Jump to content
doussinett

CLEMENT APLATI 2012/2013 =Groupe au complet=

Recommended Posts

djoum12

Et voilà tous les Cléments sont en route! Désolée Violette 22 je n'avais pas vu l'adresse mais ca y est, il est expédié

prunel

Tous nos Clément/Clémentine sont partis aujourd'hui. J'espère qu'ils vont bien arriver. J'ai hâte de voir les réactions des enfants à la réception des vôtres...

A bientôt

post-60518-0-73738200-1352224609_thumb.j

violette22

bonjour à tous

un petit passage éclair pour dire merci à tout le monde

ça y est, on a reçu et ouvert les 7 courriers

pleins de superbes Clement en couleur, et une Clementine tous plus beaux les uns que les autres!!!

de ce coup la j'ai un peu honte de celui qu'on a envoyé tout blanc.....

on les a tous accoché au mur (avec les courriers) autour d'une carte de France, chacun relié avec une petite ficelle à son département

ça fait super beau!!! je vous ferai une photo à l'occasion

plus de detail plus tard

mais je vous juste vous remercier !!

clarisse1807

Prunel, je serai très intéresséé. J'ai une classe de CE2-CM1 en Pays de Loire (Maine et Loire 49) dans un petit village (La Poitevinière) entre Nantes et Cholet.

Si cela t'intéresse voici mon adresse mail : lagardeclarisse@yahoo.fr

A bientôt

amandamère

Violette ne t'inquiète pas pour ton clément pâlichon, on va bien prendre soin de lui et lui redonner des couleurs! La photo, c'est super chouette, je voulais le faire aussi mais j'ai manqué de temps. Je me rattraperai pour le dossier final!

doussinett

coucou, j'ai reçu tous les Cléments sauf un , qui n'est pas encore arrivé chez moi alors ???? car je vois que vous vous avez tout !

doussinett

j'ai trouvé , je n'ai pas reçu le tien Blinda !!! Est-ce qu'il y a un souci de courrier du coup ? j'espère qu'il n'est pas perdu !!

sinon les enfants sont super content, ici deux Clément ont déjà visité plein de trucs, super projet, on est tous ravis

blinda

oh non, ils ont tous été postés avant les vacances en même temps!!

Je vais en faire un autre d'urgence..............changement de programme cet après-midi :(

blinda

Est-ce que tout le monde a reçu son Clément d'Alsace (à part Doussinett)?

djoum12

Blinda, c'est ok pour moi. Ton clément a réussi son voyage en Savoie

A bientot

amandamère

Je l'ai bien reçu moi aussi !

poupipoupipoupipou

J'ai reçu tous les Clément aussi!! Et les élèves sont ravis! :)

doussinett

Forcément, il y a eu un problème avec la poste et ça tombe sur moi bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

:bleh:

je te dis vite Blinda dès que notre petit alsacien est là !

blinda

Je ne comprends vraiment pas, j'ai aussi noté l'adresse au dos de l'enveloppe au cas où mais pas de retour.......en tout cas un autre Clémentest parti.

blinda

Alors Clément n°2 est arrivé?????

doussinett

Non pas encore................ mais je crois avoir trouvé d'où vient le problème !!! une maman d'élève habite juste à côté et n'a plus son courrier, elle a fait ouvrir la boîte destinée aux parents d'élève qui est sur son mur et dont ceux-ci ont perdu la clé hum hum et là visiblement il y avait plein d'enveloppes aussi pour l'école ! c'est un facteur remplacant ces jours-ci et apparemment il a mis tantôt dans une boîte tantôt dans l'autre......... donc à voir ! On trouvai bizarre qu'il nous manquait quelques autres courriers attendus... pffff

amandamère

Y en a-t-il parmi vous qui seraient partantes pour qu'on s'envoie un petit mail entre classes, histoire de prendre des nouvelles de notre Clément ?

J'ai pour ma part créé une adresse mail : clementaplati71290@gmail.com

profdeb

Je viens de m'apercevoir que j'ai loupé pas mal de messages! Désolée! Merci pour tous ces Clément qui sont bien arrivés!

Je suis partante pour les mails, j'ai moi aussi créé une adresse clementaplatichatou@gmail.com

J'inscris la tienne dans mes contacts!

poupipoupipoupipou

Justement je voulais faire une demande à tout le groupe :

dans mon école je n'ai pas le budget pour imprimer les photos en couleur, ni les faire développer donc je propose d'envoyer par mail régulièrement des photos des clément lors de nos sorties, lors du passage dans les familles avec des commentaires des enfants sur la vie de classe etc.

et fin période 3, d'envoyer le dossier sur la région version papier cette fois-ci, avec quelques photos quand-même biensur!!

Pouvez-vous me dire si vous êtes ok pour cette solution ou pas!

Du coup, amanamère, j'ai noté ton adresse et ça me va parfaitement! :)

A bientot

doussinett

Bonjour, grippée, alors je prends le temps de répondre grrr

Pour ma part, bcp de projets en cours, et pas de mails à l'école en ce moment de toute façondonc je m'abstiendrais d'envoyer entre temps, je trouve suffisant de recevoir tout après. D'autant que tous les Cléments auront des docs couleurs originaux et évidemment des photocopies mais on partage quoi..., et les photos scannées ne sont de toute façon pas terribles. De toute façon, si on les reçoit par mail, on est obligé de les tirer sur imprimante à notre tour, ça revient au même ! et en plus même en noir et blanc c'est plus coûteux qu'une photocopie ! Je pense qu'on est tous au même point, on n'a pas le budget pour sortir ça en couleur, et laisser ça sur ordi ne permet pas de finaliser le projet comme prévu.

Comme c'était entendu comme ça dès le début, j'espère que du coup ma classe aura bien toutes les photos sur papier :sweatingbullets: parce que sinon une expo sans photos ça ne va pas le faire.

Pareil, il n'était pas prévu de raconter la vie de la classe et des enfants, normalement projet uniquement géographique et culturel. Je n'avais pas envie que les familles transforment ça en cahier de vie, chose déjà fait trois ans en mater... Désolée pour moi mais je m'en tiens au post de départ où j'avais formulé ce que je souhaitais du projet et j'espérais donc correspondre sur ce mode là.

Merci de votre compréhension.

poupipoupipoupipou

Comme prévu au départ, dans le dossier final, il y aura biensur des documents couleurs, des photos, ... et le dossier sera géographique et culturel.

Le truc c'est que mes élèves sont impliqués dans le projet, et ils veulent amener clément à chaque sortie (bibliothèque, piscine, etc) et je me disais que ça pouvait être sympa (en complément du dossier) de montrer ce que vivent les clément dans notre école. Ces sorties ne concernent pas l'exposition de fin d'année et donc les mails envoyés (pour ma part) sont juste destinés à la classe. On prendra des nouvelles de nos clément directement sur ordi en classe ou en salle informatique donc pas besoin d'imprimer, ni de photocopier!

C'est juste une façon de prolonger le projet mais cela ne modifie en aucun cas l'exposition de fin d'année ou le dossier à envoyer. Et concernant le fait de raconter la vie de la classe, je pensais simplement mettre une légende à chaque photo d'une phrase ou deux, rien de plus!

doussinett

Ok pas de souci pour moi tant que le projet reste comme prévu ! Par contre pas de vie de classe ici, même avec une connexion internet qui marche on aurait difficilement le temps de toute façon.

blinda

Un seul ordi dans ma classe avec une connexion internet en dent de scie, donc je ne préfère pas me lancer dans la communication par mail, mais c'est une bonne idée de rajouter ce lien!!

amandamère

Me concernant, vous aurez également tout ce qui était prévu au départ !

doussinett

coucou,

Les Clément vont-ils bien ???

amandamère

Ils vont très bien, je pense les renvoyer à la rentrée pour nous, càd semaine du 4 mars, cela vous convient-il?

amandamère

Par ailleurs, doussinett, comment vois-tu les choses pour la mise en page du dossier?

Les photos développées puis collées sur feuilles avec légendes? Ou légendes derrière la photo ? Ou sur CD et dossier écrit à côté?

J'avoue que je me pose beaucoup de questions et je voudrais satisfaire les exigences de départ, et ne pas me planter!

Moi aussi je souhaiterais faire une expo et je me demande quelle pourrait être la meilleure solution (j'ai énormément de photos et il va falloir faire un tri).

Si tu peux éclairer ma lanterne... :blush:

A très vite!

doussinett

Coucou

moi j'ai un peu de tout, il va y avoir des photocop et des originaux sur papier. Pas de CD car les familles ont tout mis sur papier. Quant à la classe, on n'a fait peu de photos finalement, tout est sur docs papier.

Après la taille du dossier dépendra du temps de chacun ;)

Par contre, les miens seront en vacances chez les familles pour ces vacances qui arrivent, donc je préfère les faire partir début avril si possible, pour avoir le temps de tout photocopier et tout préparer.