Jump to content
doussinett

CLEMENT APLATI 2012/2013 =Groupe au complet=

Recommended Posts

violette22

coucou à tous

j'ai fait des MP à tous ceux qui m'avaient contactée pour confirmer

j'ai essayé de contacter aussi les autres pour etre sure

a plus

doussinett

Ouh là là je reviens ici cause vacances un petit peu quand même et je n'y comprends plus rien ! et visiblement il n'y a pas que moi ! :heat:

Demmavis, tu parles de plus de nouvelles mais tu viens à peine de me contacter, je t'ai inscris il y a très peu ! ??? tu participes avec tous ou pas ? si ce n'est pas le cas, merci de discuter sur un autre post ou en MP avec tes correspondants parce que je tiens à garder ce post uniquement pour ce groupe là.

alors finalement pour que tout le monde s'y retrouve, je vais envoyer un MP à toutes les inscrites pour leur demander de confirmer leur participation ou non avec TOUT le groupe car comme je le craignais, ça devient compliqué à gérer si tout le monde part dans son coin ou intervient hors groupe....

A chacune de voir ensuite si elle souhaite en ajouter ailleurs dans d'autres discussions.

amandamère

Oui je suis d'accord avec toi doussinett! Je trouve que l'intérêt de ce groupe réside justement là-dedans. Pour ma part j'ai confirmé par mp à toutes celles du groupe sauf pepa et tiph28 car je n'ai pas leurs coordonnées, et toi doussinett car tu me l'avais déjà confirmé sur ce forum.

Demmavis et edmonde ne m'ont pas inscrite car "sont allées voir ailleurs" ;) , du coup je comptais me débrouiller par moi-même pour compléter ma liste!

violette22

alors je confirme sur le post

1: que j'avais bien compris à la lecture du 1er message qu'il s'agissait d'un post pour un groupe au complet, que tous les noms inscrits communiquaient avec les autres

2. que comme j'ai vu que la classe bretonne (Edemonde) se desistait , jje propose de la remplacer, avec tout le groupe bien sur

ouf ouf ouf......... ça a l'air galère comme début, mais je suis sure que ça sera super apres!!!!! :D

demmavis

Houlala je sens bien que j'ai fait des bêtises :)

D'abord désolée, j'ai vraiment mal lu...

Pas de problème je me ré intègre dans le groupe et reste la PACA du groupe!!! :)

ça va être plus clair maintenant! :)

doussinett

OK, merci à toutes, je vous confirme tout ça dès que j'ai la réponse de tout le monde !

Violette22, je te tiens très très vite au courant pour Edmonde dès qu'elle me le confirme ! Merci de nous attendre au cas où :sweatingbullets::yahoo:

Je viens de me faire un avatar hihi, j'espère que ça ne vous perturbe pas de ne plus voir la tête en bleue ! :lol:

poupipoupipoupipou

Je trouve aussi que c'est plus simple comme ça! Je confirme donc ma présence dans le groupe, j'ai les réponses positives de tout le monde sauf PEPA et tiph28!

doussinett

PEPA ne donnera pas suite pour le groupe, elle a d'autres correspondants donc je l'enlève de la liste.

doussinett

Bonjour,

Blinda, je pense que tout le monde sera d'accord car nous sommes peu de l'Est. Par contre, nous sommes CE1 et/ou CE2,ça ira pour toi quand même ?

Je préfère préciser au cas où : nous correspondons toutes pour tout le groupe (nous sommes 7, 8 avec toi). Ceci dit si on fait le même dossier pour tous les Cléments qu'on envoie, ça ne pose pas trop de problème.

Par contre, on s'arrêtera là je pense question correspondants parce qu'il faut quand même avoir le temps d'étudier toutes ces régions après :scratch: Qu'en pensez-vous tout le monde ?

PS : toujours pas de réponse de Tiph28 pour le moment, Edmonde non plus mais vu ce qu'elle avait dit je pense qu'on peut compter Violette22 avec nous (toujours OK Violette ?)

A bientôt !

blinda

Super!!!

Je n'avais pas de réponse alors j'ai effacé mon post (je n'ai jamais participé à ce projet mais il m'a toujours attiré) mais je suis ravie d'être avec vous!!

Penses-tu que cela pose problème si j'ai aussi des CM1???

:smile: :smile: :smile:

amandamère

oui moi ça ne me pose aucun souci, au contraire! En revanche, on n'a personne du sud ouest non? On avait le gers, mais maintenant?

amandamère

Après réflexion, on n'a pas non plus le Nord, ni le centre du sud (que je m'exprime bien!)... On ne peut pas tout avoir et c'est déjà très bien comme ça :) Mais bon, si tiph28 se désiste... :P

violette22

toujours OK pour moi

et avec l'alsace en plus, super

demmavis

Alors Doussinett as tu eu des confirmations???

Ou en sommes nous?

Qui participe?

dhssfes

Bonjour à tous

Je cherche pour ma classe de ce1 pour la rentrée prochaine des classes pour le projet clément aplati.

Nous sommes dans la région champagne ardenne en france, on attend vos prospositions avec impatience!!

voici mon mail perso: amale.bennani@ac-reims.fr

Amel

demmavis

Vous êtes tous partis en vacances???

doussinett

Coucou et oui les vacances font qu'on vient par épisode !

Alors pas de confirmation de tiph 28 que j'enlève donc de la liste.

Je fais le tour du post et je reviens vous dire pour le reste.

doussinett

Alors voici la liste définitive avec Blinda qui nous rejoint, je pense que le nombre est correct pour pouvoir exploiter ensuite... (désolée dhssfes :( )

doussinett : CE1/CE2 Charente maritime

Profdeb : CE1 dans les Yvelines

Violette22 : CE1/CE2 en Bretagne

poupipoupipoupipou : CE1 en Auvergne

Demmavis : CE1/CE2 région PACA

Amandamere : CE1/CE2 Sâone et Loire

Blinda : CE2/CM1 Alsace

Nous correspondons ici pour que ce soit plus simple. On se dit fin de période 1, première semaine de la 2ème pour envoyer/recevoir la lettre avec chaque Clément ?

A bientôt tout le monde !

blinda

Je suis en plein déménagement, je n'aurai plus internet à partir de demain mais normalement j'aurai internet jeudi 2 si pas de couac

Alors voici la liste définitive avec Blinda qui nous rejoint, je pense que le nombre est correct pour pouvoir exploiter ensuite... (désolée dhssfes :( )

doussinett : CE1/CE2 Charente maritime

Profdeb : CE1 dans les Yvelines

Edemonde : CE1/CE2 en Bretagne

poupipoupipoupipou : CE1 en Auvergne

Demmavis : CE1/CE2 région PACA

Amandamere : CE1/CE2 Sâone et Loire

Blinda : CE2/CM1 Alsace

Nous correspondons ici pour que ce soit plus simple. On se dit fin de période 1, première semaine de la 2ème pour envoyer/recevoir la lettre avec chaque Clément ?

A bientôt tout le monde !

ok pour moi

amandamère

Nickel pour moi ! Edemonde a confirmé donc violette22 n'y est plus, c'est bien ça? A très vite tout le monde, je retourne à mes progressions !

doussinett

oupssssss ! j'édite, c'est violette22 à la place !

poupipoupipoupipou

Tout est ok pour moi aussi!!

doussinett

Bonjour,

Que pensez-vous aussi de n'envoyer que des Cléments neutres, tous les mêmes non coloriés, comme ça si plusieurs familles baladent un seul Clément dans le coin, chaque classe s'y reconnaîtra quand même ! ?

Ensuite, pour le retour dans la région d'origine, on peut déguiser le Clément reçu aux couleurs locales ou costume traditionnel ?

(je suis déjà en train de faire ma prog d'art pla, c'est pour ça :tongue: )

violette22

super super !!! je suis dans le groupe!!!

merci tout le monde

et c'est ok pour moi

djoum12

Bonjour

Resterait-il une petite place dans ce groupe pour une classe unique du CP au CM2 en Savoie, au pied du col du Galibier?

Pour notre part, nous aimerions faire voyager Pipoli et Zigomar (les personnages de Corentin) mais nous pouvons sans problème recevoir vos clément.

Merci de me tenir informée de la marche à suivre

A plus tard

doussinett

Bonjour Djoum,

j'ai vu aussi ton MP, mais nous répondons ici maintenant, et pour tout. Nous envoyons les personnages fin période 1 ou première semaine période 2 puis nous les faisons repartir en période 3 pour avoir le temps d'exploiter.

Tout est possible, mais on envoie obligatoirement des docs sur le paysage de la région visitée. Voilou. (au départ, chaque personnage est accompagné d'une lettre).

Je vais attendre que tout le monde donne son avis sur ta participation car on avait dit que le groupe était bouclé. Pour ma part, vu qu'on a peu de classes dans ce coin, ça me parait bien, mais à voir parce qu'il ne faut pas avoir trop à gérer ensuite !

Une chose qui me gêne par contre, c'est que ce ne sont pas les mêmes personnages, du coup le principe de ne pas les différencier pour que les escapades chez les élèves soient neutres tombe à l'eau...

A moins de les photocopier à l'arrivée et d'annoncer aux enfants que ces personnages là ont la faculté de se dédoubler :whistling::clown:

Qu'en pensez-vous tout le monde ?

djoum12

Bonjour doussinett

Je ne savais pas que le groupe était bouclé. En fait je contacte tout le monde par mp pour prendre les renseignements nécessaires (adresse,...) de ceux qui sont d'accord pour m'intégrer. Je ne pense pas que le changement de personnages soit problématique.

Tiens moi informée

À plus tard

violette22

moi je serai ok pour une classe de vraies montagnes!!! il n'y en avait pas dans le groupe...... donc ça serait interessant

pour les personnages différents, peut etre que djoum 12 ne tient pas à tout prix à voir Pipioli en photo sur les remparts de Dinan ou dans le chateau de Versailles???, si on reçoit le courrier, qu'on fait une photo de la classe avec ses personnages et qu'on envoie le même dossier qu'aux autres, ça fait peut etre l'affaire?

djoum12

Pour ceux qui ne pourraient pas faire autrement la solution proposée par violette22 me convient. Mais si certains peuvent photographier nos personnages, cela me va aussi!! J'espère pouvoir rejoindre votre groupe. On se tient au courant.

djoum12

Alors ? Alors?

J'en suis?? :-)))