Aller au contenu

PES 2012/2013


Kaliendra

Messages recommandés

Ah oui, sans doute....

C'est quand même mal fichu ! On échange ? mdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kaliendra

    30

  • solulou

    14

  • Tagadouz

    11

  • Morgane 29

    10

C'est aussi ce que je pense, s'ils avaient eu l'intention de fusionner les listes, ils auraient attendu avant d'affecter les LP. Les LP (externe public) affectés dans le Finistère ont déjà choisi leur ville et leur école. Mais après tout, ils ont revu les affectations à Nantes, alors peut-être...Je vais tout de même appeler le SNUipp29 demain pour avoir plus d'info et leur faire part de la situation, peut-être qu'ils pourront faire bouger un peu les choses, du moins je l'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je pense, s'ils avaient eu l'intention de fusionner les listes, ils auraient attendu avant d'affecter les LP. Les LP (externe public) affectés dans le Finistère ont déjà choisi leur ville et leur école. Mais après tout, ils ont revu les affectations à Nantes, alors peut-être...Je vais tout de même appeler le SNUipp29 demain pour avoir plus d'info et leur faire part de la situation, peut-être qu'ils pourront faire bouger un peu les choses, du moins je l'espère!

Merci de nous tenir au courant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Chan29, je vous tiens au courant. J'ai envoyé des mails aux snuipp de chaque département, j'attends qu'ils me répondent. Cela dit je pense que ce serait peut-être profitable que l'on soit nombreux à faire part de notre souhait de les voir fusionner les listes. Tu avais aussi demandé le 29? Où as-tu été affecté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, pour l'académie de Caen, ils ont fusionné les deux listes. Malgré que les PES admis connaissaient déjà leur département, les postes supplémentaires ont été injectés dans la liste prinsipale, ce qui a tout décalé mais comme le choix des écoles n'étaient pas fait se fut assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Chan29, je vous tiens au courant. J'ai envoyé des mails aux snuipp de chaque département, j'attends qu'ils me répondent. Cela dit je pense que ce serait peut-être profitable que l'on soit nombreux à faire part de notre souhait de les voir fusionner les listes. Tu avais aussi demandé le 29? Où as-tu été affecté?

Oui premier voeu dans le 29, second dans le 56 mais affecté dans le 35. Si les listes fusionnent j'ai un mince espoir d'avoir peut être mon second voeu le 56 vu mon classement (85ème), le 29 me semble hors de portée pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques nouvelles (pas très réjouissantes mais non-officielles). A ce jour, seul le snuipp29 m'a répondu : "Pour le moment nous n’avons pas d’information supplémentaire quant au recrutement, d’autant que la situation est compliquée dans le Finistère car le surnombre est encore important (36)". De plus, et d'après une personne ayant travaillé à l'IA29 et s'étant renseigné : "Apparemment dans le Finistère il ne sera pas question de prendre des personnes sur LC; les postes seraient destinés à des bilingues et à des titulaires en surplus. Mais cela ne veut pas dire que ce sera pareil dans les autres départements." Vous avez d'autres nouvelles de votre côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement injuste que le recrutement soit différent selon les académies!!!

Comment ça il y a du surplus, c'est dingue ça quand mm...

Ils se disent pas qu'on aimerait savoir pour pouvoir juste s'organiser : appartement, révisions ou non, déménagement ou non... Qu'ils se décident!!! Grrrr que c'est long d'attendre comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies du métier ^^ il faut bien se mettre en tête que ce ne sera pas la dernière fois !

Pour ce qui est du surplus, il y a eu tellement de fermeture de classes que ce n'est pas étonnant... je connais une enseignante concernée dans le 56 (en plus la pauvre avait enfin obtenu LE poste dont elle rêvait, et PAF, fermeture de classe.... reléguée au titre de TR pour le reste de l'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies du métier ^^

un petit peu maladroit pr les moins chanceux que toi qui espèrent faire partie du métier mais ne le sont pas encore....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

alors, bravo aux admis tout d'abord !!!! :applause: j'ai également la chance d'en faire partie ( au bout de 3 tentatives et un retour à l'école avec le master ). J'ai passé le concours dans le privé et j'ai demandé le 29 comme premier choix. Normalement, d'ici peu nous devrions savoir les affectations, la commission de l'emploi s'est réunie jeudi pour les postes des PES.

En tout cas, j'ai hâte de savoir car je commence à paniquer à lire vos messages... je ne pensais pas qu'il y aurait autant de reçu pour le 29 ( 36 si je lis plus haut )... Je me souviens qu'en février on nous a demandé de remplir une feuille de voeux et on nous demandait notre situation de famille et nos antécédents pour établir les "priorités" pour les postes et les voeux. J'espère que mon année de suppléance avant de rentrer en formation va me permettre de remonter dans les priorités et de rester dans le 29... je croyais que les notes au concours n'étaient pas prises en compte... bref, je n'ai pas eu le même discours, à moins que les affectations soient différentes entre le public et le privé. D'ailleurs, au privé, on n'a pas eu de classement.

quelle attente... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on regarde le site du gouvernement ici : http://www.education.gouv.fr/cid60750/rentree-scolaire-2012-conference-de-presse-du-mardi-26-juin.html

on peut lire:

Le recrutement de 1 000 professeurs des écoles supplémentaires dans l’enseignement public, par le recours à la liste complémentaire des concours.

on parle bien de 1000 PE en +... les PE en surnombre sont deja PE et donc ne sont pas des PE supplémentaires.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...