Aller au contenu

test


jaouna

Messages recommandés

Dans le même cas que toi...mais aucune infos. Je ne suis pas encore sur place et la communication entre l'IA et moi est au point mort... Tu as reçu des documents?

L'année dernière les PES ont commencé vers le 20/25 août à l'IUFM mais le 2 septembre ils étaient devant une classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commission pour les prolongations est mercredi 4 juillet au niveau académique. Rien ne sera décidé avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et félicitations à tous , je vends de nombreux manuels scolaires, ils sont visibles sur price minister, mon pseudo vendeur est rolanso.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés, je fais des prix groupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrouvons-nous ici futurs PES du 93. J'ai réussi le concours l'année dernière mais j'ai demandé le report de mon année de stage. D'après les premiers bruits de couloirs nous ne serons pas face à une classe dès la rentrée mais à l'IUFM pour 15 jours/ 3 semaines ( source: inspection académique). Quelqu'un a-t-il d'autres infos.?

D'autres admis de l'année dernière sont dans mon cas et sur ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé le concours cette année et je suis maintenant dans l'attente des resultats.

Je suis actuellement en poste et si je veux quitter mon emploi j'ai un préavis de 3 mois à faire. Donc dans le cas d'une réussite au concours cela veut dire que je ne pourrai pas prendre mon poste avant Octobre.

Tu dis avoir demandé un report de ton affectation. C'est quelque chose qui peut sf faire facilement ? Est on obligé d'attendre un an ? Ou la demande de report peut elle être plus courte ?

Merci de ton retour, cela m'intéresse énormément car je ne trouve pas d'infos à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calvegora si tu abandonnes ton poste , tu seras licencié pour faute et auras donc immédiatement ta liberté, sache le !! ça t'évite le préavis !!

les reports sont obtenus en principe lorsqu'il y a maternité ou congé parental, je crois !

sinon, bonne chance pour les résultats et reposez-vous en attendant car l'année de PES est très très difficile !

je serai T2 à la rentrée ! mais pas oublié l'année passée

et j'ai des collègues PES et je vois comme ils souffrent sont mis sous pression et entrent dans le métier d'une façon très difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé le concours cette année et je suis maintenant dans l'attente des resultats.

Je suis actuellement en poste et si je veux quitter mon emploi j'ai un préavis de 3 mois à faire. Donc dans le cas d'une réussite au concours cela veut dire que je ne pourrai pas prendre mon poste avant Octobre.

Tu dis avoir demandé un report de ton affectation. C'est quelque chose qui peut sf faire facilement ? Est on obligé d'attendre un an ? Ou la demande de report peut elle être plus courte ?

Merci de ton retour, cela m'intéresse énormément car je ne trouve pas d'infos à ce sujet.

Les cas où tu peux demander le report de ton année de stage " de droit" sont explicitement cités sur le site de l'IA. Dans mon cas il s'agissait d'une mutation professionnelle du conjoint à l'étranger.

L'idée de l' abandon de ton poste actuel est possible mais d'un point de vue éthique pas vraiment recommandable.

L'IA a le pouvoir de décision et pourrait éventuellement se pencher sur ton cas. Une fois admise n'hésite pas à leur téléphoner. L'année dernière, je les ai tout de suite appelés, ils ont été à l'écoute et m'ont bien renseignée.

Bonne chance pour le 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai vu effectivement les différentes "autorisations". En cas de réussite j'appellerai l'IA. Et on verra.

Je ne me vois pas abandonner mon poste.

Sinon j'ai vu qu'on pouvait avoir un congé pour s'occuper d'un enfant de moins de 8 ans et j'ai un petit bout de 6 ans

On verra à partir du 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé le concours cette année et je suis maintenant dans l'attente des resultats.

Je suis actuellement en poste et si je veux quitter mon emploi j'ai un préavis de 3 mois à faire. Donc dans le cas d'une réussite au concours cela veut dire que je ne pourrai pas prendre mon poste avant Octobre.

Tu dis avoir demandé un report de ton affectation. C'est quelque chose qui peut sf faire facilement ? Est on obligé d'attendre un an ? Ou la demande de report peut elle être plus courte ?

Merci de ton retour, cela m'intéresse énormément car je ne trouve pas d'infos à ce sujet.

Les cas où tu peux demander le report de ton année de stage " de droit" sont explicitement cités sur le site de l'IA. Dans mon cas il s'agissait d'une mutation professionnelle du conjoint à l'étranger.

L'idée de l' abandon de ton poste actuel est possible mais d'un point de vue éthique pas vraiment recommandable.

L'IA a le pouvoir de décision et pourrait éventuellement se pencher sur ton cas. Une fois admise n'hésite pas à leur téléphoner. L'année dernière, je les ai tout de suite appelés, ils ont été à l'écoute et m'ont bien renseignée.

Bonne chance pour le 5!

oui d'un point de vue éthique mais si son employeur lui refuse d'abréger son préavis est-ce éthique?

le mien m'avait licenciée parce que j'étais enceinte !!

il faut qu'elle fasse au mieux de ses futurs intérêts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

ça y est admise, et PES à la rentrée dans le 93. quelle sont les démarches pour le 93 ?

Bonjour,

moi aussi admise dans le 93.

J'ai été voir sur le site de l'IA 93 et rien peut-être lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...