doussinett Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 C'est parti pour la future rentrée ! Qui veut se joindre à moi et échanger des infos ici pour ce projet ? Je suis d'une classe de Charente Maritime, CE1/CE2. Je souhaite associer ce projet au programme de déc du monde et géo de ces deux niveaux (paysages, région, département etc...) Je voudrais donc recevoir et envoyer un dossier en ce sens, avec docs et photos, éventuellement produits locaux..., avec déplacements dans les familles ou pas lorsque sorties culturelles, patrimoine etc... Un Clément par classe envoyé vers 5/6 autres écoles vers octobre Donc 5/6 Cléments à faire repartir ensuite en période 3 (important pour pouvoir exploiter ensuite) avec des infos (monter le même dossier pour tous les Cléments). Projet ouvert, ça ne me dérange pas si tout le monde n'envoie pas les mêmes infos, mais au moins la base sur le paysage local et les lieux/villes importants. De préférence, une école du Nord-ouest, une du Nord-est, une de région parisienne, une du Sud Est, une d'outre mer, une du centre... Merci d'avance et bienvenus sur ce poste à tous les intéressés ! Les participants... doussinett : CE1/CE2 Charente maritime Profdeb : CE1 dans les Yvelines Violette22 : CE1/CE2 en Bretagne Poupipoupipoupipou : CE1 en Auvergne Amandamere : CE1/CE2 Sâone et Loire Blinda : CE2/CM1 Alsace Djoum12 : classe unique Savoie Stephynyz : dans le Var Doussinett Ecole élémentaire Classe de CE1/CE2 Place Jacques de Grailly 17350 Port d'Envaux Poupipoupipou Ecole élémentaire Le Moutier Classe de CE1 95 avenue Béranger 63300 Thiers Blinda Ecole élémentaire du centre Classes de CE2-CM1 Château des Rohan 67700 Saverne Amandamere Classe de CE1-CE2 Faubourg Saint-Nicolas 71290 Préty Profdeb Ecole Val Fleuri Cp/Ce1 3 rue Lami 78400 Chatou Djoum 12 Ecole primaire - Chef Lieu – 73140 Saint-Martin d'Arc Violette 22 Classe de CP/CE1 Ecole des Forges 22100 Trelat
doussinett Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Posté(e) 23 juin 2012 allez allez, nous ne sommes que deux pour le moment ! Ce serait super d'avoir aussi maintenant des écoles au paysage montagnard, c'est une des choses que mes élèves ne connaissent pas ici un peu plus de précisions : ce serait bien que les Cléments arrivent partout avant les vacances de Toussaint, et repartent juste après les vacances de février peut-être... A bientôt !
edmonde Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 Tu peux me rajouter ! Classe de CE1-CE2 en Bretagne.
doussinett Posté(e) 26 juin 2012 Auteur Posté(e) 26 juin 2012 Ok c'est fait et une nouvelle classe encore et bientôt une autre, chouette !
doussinett Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Posté(e) 9 juillet 2012 Une classe de CE1 de Thiers en Auvergne s'ajoute : l'enseignante de la classe n'est pas encore inscrite sur le forum mais souhaite participer au projet !
doussinett Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Posté(e) 9 juillet 2012 Bienvenue aussi à PEPA, classe de CE2 dans le Gers ! Nous cherchons des classes de l'EST !!!!!!
poupipoupipoupipou Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Je confirme! Tu peux me rajouter au projet (classe de CE1 à Thiers)
doussinett Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Posté(e) 10 juillet 2012 C'est fait !!! allez les instits de l'EST !!!!
demmavis Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Bon je viens aussi dans ce post! Je suis dans le sud est réégion PACA dans le 04! Et il me manque des correspondants!!! ça vous dit??
oce23 Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Moi aussi moi aussi svp ! J'ai un ce1/ce2 dans les Yvelines (à 15 minutes du château de Versailles)
demmavis Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Bon il me manque juste un correspondant Alsace!!!!! Help!!!
doussinett Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Posté(e) 13 juillet 2012 Désolée OCE23 mais nous avons déjà une classe dans les Yvelines... ça ferait trop à gérer après... Nous cherchons une dernière classe dans le Nord-Est ! N'hésitez pas à remonter le post tout le monde !
Messages recommandés