Aller au contenu

PES 2012/2013


Kaliendra

Messages recommandés

Benoi 13, est ce que tu sais si tous ceux qui ont fait 35 en 1er voeu (privé) ont été affectés? Sinon, est ce que tu en sais plus sur le déroulement de la rentrée, est ce qu'on aura une période de formation avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kaliendra

    30

  • solulou

    14

  • Tagadouz

    11

  • Morgane 29

    10

Bonjour,

Alors je ne pense pas qu'on aura une formation avant la rentrée. C'est un peu le flou. Je sais que j'aurai 3 jours de pré-rentrée (sur les 2 écoles) et que je devrai (théoriquement) assister aux réunions de concertations des 2 écoles (mais comment se dédoubler ?). Pour la formation, on parle d' 1/4 de décharge (au mieux) mais là encore, comment faire ?

Bref, je ne sais pas grand chose, mais il faut s'attendre à une année chargée.

(Pour ta première question, je ne sais pas non plus, la réunion des affectations s'est déroulée le 27 juin dans le 35, j'imagine donc que tous les admis du département doivent être contactés, mais je n'en sais pas plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, apparament je serai également dans le 35 (comme ts ceux qui n'ont pas eu le 56 en 1er choix et qui ont ddé 35 en 2e), on attend juste de savoir dans quelles écoles. Les infos t'ont été données par courrier ou tel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis à la recherche d'une personne entrant en PES l'an prochain dans le 35 qui souhaiterai échanger de département avec moi qui suis affectée dans le 56. pour des raisons familiales je souhaite rester dans le 35 et ma demande a plus de chance d'être acceptée si il y a un échange poste pour poste qui est proposé au rectorat. est ce que ça interesse qq1 ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis à la recherche d'une personne entrant en PES l'an prochain dans le 35 qui souhaiterai échanger de département avec moi qui suis affectée dans le 56. pour des raisons familiales je souhaite rester dans le 35 et ma demande a plus de chance d'être acceptée si il y a un échange poste pour poste qui est proposé au rectorat. est ce que ça interesse qq1 ?

merci !

Salut,

Moi cela m'intéresserai si c'était valable aussi pour la titularisation mais j'imagine que cela n'est que provisoire le temps de l'année de stage... et donc retour sur les départements d'affectation d'origine ??? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et voilà, ce que je redoutais ( pas pour moi je vous rassure, mais pour une personne de ma promo de M2 )... Elle a reçu le coup de massue, comme certains d'entre vous, de ne pas avoir son voeu numéro 1 ( finistère ) pour faire son année de PES. Le courrier ne précise pas son département, juste qu'elle n'est pas prise dans le finistère et que son dossier va être transmis à un autre département en fonction de ces autres choix et des disponibilités. Bref, je me dis que c'est une "jeune", ni mariée, ni enfant, ni suppléante, du coup, elle était très loin des prioritaires ça me laisse encore un espoir pour moi avec mon année de suppléance. Vivement lundi pour en savoir un peu plus !!!!"

J'ai 3 enfants (11 ans, 8 ans et 6 ans), je suis pacsée avec un homme qui travaille à Brest et part régulièrement en déplacement (5 mois à Nantes, 7 mois et 11 mois à St Malo et 11 mois à Lorient dans les 5 dernières années) et je suis 68ème sur la liste des admis au crpe public. Pourtant je n'ai pas eu mon 1er voeu : le 29, mais le 22.

De plus, comme dans les Côtes d'Armor, ils avaient mal enregistré mon adresse mail, je n'ai pas reçu leur demande de voeu (ce qui m'aurait peut-être rapproché puisqu'il y avait 2 postes à Guingamp, à 1h de chez moi) et ils m'ont donc affecté d'office à l'autre bout du département, près de Dinan, soit à 2h de chez moi!

Je fais une demande de transfert de scolarité mais la personne qui s'en occupe m'a dit qu'il y avait peu de chance qu'elle aboutisse car il faut que quelqu'un échange avec moi. J'ai également demandé si dans le cadre des postes supplémentaires ils pouvaient revoir mon affectation. Sinon, je ne vois pas comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[De plus, comme dans les Côtes d'Armor, ils avaient mal enregistré mon adresse mail, je n'ai pas reçu leur demande de voeu (ce qui m'aurait peut-être rapproché puisqu'il y avait 2 postes à Guingamp, à 1h de chez moi) et ils m'ont donc affecté d'office à l'autre bout du département, près de Dinan, soit à 2h de chez moi!

Je fais une demande de transfert de scolarité mais la personne qui s'en occupe m'a dit qu'il y avait peu de chance qu'elle aboutisse car il faut que quelqu'un échange avec moi. J'ai également demandé si dans le cadre des postes supplémentaires ils pouvaient revoir mon affectation. Sinon, je ne vois pas comment faire...]

Salut Karinef29, comment tu as su pour ton affectation, moi j'attends toujours pourtant j'ai renvoyé mes choix d'affectation avant le 26 juin, et je ne sais toujours pas où je vais aller dans les côtes d'armor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à l'académie de rennes (pour la 2ème fois puisque j'avais déjà appelé 2 jours après le concours pour savoir comment ça se passait après et on m'avait répondu "on vous contactera". Cette fois, ils ont trouvé bizarre que je n'ai aucunes nouvelles et ont cherché. Ils m'ont passé l'académie de St Brieuc, c'est là que j'ai su qu'ils n'avaient pas réussi à me joindre. Alors que j'avais mis tous les renseignements! Sans compter que je suis payée par l'académie depuis 4 ans puisque je fais des suppléances!!!!

Bref, aujourd'hui tu as peut-être eu des nouvelles : j'ai reçu mon arrêté d'affectation par courrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon je l'ai reçu aujourd'hui par courrier, j'ai mon troisième choix: Grâces, c'est bien au début vu que pour le moment je suis à morlaix. RDV le 31 août à St Brieuc.

Bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...