Aller au contenu

PES 2012/2013


Kaliendra

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Admise au CRPE externe Public, j'ai eu mon 1er voeu (22) ainsi que l'école de rattachement que je souhaitais !

Bref, je suis sur un nuage !!

Nous avons RDV le 31 aout pour une réunion d'information ! D'ici là il faut se reposer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kaliendra

    30

  • solulou

    14

  • Tagadouz

    11

  • Morgane 29

    10

Bonsoir tout le monde !

alors, bravo aux admis tout d'abord !!!! :applause: j'ai également la chance d'en faire partie ( au bout de 3 tentatives et un retour à l'école avec le master ). J'ai passé le concours dans le privé et j'ai demandé le 29 comme premier choix. Normalement, d'ici peu nous devrions savoir les affectations, la commission de l'emploi s'est réunie jeudi pour les postes des PES.

En tout cas, j'ai hâte de savoir car je commence à paniquer à lire vos messages... je ne pensais pas qu'il y aurait autant de reçu pour le 29 ( 36 si je lis plus haut )... Je me souviens qu'en février on nous a demandé de remplir une feuille de voeux et on nous demandait notre situation de famille et nos antécédents pour établir les "priorités" pour les postes et les voeux. J'espère que mon année de suppléance avant de rentrer en formation va me permettre de remonter dans les priorités et de rester dans le 29... je croyais que les notes au concours n'étaient pas prises en compte... bref, je n'ai pas eu le même discours, à moins que les affectations soient différentes entre le public et le privé. D'ailleurs, au privé, on n'a pas eu de classement.

quelle attente... :cry:

Je suis allée à la DDEC 56 dans la semaine et on m'a dit que 14 personnes du Morbihan (dont moi) et 9 personnes du Finistère n'ont pas de poste. Ils ont déjà affecté les personnes ayant des impératifs familiaux ou ceux ayant fait des suppléances. Apparemment, il reste quelques postes dans le 35 mais sinon, les affectations seront faites hors académie ou alors sur des mi-temps (dans ce cas, l'année de PES se fait en deux ans :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules.... j'espère vraiment ne pas être dans ce cas. Je prépare mon mariage pour mai alors s'il faut que je sois à l'extérieur, ca va être très compliqué. Dans mon isfec, nous sommes 13 à l'avoir eu et à avoir demandé le finistère. Normalement, en fonction des priorités, je devrai avoir 9 étuiants de chez moi qui sont derrière moi donc en fonction de ce que tu viens d'écrire, je ne serai pas dans le lot. Je croise les doigts !!!!

Et ben, même après le concours c'est encore la galère :) vivement qu'on sache ! je vais aller voir à la boîte aux lettres, on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que, dans le Morbihan, les personnes qui avaient des impératifs familiaux ou ayant fait des suppléances ont déjà eu leurs affectations. La personne que j'ai rencontrée à la DDEC m'a dit que le prochain critère était l'âge mais ils attendent toujours de voir si quelques postes se libèrent...

Sosowww29, vu que tu as fait des suppléances, je ne pense pas que tu sois dans les 9 a ne pas avoir de poste. Tu sais si des personnes ayant un/des enfants ont su leur affectation dans le Finistère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui a un enfant, est mariée et a fait des suppléances qui n'a toujours pas eu son affectation ( on s'écrit tout les jours pour ça justement ). Je n'ai rien eu ce matin, c'est que, comme moi, elle attend toujours... Comme elle est en tête des priorités, je pense qu'il faut toujours espérer tant qu'elle n'a rien reçu. En tout cas, si ça se fait par âge, après les différentes priorités, c'est vrai que je trouve ça assez injuste, on ne choisit pas d'être né en début ou fin d'année... Là, ils auraient quand même pu faire intervenir le classement du concours. Mais bon, le système est comme ca et il faut faire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nouvelles !

mon amie vient de m'écrire pour me dire qu'elle avait reçu son affectation. Elle est dans 2 écoles à plus de 50km de son domicile... Donc pour une personne qui devrait être prioritaire, je n'imagine même pas pour les autres ( comme moi par exemple ). Le pire, c'est que je n'ai pas reçu de courrier ce matin, je commence à paniquer maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

alors, bravo aux admis tout d'abord !!!! :applause: j'ai également la chance d'en faire partie ( au bout de 3 tentatives et un retour à l'école avec le master ). J'ai passé le concours dans le privé et j'ai demandé le 29 comme premier choix. Normalement, d'ici peu nous devrions savoir les affectations, la commission de l'emploi s'est réunie jeudi pour les postes des PES.

En tout cas, j'ai hâte de savoir car je commence à paniquer à lire vos messages... je ne pensais pas qu'il y aurait autant de reçu pour le 29 ( 36 si je lis plus haut )... Je me souviens qu'en février on nous a demandé de remplir une feuille de voeux et on nous demandait notre situation de famille et nos antécédents pour établir les "priorités" pour les postes et les voeux. J'espère que mon année de suppléance avant de rentrer en formation va me permettre de remonter dans les priorités et de rester dans le 29... je croyais que les notes au concours n'étaient pas prises en compte... bref, je n'ai pas eu le même discours, à moins que les affectations soient différentes entre le public et le privé. D'ailleurs, au privé, on n'a pas eu de classement.

quelle attente... :cry:

Je suis allée à la DDEC 56 dans la semaine et on m'a dit que 14 personnes du Morbihan (dont moi) et 9 personnes du Finistère n'ont pas de poste. Ils ont déjà affecté les personnes ayant des impératifs familiaux ou ceux ayant fait des suppléances. Apparemment, il reste quelques postes dans le 35 mais sinon, les affectations seront faites hors académie ou alors sur des mi-temps (dans ce cas, l'année de PES se fait en deux ans :( ).

si tu es allée à la DDEC c'est que tu es ds le privé... les 14 + 9 dont tu parles sont uniquement ds le privé? ca ne concerne pas le public?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies du métier ^^

un petit peu maladroit pr les moins chanceux que toi qui espèrent faire partie du métier mais ne le sont pas encore....?

Mmm, j'ai beau retourner ça dans mon esprit, j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose... c'est une realité du métier à laquelle il faut se préparer, qu'on soit candidat, sur LC ou admis.

Après, je peux bien sûr comprendre que ce soit hyper stressant pour les LC ! C'est une place très peu enviable et j'en suis consciente (même en étant bien stressée moi même parce que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre l'an prochain, que je ne sais pas du tout si je vais passer mes journées sur la route alors que j'ai 3 enfants de moins de 5 ans).

Mais que veux-tu que je dise ? C'est une realité, c'est comme ça.... écrire qu'ils sont nazes, qu'ils pourraient prendre tous les LC et basta, c'est un peu vide de sens ! Ils font au mieux compte tenu des réalités du terrain (peut-être de façon peu réactive et peu transparente oui...).

Bref, je ne suis rentrée dans le lard de personne, mais gérer les susceptibilités de chacun, c'est pas mon rôle non plus. Ceci dit, j'aurais sans aucun doute tenu un autre discours sur un post consacré aux LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma susceptibilité va bien merci! en meme tps je ne suis pas sur LC ca aide!! c'etait juste une reflexion parce qu'en lisant cela j'ai trouvé ca un peu.... bref! ca ne change pas gd chose effectivement, juste une remarque en passant! en esperant ne pas avoir heurté ta susceptibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, elle va bien aussi :)

C'est juste que je me remets en question, surtout quand j'aurais pris le risque de blesser quelqu'un, mais que là je ne voyais pas ce qui pouvait heurter (en contexte bien sûr, comme dit, je ne me serais certainement pas permise d'écrire ça sur un autre post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Privé 56)

Je sens que je vais me faire avoir en beauté sutout si l'âge entre en compte: je suis du 21/12/1989, jamais fait de suppléances, pas d'enfants, ni de mari... mais que vont-ils me donner??? Je préfererai encore sortir de l'académie plutôt que d'avoir un seul mi-temps (et 2ans de PES) mais apparament, ils privilégient d'adord la région...

ça me saoule, avec 211 pts j'esperai avoir une petite priorité au moins...

je vais réfléchir à faire un enfant cet été :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...