne va pas etre une mince affaire !

est ce que vous savez comment ça va se passer l'année ? enseignant en responsabilité d'une classe directement ? en formation ? en accompagnement ?

Posté(e)

Salut manolw, je pense que ça dépend de l'IA, moi j'ai une période d'immersion accompagné par deux maîtres formateurs au début, et après je prend en charge des classes de différents niveaux lors de remplacement longs dans des écoles situées dans la zone de mon école de rattachement.

Posté(e)

salut bozec,

merci de ces infos. en fait on est brigade presque toute l'année de stagiaire ? tu dis que ça dépend de l'IA donc tu as eu ces info quand tu as été contacté pour ton affectation ? savez vous s'il est possible de "négocier" son lieu d'affectation ? échanger entre 2 stagiaires par exemple ?

Posté(e)

Bonjour et félicitations aux admis !

Des infos concernant l'année 2012-2013 des PES du 22 (public) !

Vous êtes 24 PES, dont 2 bilingues.

L'année s'organisera à peu près comme celle des PES 2011-2012, avec quelques améliorations : 4 semaines de Pratique Accompagnée dans la classe d'un maitre formateur, suivies d'un temps de responsabilité en classe (je ne sais pas combien de temps), stage massé (2 semaines) pour faire le point et avoir quelques apports didactiques ; puis le reste de l'année alternera stages massés à l'IUFM et temps de remplacement long (4 semaines), dans l'ordre : cycle 1 (formation sur le cycle 1, puis responsabilité dans une classe de cycle 1), cycle 2 (idem), cycle 3 (idem).

Normalement, il devrait aussi y avoir des temps prévus pour un bilan des temps en responsabilité (des temps qu'on n'a pas vraiment eus cette année, donc ça serait pas mal que vous en ayez ;))

Enfin ça, c'est ce qui est prévu, mais sait-on jamais, ça peut évoluer un peu, c'est pas non plus complètement arrêté.

Pour ce qui est des PES des autres départements, je ne sais pas, et pour le privé, je ne sais pas non plus ^^

Ah oui, et puis je n'ai pas précisé, mais vous aurez bien sûr une école de rattachement (vous avez des voeux à faire, et votre école de rattachement vous est attribuée en fonction des voeux de chacun), mais rien ne dit que vous irez un jour dans cette école ^^ En revanche, les remplacements longs que vous serez amenés à faire le seront dans la zone de cette école. Par contre pour les 4 semaines de Pratique Accompagnée en début d'année, ça peut être plus loin dans le département (c'était mon cas en début d'année), mais ne vous inquiétez pas : y'a des frais de déplacement =)

Quant à ce qui est d'échanger son lieu d'affectation, Manolw, si tu parles de changer de département, ça me semble (quasi) impossible cette année parce que pour changer de département, il faut faire une demande d'exeat (sortie du département) ET une demande d'ineat (entrée dans un autre département), et il faut que les deux demandes soient validées... Et surtout il y a des dates précises pour le faire, or les dates pour cette année, il me semble bien qu'elles sont passées. Donc pas possible pour un PES, à mon avis. Par contre, si tu parles d'échanger pour l'école de rattachement, je crois que c'est possible, mais il faut voir avec l'Inspection (et trouver un stagiaire qui veut bien échanger ^^)

EDIT

PS : mais en tout cas prenez donc le temps de souffler, maintenant ! Vous avez réussi un concours difficile, l'année prochaine sera éprouvante, donc reposez-vous ! :D

Posté(e)

merci beaucoup pour ces infos, ça semble un beau programme pour l'an prochain ! :sweatingbullets:

mais tu as raison effectivement il faut se reposer aprés l'effort ! :sleeping:

on attend patiemment le contact de l'IA pour fixer les lieux et dates de début et on se détend !