Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Wouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa quel travail Cathy!!!!! J'hésitais bc ces derniers, savoir si je pars ou pas sur ce sujet et là.... tu m'as plus que convaincue! Je me penche très sérieusement sur tes propositions... j'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice

Pour la période 1: Tu laisses tomber l'idée de l'élevage d'escargots? Moi je comptais pê faire un élevage de ver de terre

En vocabulaire: la famille de terre: terrasse, terrarium, enterrer.....

Posté(e)

je n'avais pas précisé, mais je suis en GS/CP et les organigrammes précédents sont pour les CP (evidemment utilisables pour d'autre niveau en adaptant)

Posté(e)

Bonjour,

Je me lance aussi dans l'aventure des" éléments de la terre" j'aurai des MS/GS ( première année en tant que titulaire de classe en maternelle). Pour l'instant toutes mes idées sont mélangées mais je viendrai vous faire part de mes idées (si j'arrive à faire le tri !!!)

Posté(e)

Bonjour,

Pour la rentrée prochaine, je me lance également dans le projet des 4 éléments avec mes GS/CP/CE1.

Période 1 : la terre (jardin)

Période 2 : le feu

Période 3 : eau

Période 4 : air

Période 5 : terre

Pour les Cp je pensais partir comme toi Cathy avec "Quel radis dis donc" et lire d'autres albums "le gros navet", le "navet", .... en voyant les ressemblances et en essayant d'en écrire un du même style avec un autre légume.

Tout ceci est en réflexion pour l'instant ...

Par contre comment lancez-vous le thème ?

Il y a l’album "le dragon de Céladon" qui affronte les 4 éléments; cela peut être un point de départ

Posté(e)

bonne idée d'écrire un album ayant le même thème, mais j'ai peur de ne pas en avoir le temps.... j'ai déjà essayé d'écrire des a"albums" avec des CP de début d'année et je n'y arrive pas

est ce que tu pourrais me détailler ta programmation concernant cette production d'écrit???

merci

Posté(e)
Posté(e)

Cathy, pour la production écrite rien n'est encore bien défini ... mais dès que j'aurai avancer je te tiendrai au courant

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour la production écrite voilà comment nous ferons :

après l'étude de "quel radis dis donc" nous lirons "le gros navet"; on relèvera les similitudes dans ces 2 albums; projet : écrire un nouvel album en changeant certains facteurs : personnages /légumes/fin

Nous ferons la trame de l'histoire en collectif puis chaque élève choisira un épisode à écrire (seul ou avec une trame écrite ou il n'aura qu'à remplir avec les mots manquants)

Il faudra recopier au propre et illustrer

Chaque élève aura un exemplaire de cette histoire.

Posté(e)

Sympa ton travail CathyCP !!!

Je vais travailler sur le thème de Paris et je pourrais bien m'inspirer de tes organigrammes! ;)

Merci !