Jump to content
doussinett

CLEMENT APLATI 2012/2013 =Groupe au complet=

Recommended Posts

violette22

super, on est à nouveau au complet!

doussinett

Alors cette rentrée? ça fume dans vos cerveaux vous aussi ou pas ?

A propos, avez-vous prévu de parler de ce projet en réunion parents ? comment le présentez-vous ?

amandamère

Coucou à toutes !

Je m'étonnais de ne plus recevoir de notifications concernant ce groupe et je suis contente de voir qu'en fait, ça bougeait quand-même : c'est juste moi qui n'ai rien reçu. :getlost:

Alors moi oui, j'en parle demain en réunion de rentrée car ce sera un peu l'axe central de tout le reste. Je présenterai les livres (vo et vf), puis un modèle de petit Clément et j'expliquerai dans les grandes lignes le projet.

Je vous donne l'adresse de l'école :

Classe de CE1-CE2

Faubourg Saint-Nicolas

71290 Préty

Plein de courage à vous pour cette rentrée !

violette22

coucou à tous

j'essaie de sortir un peu la tête du guidon pour donner signe de vie

mais ouf ouf ouf , je rame

alors un petit changement pour ma classe, je devais avoir des ce1/ce2 et la veille de la rentrée, changement !!!! je me retrouve avec des cp/ce1 et c'est chaud, chaud

alors je n'ai pas encore abordé le projet du tout avec les gamins, j'avais prévu de faire le bouquin en lecture avec les ce2, ça tombe à l'eau: avec les ce1 que j'ai , je ne sais pas encore trop si c'est possible, la pour le moment, j'essaie de mettre en place des regles de travail en double niveau, et meme de regles de travail tout court pour certains!!!!, et c'est pas gagné

par contre comme j'avais ma reunion de classe, lundi, j'en ai parlé aux parents

voili voila pour les news

j'espere que ça roule pour vous

doussinett

Coucou, tout le monde est là ?

Je vous encourage à vous inscrire en haut du post pour recevoir les derniers messages, ça permet de suivre mieux.

On envoie les Cléments dans la dernière semaine avant les vac ? J'en ai parlé aux enfants et aux parents, on finit notre texte de rentrée et on passe à la lettre des Cléments !

manque-t-il des adresses du coup ? je n'ai pas pris le temps de faire le point encore.

a bientôt !

blinda

Doussinett, vous avez déjà étudié le livre? moi j'ai passé commande la première semaine de la rentrée mais je n'ai toujours pas les livres. :unsure: ...........du coup je n'ai rien commencé. J'ai la réunion parents vendredi j'annoncerai le projet, mais,les élèves sont déjà au courant.

Il me semble qu'il manque des adresses.

doussinett

Ah non moi je leur ai juste lu pour lancer le projet.

s'il manque des adresses, allez vite vite alors !

blinda

Je ne suis pas très sûre dela démarche à suivre, si vous pouvez m'aiguiller!!!

- avant les vacances envois des lettres avec un clément

- puis création des dossiers sur notre région à envoyer à chaque classes

-réception/ étude des dossiers des correspondants

???? c'est à peu près ça?????

vous envoyez les Cléments dans les familles??

1 Clément par élève ou pas???

:)

doussinett

oui c'est ça pour les envois et réceptions, tu peux relire le premier post, j'avais précisé des périodes.

Pour les Cléments, on en reçoit un de chaque région, si tu veux un par élève, tu le photocopies... Perso, je trouve plus sympa de garder vraiment le personnage reçu seulement, donc ça tournera sur ce nombres de Cléments dans les familles sur volontariat (si sorties culturelles prévues, etc).

Voilou !

Avez-vous d'autres idées ?

Ce serait bien que tout le monde fasse un petit coucou histoire de voir qu'on est bien encore là ! hihi

djoum12

Coucou . Pour moi c'est ok comme ça! Nos clément partiront vers le 15 octobre. À bientôt.

blinda

Est- ce que cela interrèsserait quelqu'un d'organiser un voyage scolaire avec accueil dans les familles, découverte de la région???

doussinett

Coucou !

Trop coûteux et délicat à gérer, j'aurais bien voulu une rencontre mais pas possible bouhhhhhh

blinda

Faire un voyage scolaire ça me titille depuis l'année dernière, alors ce projet c'est un bon prétexte pour me lancer!!!

Je pense bien organiser quelque chose mais c'est vrai que rencontrer une classe avec laquelle l'on correspond est vraiment tentant!

amandamère

Coucou,

Tout est ok pour moi ! Il me manque les adresses de violette 22 et stephynyz qui n'ont pas répondu à mon mp :secret:

Moi je n'ai pas commandé les livres car j'ai trouvé les tapuscrits avec fiches de lecture pour les ce1 et les ce2.

@+

Am

poupipoupipoupipou

Coucou à tous!

Il me manque aussi les adresses de violette22 et de stephynyz!

Pour le voyage, bah pas de budget donc la question ne se pose pas!

A bientôt :)

doussinett

J'espère que les deux citées sont bien toujours partantes ! J'envoie de suite des messages aussi !

doussinett

J'ai fait une récap des adresses dans le post de départ, j'ai pris le parti d'enlever les éventuels nom de famille pas toujours heureux sur internet ;)

Les deux manquantes seront bientôt là j'espère !

blinda

Oups grosse erreur dans mon adresse (de ma part!!!)

C'est l'école élémentaire du Centre

:blush: :blush: :blush: :blush:

doussinett

Bravo Blinda, si Clément se perd ce sera de ta faute ! :cool: hihi

Bon je modifie vite !

violette22

alors voila une des retardataires!!!

classe de CP/CE1

ecoles des forges

22100 TRELAT

mais je suis vraiment retardataire!!

je n'ai pas encore commencé a parler du projet aux enfants

bon d'un autre coté il y a encore 4 semaines avant les vacances!!!

blinda

Bravo Blinda, si Clément se perd ce sera de ta faute ! :cool: hihi

Bon je modifie vite !

:blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush:je suis vraiment honteuse!!! :sweatingbullets:

Petite question des élèves: est-ce que le Clément qui part avec la lettre peut-être à l'effigie de sa région??? ou on fait cela avec le dossier ???

doussinett

Alors moi je pensais faire l'inverse, envoyer des Cléments neutres, comme ça photos neutres pour faire le même dossier à tous, et les faire repartir dans leur région d'origine avec le costume du coin... (vraie découverte ici, car même moi je n'en ai qu'une vague idée hihi)

ça ira comme ça ?

Salut Violette, t'inquiète tu as encore le temps (encore 4 semaines et je suis déjà crevée moi pfffff hihi)

violette22

[quoMoi je n'ai pas commandé les livres car j'ai trouvé les tapuscrits avec fiches de lecture pour les ce1 et les ce2.

@+

est ce que tu peux nous dire ou tu as trouvé les tapuscrits et fiches de lecture pour ce1

j'irai bien voir pour tout compte fait le faire lire au ce1 (au debut j'etais partie sur lecture d el'album avec les ce2, mais comme je n'ai plus de ce2, je me disais que c'etait peut etre trop dur pour les ce1, mais a voir...)

et quote name=doussinett' timestamp='1349273011' post='6276994]

Alors moi je pensais faire l'inverse, envoyer des Cléments neutres, comme ça photos neutres pour faire le même dossier à tous, et les faire repartir dans leur région d'origine avec le costume du coin... (vraie découverte ici, car même moi je n'en ai qu'une vague idée hihi)

ça ira comme ça ?

je suis d'accord avec toi, il vaut mieux envoyer des clement neutre, ça sera plus simple pour les photos!!!

blinda

ok pour les clément neutres

amandamère

No soucy pour les Clément neutres ! Violette, je t'envoie les tapuscrits par mail si tu veux.

amandamère

Et je m'inquiète pour Stephynyz...

violette22

No soucy pour les Clément neutres ! Violette, je t'envoie les tapuscrits par mail si tu veux.

merci beaucoup amandamere

mais c'est bon je crois que je les ai trouvés sur internet

avec des questionnaires sur la meme page

amandamère

Mes Clément partent la semaine prochaine, et vous ?

Comment fait-on pour stephynyz??? Je me retrouve avec un groupe sans Clément :(

blinda

Ici aussi, envoi des Clément la semaine prochaine.

Pour Stephynyz je ne sais pas .........

doussinett

Coucou, envoi semaine prochaine aussi, je crois qu'on peut faire une croix sur Stephynyz, perso, hors cas de force majeur, je trouve ça lamentable de s'engager et de ne pas donner de nouvelles ensuite :getlost:

Moi je n'ai fait des groupes que pour les adresses, mais quand on va recevoir, c'est tout le monde en même temps, gestion des Cléments qui se promènent sur la base du volontariat...