Aller au contenu

test


jaouna

Messages recommandés

En numération et en calcul sur les entiers tu peux tout à faire travailler avec les ce2 et cm1 en même temps et décloisonner une fois que tu attaques les fractions et les décimaux histoire de prendre un peu de temps pour t'habituer à ce double niveau. Compare bien les 2 programmes ce n'est pas non plus un fossé entre les 2, en plus les élèves ont sans doute un niveau hétérogène donc pour différencier ça peut être pratique aussi.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lutinkris

Mais a la circonscription, la conseiller peda a ete claire, elle m a d ailleurs dit que je ferai mieux de prendre le CE1-CM2 car au moins je ne risque pas de tomber dans le travers de faire la mm chose pour deux niveaux...

D ailleurs les Ce2 ne denombrent que jusqu a 1000 et les Cm1 au milieu!

Mais je vais qd mm m arranger!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour,

j'ai une petite question... j'espère que quelques uns parmi les PES de cette année passeront par ici et pourront me renseigner... j'aimerai savoir comment s'est pas votre affectation? Avez-vous été affecté au hasard sur le département ou avez-vous fait des choix de circonscription? J'aimerai avoir quelques infos quant à ce point.. d'avance merci à vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je passe régulièrement sur le post. Pour les affectations, après la publication des résultats on reçoit deux courriers (un pour l'administration financière et l'autre pour les affectations). Tu as le choix de faire le vœux pour 5 communes que tu place selon ta préférence (une carte du 93 avec les différents bassins et circonscription).

On reçoit les réponses fin juillet avec le nom de l'école et la commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse . . . Et peut on choisir ttes les communes ds la même circonscription ?les secteurs le blanc mesnil aulnay villepinte tremblay st elles des communes très prisees ? Ton année se déroule t elle bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces 4 communes, il s'agit de 5 circonscriptions:

- Aulnay sous Bois 1

- Aulnay sous Bois2

- Blanc Mesnil

- Villepinte

- Tremblay

Mon année se passe bien, depuis le début de l'année je me sens beaucoup mieux. En espérant que ça aille en s'améliorant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui pr ces cinq communes je sais qu' il s agit de circonscriptions différentes. . . C était deux questions différentes. . . Peut on choisir des communes ds même circo ? Et les communes citées auparavant st elles très prisees ?

Heureuse de voir que tu profites pleinement de ton poste. . . Tu as quelle classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Euh oui pr ces cinq communes je sais qu' il s agit de circonscriptions différentes. . . C était deux questions différentes. . . Peut on choisir des communes ds même circo ? Et les communes citées auparavant st elles très prisees ?

Heureuse de voir que tu profites pleinement de ton poste. . . Tu as quelle classe ?

Les communes citées sont demandées moyennement, pas au meme niveau que les communes du sud du département .

Pour ma classe c'est un CE2, mais je commence à saturer depuis la reprise des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le système

Recrutement : Adieu CLES2 et C2I2E

Les certificats spéciaux CLES2 et C2I2E ne seront plus exigés des futurs enseignants, annonce la FSU. Ils étaient exigés pour la titularisation des enseignants stagiaires alors que nombre d'universités n'étaient pas capables de les organiser. A terme ils seront remplacés par de la formation continue dans le cadre des Espe. Mais les stagiaires lauréats des concours 2012, 2013 et 2014 n'auront pas besoin de les attester. A la place ils recevront une formation gratuite dans les trois années suivant leur titularisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...