Aller au contenu

CLEMENT APLATI 2012/2013 =Groupe au complet=


doussinett

Messages recommandés

Je suis en plein déménagement, je n'aurai plus internet à partir de demain mais normalement j'aurai internet jeudi 2 si pas de couac

Alors voici la liste définitive avec Blinda qui nous rejoint, je pense que le nombre est correct pour pouvoir exploiter ensuite... (désolée dhssfes :( )

doussinett : CE1/CE2 Charente maritime

Profdeb : CE1 dans les Yvelines

Edemonde : CE1/CE2 en Bretagne

poupipoupipoupipou : CE1 en Auvergne

Demmavis : CE1/CE2 région PACA

Amandamere : CE1/CE2 Sâone et Loire

Blinda : CE2/CM1 Alsace

Nous correspondons ici pour que ce soit plus simple. On se dit fin de période 1, première semaine de la 2ème pour envoyer/recevoir la lettre avec chaque Clément ?

A bientôt tout le monde !

ok pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doussinett

    61

  • amandamère

    40

  • blinda

    27

  • violette22

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

Nickel pour moi ! Edemonde a confirmé donc violette22 n'y est plus, c'est bien ça? A très vite tout le monde, je retourne à mes progressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que pensez-vous aussi de n'envoyer que des Cléments neutres, tous les mêmes non coloriés, comme ça si plusieurs familles baladent un seul Clément dans le coin, chaque classe s'y reconnaîtra quand même ! ?

Ensuite, pour le retour dans la région d'origine, on peut déguiser le Clément reçu aux couleurs locales ou costume traditionnel ?

(je suis déjà en train de faire ma prog d'art pla, c'est pour ça :tongue: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Resterait-il une petite place dans ce groupe pour une classe unique du CP au CM2 en Savoie, au pied du col du Galibier?

Pour notre part, nous aimerions faire voyager Pipoli et Zigomar (les personnages de Corentin) mais nous pouvons sans problème recevoir vos clément.

Merci de me tenir informée de la marche à suivre

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Djoum,

j'ai vu aussi ton MP, mais nous répondons ici maintenant, et pour tout. Nous envoyons les personnages fin période 1 ou première semaine période 2 puis nous les faisons repartir en période 3 pour avoir le temps d'exploiter.

Tout est possible, mais on envoie obligatoirement des docs sur le paysage de la région visitée. Voilou. (au départ, chaque personnage est accompagné d'une lettre).

Je vais attendre que tout le monde donne son avis sur ta participation car on avait dit que le groupe était bouclé. Pour ma part, vu qu'on a peu de classes dans ce coin, ça me parait bien, mais à voir parce qu'il ne faut pas avoir trop à gérer ensuite !

Une chose qui me gêne par contre, c'est que ce ne sont pas les mêmes personnages, du coup le principe de ne pas les différencier pour que les escapades chez les élèves soient neutres tombe à l'eau...

A moins de les photocopier à l'arrivée et d'annoncer aux enfants que ces personnages là ont la faculté de se dédoubler :whistling::clown:

Qu'en pensez-vous tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour doussinett

Je ne savais pas que le groupe était bouclé. En fait je contacte tout le monde par mp pour prendre les renseignements nécessaires (adresse,...) de ceux qui sont d'accord pour m'intégrer. Je ne pense pas que le changement de personnages soit problématique.

Tiens moi informée

À plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serai ok pour une classe de vraies montagnes!!! il n'y en avait pas dans le groupe...... donc ça serait interessant

pour les personnages différents, peut etre que djoum 12 ne tient pas à tout prix à voir Pipioli en photo sur les remparts de Dinan ou dans le chateau de Versailles???, si on reçoit le courrier, qu'on fait une photo de la classe avec ses personnages et qu'on envoie le même dossier qu'aux autres, ça fait peut etre l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne pourraient pas faire autrement la solution proposée par violette22 me convient. Mais si certains peuvent photographier nos personnages, cela me va aussi!! J'espère pouvoir rejoindre votre groupe. On se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...