Aller au contenu

SEGPA 2012-2013


--anonyme--

Messages recommandés

Lizzie:

C'est pour les 6ème, mais je vais mettre ma séquence révision sur les documents et les sources et la frise cet après midi.

Ta fiche a l'air synthétique et claire!

Bon finalement je pense faire un CJ très simplifié quand même histoire de noter 2/3 trucs mais ce seront surtout des renvois à des évals et des fiches de séquences. Je vais essayer de concevoir ça cet aprème (mais bon comme je n'ai pas mon EDT je trouve ça un peu flou pour le moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous!

Ma sixième est très très fastidieux pour un début de 6eme et long

moi je crois que je vais commencer par 35kg...

Il se lit très bien!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais aussi faire 1 petite éval en histoire / géo lors de la 1ère séance que j'aurai avec mes 4ème. Par contre, je pensais suivre les chapitres du livre de 4ème en svt et h/g (selon mes choix).. bonne ou mauvaise idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à bleue63 et barbotinne pour leur réponse ultra super rapide! :)

Effectivement je vais leur faire passer des évaluations diagnostiques en français sur les choses qu'ils sont "censés" savoir et surtout en fonction de la programmation établie en français pr les segpa (par exemple en conjugaison en 6ème je n'ai que présent de l'indicatif et imparfait, voire plus selon leur niveau!)

Bleue63 tu me conseilles un corpus de texte, j'y avais songé, mais je ne me rends pas compte de combien de temps vont prendre les évaluations???? Car si cela ne prend pas "trop" de temps et qu'il reste pluieurs semaines, je me dis autant faire une oeuvre quite à en lire des parties par moi même, faire des résumés...

Et oui barbotinne, en travail d'écriture, il y a pas mal de choses à faire avec ce livre et qui peuvent permettre de cerner les élèves psychologiquement etc... effectivement!

Et modyb28, je rejoins barbotinne sur le fait de préférer travailler le mercredi matin! ;)

Moi aussi j'ai une petite fille qui va SEULEMENT avoir 3 mois le 5 septembre, donc encore plus petite que ton bébé :( donc je te comprends!

Mais comme je n'avais pas du tout demander SEGPA et qu'en plus j'ai de la route, je me suis arrangée avec ma directrice pour mon emploi du temps et elle a été très conciliente, du coup en weekend le jeudi midi :DDD et j'ai mes mercredi après midi :DDDDD mais j'ai un 80% sinon ce serait trop beau! ;)

Donc bon courage pour la rentrée avec ton bébé car perso ça va être sportif!!!

Les éval occupent largement la semaine avec les 6eme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lizzie:

C'est pour les 6ème, mais je vais mettre ma séquence révision sur les documents et les sources et la frise cet après midi.

Ta fiche a l'air synthétique et claire!

Bon finalement je pense faire un CJ très simplifié quand même histoire de noter 2/3 trucs mais ce seront surtout des renvois à des évals et des fiches de séquences. Je vais essayer de concevoir ça cet aprème (mais bon comme je n'ai pas mon EDT je trouve ça un peu flou pour le moment...)

Noann je serai intéressée par ta séquence révision car je débute hist géo 6eme et je n'ai pas trop de billes

tu veux mon mail ou tu les mets en pièce jointe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titfanfan >> Je le mets sur le post dés que j'ai fini (il me reste la séance sur la frise à concevoir, j'ai fait les sources et documents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne travaille pas le mercredi matin. Ca m'arrange car j'ai entre 1h10 et 1h30 de route (selon que je prenne l'autoroute sur une partie ou pas du tout). Si je prends l'autoroute sur tout le trajet, j'en ai pour 55 min mais c'est trop cher. Ca ne m'enchante pas car j'ai une petite en bas âge que j'allaite.

Idem pour moi: un peu plus rapide par nationales que par autoroute, sachant que l'autoroute c'est 10€50 aller simple, soit 21€/jour aller-retour :heat: Perso, je ne peux ma le permettre. Je vais donc prendre la nationale. Je n'ai pas de bébé mais trois enfants dont la plus jeune a 5 ans.

Comme tu dis, ça va être galère!

Ca ne doit pas être évident non plus avec trois enfants. Pour moi, l'autoroute reviendrait à 16€/jour. Mais si je prends seulement une partie du trajet, ça fait presque 9€. Je suis obligée de faire ça au moins le matin (car je ne peux pas déposer ma puce à 6h à la nounou). Au retour, je ne suis pas obligée de prendre l'autoroute, mais je crois que je vais le faire car je pense que j'aurai vite envie de rentrer et puis ça m'évite de traverser la ville et d'avoir des bouchons. Ou alors je ne prends l'autoroute que lorsque je finis tard... Mais financièrement, ça va être difficile. Avant, j'allais dans le même secteur et je prenais le train, et je partais à 5h (mais avec ma fille ce n'est plus possible). Ca ne coûtait vraiment pas grand chose. Et puis, dans le train il n'y a pas de temps perdu : on peut travailler ou dormir.

Je suis frustrée de ne rien pourvoir préparer, car je suis complètement dans le flou. Je sais quand même que je ferai surtout des maths dans les deux collèges (et un peu de SVT et de techno/informatique). C'est tout ce que je préfère. Je ne connaîtrai pas non plus mon emploi du temps du mardi et du vendredi avant lundi (donc je serai obligée d'attendre pour finaliser le contrat avec la nounou, alors que j'aurai sans doute peu de temps pour le faire la semaine prochaine en raison des preps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Bon, c'est parti je me lance dans la conversation...

Je suis T2, nommée en segpa depuis 2jours et à casi 2h de route de mon logement actuel... J'étais totalement déprimée à l'annonce de cette nouvelle et je le suis encore. J'ai rencontré le directeur de la segpa hier. J'aurai toutes les classes de la 6è à la 3è un peu de tout niveau discipline, PP des 6è. Je lis pleins de choses mais je ne sais pas quoi garder et j'y passe tellement de temps que je ne construis rien. Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire mardi et les jours qui suivent (pas encore d'emploi du temps en +). Je suis complètement perdue et la discipline, le cadre dans la classe m'angoissent plus que tout. Je n'ai même pas commencé et je me dis déjà que je n'y arriverai pas...

Bref, gros appel au secours. Je me rendais régulièrement sur ce site, sans jamais rien écrire, je crois que cette année je vais régulièrement poster des choses rien que me sentir soutenue...

Bon courage à tous.

Fanny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma séquence d'histoire 6ème sur les sources, les documents et la frise historique (je ne l'ai pas encore relue, mais j'en ai un peu marre là donc s'il y a des incohérences / oublis/ coquilles n'hésitez pas à me le signaler)

Fiche de séquence 1 les documents les sources la frise.pdf

Noamm,

super ta séquence elle est adaptée et pas trop longue pour ce début d'année. tu as les docs et tu les construis?

c'est un bon démarrage...

si tu veux demain je m'attèle à une séquence en éducation civique pour commencer l'année

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...